Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:08:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Compatibilité étriers de frein zr160  (Lu 5290 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Hello

tout est dans le titre

je voulais savoir si les étriers de freins de ZR 160 sont compatibles avec ceux d'une 216 D16

merci (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais je crois que les étriers (avec les support) de 600 sont compatible  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais je crois que les étriers (avec les support) de 600 sont compatible  :)

ca c'est cool merci :wink:

avant ou arrière ??

en fait, ma question concerne la zr160 car je suis en train d'en désosser une, et les étriers sont dispos, mais à 300 bornes de chez moi :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose



en fait, ma question concerne la zr160 car je suis en train d'en désosser une,  :bah:

profites-en pour comparer les garnitures  :aga:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

profites-en pour comparer les garnitures  :aga:

vu la réponse de mike je les ai achetée :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

vu la réponse de mike je les ai achetée :wink:

 :top:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Je plussoie ce qu'a dit Dodo sur les étriers de 600 pour les avoir monté sur une ancienne 216! :wink:

Pareil, ça remonte un peu ça aussi!  :aga:, mais j'avais fait un combo étriers 600/ disques ZR160.

Pour les étriers de ZR, je serais tenté de dire que ça doit monter aussi vu que les fusées sont les mêmes...du moins entre mk2/mk3/25; m'étonnerait que les ZR160 aient reçu des fusées différentes!?  :roll:
En conservant les chapes du cab, ça doit être plug & play (quid de l'épaisseur des disques ?).
A contrôler par contre, peut-être, c'est le déport et l'épaisseur des disques, bien que je suppose que si tu montes les étriers de 160 c'est pour passer en 282...donc changement des disques programmé!?  :)


Ca bricole dur!!!  :D  Va être mieux qu'un neuf ce cab! :top: :sol:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

merci pour les infos

mes etriers arrière, malgré rénovation il y a peu, ne fonctionnent pas bien, donc ceux là seront remplacés
ca se monte aussi a l'arriere les etriers de 160 ?

pour l'avant, vu qu'ils sont d'origine et que j'en ai trouvé des ZR160 neufs, je peux éventuellement monter l'ensemble disque/plaquettes ZR160
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)