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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Baisse de liquide de refroidissement  (Lu 25334 fois)

philippe02

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #30 le: 21 Juillet 2014, 23:49:39 »

Bonsoir,je possède une rover 25 diesel pack 2,il y a un mois environ,il met arriver la même chose,un garage LAND ROVER ma donné une recette de grand mère,mettre 4 bonne cuillères à café ou une bonne cuillère à soupe de café moulu,surtout pas du soluble  dans le vase d'expention,laissé le moteur tourner pendant 30 minutes,l'arrêter 30 minutes  et l'affaire est jouée,cela fait 15 ans que le garage pratique cette méthode et sa marche,pas de  problème pour joint de culasse,pour ma part cela fait un mois que j'ai pratiqué cette méthode plus aucun problème,bonne chance,bonne vacances,cordialement.(ALT)H(S)
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #31 le: 22 Juillet 2014, 01:54:25 »

et en cas de besoin, suffit de rajouter une poignée de sucre et boire direct dans le vase  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



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Romeo64

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #32 le: 22 Juillet 2014, 13:07:53 »

Miam de la mayo parfum café... Bon appétit bien sûr! :-P
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philippe02

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #33 le: 22 Juillet 2014, 19:57:15 »

Bonjour,si c'est le joint de culasse,bien sûr ce n'est pas valable,mais si c'est une autre fuite,cela marche,j'ai moi même la preuve,naturellement quand on est jeune on a du mal à écouter les anciens,si cela ne marchait pas je n'aurais rien dit,je ne suis pas quelqu'un à raconter n'importe quoi,maintenant c'est à la personne concernée à voir ce qui se passe sur sa voiture et de décider.(ALT)H(S)
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metalman

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #34 le: 23 Juillet 2014, 00:28:12 »

Euh... sans être expert... je sais pas, mais... genre la pompe elle va pas avoir quelques "difficultés" à un moment ?

(Je sais pas, mais dans les films c'est en foutant du riz ou du sucre dans le moteur que les écolos bousillent tout... le coup du café moulu dans le vase d'expansion ça serait la version "anglaise" de la chose ?... enfin p't'être que eux ce serait avec du thé pour le coup :lol: )
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[214 Si MK3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #35 le: 23 Juillet 2014, 02:22:37 »

le riz ou le sucre c'est dans le reservoir qu'ils le mettent  :lol:
la on parle de la flotte , du café moulu ca passe sans tout faire peter.Le stop fuite c'est pareil, meme pire vu que c'est de la poudre d'alu ou un truc dans le genre. Au pire ca te bloque la pompe a eau ou ca fait un bouchon , mais pas le café
« Modifié: 23 Juillet 2014, 02:24:13 par cris01 »
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metalman

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[214 Si MK3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #36 le: 23 Juillet 2014, 06:50:05 »

Oui, quand je l'ai écris je me suis souvenu que c'était dans le moteur même (mais je ne savais plus qu'ils l'inséraient dans le réservoir qu'ils mettaient ça).

Et pour la pompe à eau : bon bah ok, moi j'étais plutôt convaincu que de la poudre allait bloquer la pompe d'une façon ou d'une autre, mais vous dites que ça passe, ok ! :o
« Modifié: 23 Juillet 2014, 06:50:28 par metalman »
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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #37 le: 23 Juillet 2014, 08:08:38 »

Merci pour vos infos je vois ça
Il est clair que je ne peux pas m en servir pour une grande distance.
Pfff !!!
Dégoûtée comme même.
Bonne journée à vous
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philippe02

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« Réponse #38 le: 24 Juillet 2014, 16:59:23 »

Bonjour,il n'y a pas de danger pour la pompe à eau et le joint de culasse,pour ma par j"ai fait plus de 1000 kms et rien ne se passe plus aucun problème,cordialement.(ALT)S(H)
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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #39 le: 26 Juillet 2014, 08:21:49 »

Bonjour
C est gentil de me rassurer
Mais le liquide de refroidissement baisse a une vitesse ! Alors que je ne vois aucune fuite
Et l aiguille qui monte aussi
Me font dire que la voiture chauffe
Ça peut paraître bizarre mais j ai peur de ne pas arriver dans le sud
Un avantage comme même elle consomme peu. C est mon 1 er diesel et la j en suis ravie.
Suis parano ou pas ? Oups ! ( depuis que ma megane a brûlée)
Si c est le joint de culasse et qu il pète qu'elles sont les symptômes ?
Merci d avance et heureuse de connaître ce forum
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #40 le: 26 Juillet 2014, 13:10:24 »

si c'est le jdc et que y'a pas de fuites externes, l'eau pars dans le cylindre et elle brule.Si c'est ca, ca doit fumer a l'echappement. Ou alors elle part dans l'huile et ton niveau va monter et faire de la mayonnaise
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Romeo64

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« Réponse #41 le: 26 Juillet 2014, 14:35:14 »

Si ton niveau baisse le ldr passe bien quelque part. Comme le dit Cris s'il passait dans les cylindres tu devrais voir une fumée blanche à l'échappement. Ou alors tu as bien une fuite avec évaporation car pulvérisation sur le moteur. Ca a une odeur particulière, tu ne sens rien du tout? Tu ne remarques aucune trace blanche nulle part?
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Lapapate77

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #42 le: 27 Juillet 2014, 12:35:05 »

Bonjour
Alors hier j ai refais un essai
Liquide rempli au niveau maximum et après 1/2 heure d autoroute ça a baisse d environ 1  cm
Pas de fumée constatée
Par contre en effet une légère odeur dans l habitacle.
Un copain m a dit que si on change le joint de culasse il faut ajuster ..... Me souviens plus oups et que c est ça qui est cher.
Merci à vous tous de m avoir répondu car je suis perdue.
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Lapapate77

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #43 le: 27 Juillet 2014, 12:38:42 »

J allais oublie......
Lorsque je rempli mon liquide a froid bien sur le bouchon du vase fait le bruit d une bouteille de coca quand je dévisse.
Pas bon .....
Merci
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cris01

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« Réponse #44 le: 27 Juillet 2014, 14:12:53 »

si ca pschiiiit a froid c'est pas normal . Par contre si tu rempli jusqu'au max et qu'en roulant ca baisse un peu et que ca sent legerement , c'est peut etre dû au fait que le trop plein part par la soupape du bouchon du vase . Moi sur la ZR si je mets au max , le niveau va baisser et ca va puer le liquide jusqu'a ce que le niveau soit a son niveau "normal".
Par contre quand tu dis a froid, c'est apres une nuit sans tourner ou c'est juste une poignée d'heure ?
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