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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : problême de non alimentation en gasoil ???  (Lu 6584 fois)

Hugo

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 Bonjour à toutes et tous !

Alors je vais essayer de faire court et simple.
Tout tourne nickel, turbo, montée en tours/minute, pointes de vistesse, pas de fumée ...
Mais voilà, de façon quasi aléatoire, rare fusse un moment, et de façon plus récurante aujourd'hui, je roule un moment, puis perte de puissance, comme si on me coupait l'arivée de gasoil, ou au démarrage, l'aiguille des tours minute qui fais un poil le yoyo de 1000 à 800 ...
Elle fini par caler. J'ouvre le capot, et là surprise, la poire d'amorçage toute écrasée, comme si elle avait fait le vide.
J'ouvre la vis de vidange du filtre à gasoil (juste en dessous), et là, sifflement d'aire. La poire se regonfle, je la presse plusieurs fois pour faire revenir le gasoil (parfois une fois pressée, elle reste écrasée un petit moment avant de reprendre sa forme) jusqu'à ce qu'il pisse par la vis de vidange, que je referme de suite. Je continu à presser la poire jusqu'à ce qu'elle redevienne dure.
Je redémarre, la fais monter un peu en régime, et coupe le contact. Ensuite je recommence, le même processus 2 ou 3 fois.
Et puis c'est reparti ... Au maximum, j'ai fait un peu moins de 800 km sans problêmes, mais là, elle me le fait de plus en plus.
Ha oui, j'ai constaté que cela se passe plus facilement lorsque j'ai tendance à la maintenir au dessus de 3000 tours minute.

Ce que j'ai essayé de voir, comme c'est un réservoir en ferraille, je me suis dis peut être un bug de la valve de dépression de ce dernier qui ne fait pas rentrer assez d'aire.
Du coup, j'ai testé en roulant sans le bouchon du réservoire. Et ça me l'a quand même refait.
Après, il y a une histoire de crépine, mais n'étant pas un pro, il me semble tout de même qu'il n'y en a pas puisqu'il s'agat d'une injection directe.

Merci pour vos précieux conseils, et tuyaux !!!!!!!
HELP ME, PLEASE !!!!!!!!!!!!  #hein
« Modifié: 28 Juin 2014, 14:17:20 par Hugo »
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Hugo

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : problême de pompe à injection ???
« Réponse #1 le: 28 Juin 2014, 14:14:18 »

Pas de réponses ...!  #pendu

Bon, bin, je fais une tentative avec un produit pour déboucher tout ça, car je pense qu'il y a une merde entre le réservoir et la pompe d'amorçage ...
Allez petit injection 5, fais moi des miracles !!!!  :mangezen:

Et si ça ne change rien, et bien quelques conseils des amoureux de MG seraient les bienvenus ...

 :arf:
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daminou72

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J'ai déjà eu le cas sur un Kangoo, la poire qui s'écrase en roulant, et même réservoir ouvert sa le faisais encore. Au final, c'était l'aspiration dans le réservoir qui était bouchée.
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Hugo

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Merci Daminou72.

J'y avais également pensé ...
Je lui ai collé de l'Injection 5, et j'ai bien cru que c'était la solution, étant donné que j'ai pu faire un paquet de bornes à ... bonne vitesse.  :mrgreen:
Mais, snif, voilà que ça recommence, et de plus en plus souvent ...
En fait, quand la poire est écrasée, faut attendre plus ou moins longtemps qu'elle veuille bien regonffler, puis quand je la presse, parfois elle reste écrasée, et je dois encore attendre, sois elle se remet doucement sans que du gasoil passe, puis à force d'acharnement, on entend glouglou, et on sent que le gasoil passe et est bien aspiré ...
C'est la merde, elle ne le fait pas forcément tout le temps, elle le fait plus souvent à froid, et seulement à partir du moment où je roule ...
Je me demande si le problême ne viendrait pas de la pompe de gavage ... #hein
Est ce que la poire qui s'écrase peut en être un des symptomes  #hein
Et surtout, à force, est ce que je risque pas de niquer autre chose  #hein

Pour info, j'ai un autre problême parrallele, est lié, ce qui voudrait dire qu'il s'agity d'un problême électrique, j'ai le voyant SRS qui reste allumé. L'autre jour il s'était éteind, puis il recommence à s'allumer ...

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!  :cry: :cry: :cry: :cry:
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Romeo64

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Le SRS c'est le voyant airbags, je ne vois pas en quoi il serait lié à ton souci de puissance. Il s'est déja allumé sur ma zs, sans aucune conséquence, bref c'est une anglaise..mais tu peux contrôler l'état des connecteurs et des cablages sous les siéges. ;)
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Hugo

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Re !

Oui, je sais que le SRS correspond à l'airbag, mais c'était au cas où cela était un signe d'un soucis électrique qui pouvait également montrer un autre côté alimentation ...
Je viens d'aller voir un spécialiste diéséliste Bosch, a qui j'ai expliqué les symptomes, ce que j'ai testé, enfin tout.
Ce dernier me dit que cela vient de la crépine ...
Il me dit qu'il n'y a pas de pompe de gavage, car la pompe d'amorçage présente sous le capot moteur ne tiendrait pas.
Il n'y a pas non plus d'accés à une quelconque pompe ou filtre immergé au niveau du réservoir par dessous la banquette arrière.
Du coup il me dit que ce qu'il faudrait faire c'est démonter le réservoir, et vérifier qu'il n'y a pas un beau paquet de merde au fond, ce qui expliquerait les symptomes, et le fait que dès que je lui rentre dedans ou que je "pilote" un peu, elle me refait le coup ...
Le prix chez lui calme un peu, 4h de temps environ, faut compter autour des 350 euro !!!!!!!!!!!! Chère la merde à enlever.
Le mécano qui était là, m'a dit qu'avec 2 chandelle, cela ne devrait pas me poser de problème.
Reste maintenant à savoir comment je m'y prend, je n'ai pas de manuel, j'apprends vite par moi même, mais MG, je ne connais pas ...

Alors, tout tuyau, tout schéma, et toute photo, enfin bref, les conseils de connaisseurs seront les bienvenus !!!!!!!!!!!!!!!
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Hugo

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Au fait, merci quand même Romeo64 !!! ;)
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Sylvie17

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Bonsoir Hugo,
J'ai eu pendant 15 ans une rover 420 SDI (achetée neuve en 1997). J'ai eu comme toi les mêmes symptômes au niveau du calage aléatoire et de plus en plus fréquent. Après un changement de bouchon de réservoir et une pompe d'amorçage (qui se sont révélés inutiles), le problème a été résolu lorsque je suis allée la montrer chez mon garagiste rover (il existait encore à l'époque du souci). C'était un collier au niveau du réservoir qui était mal serré. Tout est rentré dans l'ordre par la suite. Je m'en suis séparée, elle avait 290.000 kms et toujours bon pied bon œil.
J'espère que tu trouveras la solution.
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Hugo

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Bonjour et merci à toi Sylvie17.

J'avais moi aussi un collier mal fixé, celui du retour, cela entrainant une légére fuite de gasoil visible puisque le réservoir était humide au dessous.
Depuis, il est bien sec ...
Après je sais que je dois aussi vérifier si il n'y a pas non plus une durite de pincée, ce qui pourrait provoquer ce genre de symptomes par moment ...
Te rappels tu de quel collier il s'agissait, de la durite en question ...?
Toutes infos et tuyaux sont bons à prendre ...
Me reste à trouver quelqu'un pour me préter des chandelles, ou ayant un pont pour la lever, car financièrement je suis au plus juste en ce moment ...
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Sylvie17

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Bonsoir Hugo,
Je n'ai aucune idée sur le collier ou bien la durite du fait que c'est mon garagiste qui a réparé (gratuitement) sans me préciser ces derniers. Au début il pensait à la pompe à injection. Il en avait même commandée une.
Désolée de ne pas pouvoir tant dire plus.
J'espère que tu finiras par trouver la panne.
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