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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Sacrée ventilateur de chauffage.  (Lu 20424 fois)

icarus

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Bonjour,
Je fais appel à toute personne ayant déjà extrait du bloc de chauffage le moteur de ventilation.
Je m’explique… ayant découvert qu’il était au-dessus du pédalier j’ai ôté les vis puis tenté de le retirer mais en vain. Ensuite j’ai démonté la pédale d’accélérateur… toujours pas, donc j’ai retiré le Potentiomètre accélérateur… toujours pas… help ! Help ! Help !
Si quelqu’un a une solution je serais preneur. Avant que je retire le tableau de bord en désespoir. MERCI.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2014, 14:40:32 »

Salut et bienvenue :)

D'abord , pourquoi tu le démontes ....c'est tellement rare .
Mais,ça doit être expliqué sur les procédures d'atelier du CD Rave (téléchargeable ici)

Si le moteur ne tourne pas c'est généralement le module qui est en cause






Mike
« Modifié: 05 Juillet 2014, 14:43:46 par FrenchMike »
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icarus

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2014, 15:22:57 »

Merci pour ta réponse.
Je démonte car j’avais le sentiment que tout fonctionne dans les commande de la clim a part la ventilation.
Je vais essayer de suite…
Merci.
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icarus

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2014, 15:42:22 »

J’ai démonté le module, quand je l’ouvre il y a un peu d’oxydation j’ai mis un peu de bombe contact, maintenant je m’interroge à savoir comment le tester.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2014, 16:48:52 »

Voir:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=92759&highlight=blower+fan

Il y quelque composants électroniques dont un transistor de puissance .
Je crois que c'est un condensateur chimique sec qui est la cause mais il n'apparait pas sur le schéma:




« Modifié: 05 Juillet 2014, 16:50:24 par FrenchMike »
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icarus

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2014, 17:12:20 »

Part acquis je conscience avant de remettre les vis du ventilo (que j’ai tenté de démonté), j’ai pris la tension aux cosses qui l’alimente et je trouve une valeur de (10,30 v) contact mit système et de clim allumer. 
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2014, 17:24:28 »

D'après le schéma le 12 volt arrive à travers un fusible de 40 A sur une borne du moteur.
L'autre rejoint la masse par ce fameux module qui gère les différentes vitesses.

Si tu relies directement cette borne à la masse,le moteur devrait tourner à la vitesse max.
(une façon de le tester ) :wink:
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icarus

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2014, 18:43:26 »

Belle déduction  :10: effectivement le ventilateur shunter sur la masse il tourne à fond donc condensateur mort … reste plus qu’a le changer.
Merci encore pour cette aide très précieuse.
 :top:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2014, 18:50:25 »

A défaut,tu pourras trouver je pense le module sur EBay.uk    Rover 75 blower module   :wink:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-HEATER-HEATER-BLOWER-RESISTOR-DENSO-0778000580-1385-/371002163136?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item566173bfc0

En passant ,un petit salut au Loiret (Jargeau en particulier)
« Modifié: 05 Juillet 2014, 21:03:16 par FrenchMike »
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icarus

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« Réponse #9 le: 09 Juillet 2014, 12:07:00 »

Pour info j'ai changer le fusible thermique et c'est reparti.
J'ai pris quelques photos de l'opération si cela peut intéresser je ferais un tuto.
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 09 Juillet 2014, 12:57:31 »

Il y a un fusible thermique dans le module ?

Ton tuto sera le bienvenu ,je l'ajouterai à la liste  :wink:
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #11 le: 14 Octobre 2014, 14:33:35 »

Bonjour,

Cela pourrait aussi concerner mon cas ?
(le chaud ne fonctionne pas seulement côté passager)

rovermg.fr/index.php?topic=47916.0
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2014, 18:39:40 »

Bonjour,

Cela pourrait aussi concerner mon cas ?
(le chaud ne fonctionne pas seulement côté passager)

rovermg.fr/index.php?topic=47916.0


Question pannes, tout est possible.
Mais tu es parti sur un problème de diffusion d'air chaud et froid, alors qu'on est (était) ici sur un problème de ventilation qui ne fonctionne pas.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

k3nt083

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #13 le: 24 Septembre 2015, 17:01:39 »

Bonjour,


Après une absence assez longue sur le forum suite à plus d' un an de travail à l'étranger, je reviens avec de nouvelles questions. Et je ressors ce topic.

Je pense avoir le même soucis. Enfin peut-être.
Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle. peu importe le réglage rien ne sors. J'ai pourtant bien le ventilateur à l'avant qui s'enclenche je l'avais changé par un Kenlowe. Et il me semble bien que le compresseur soit actionné.

Juste un point supplémentaire la clim de sors pas du mode auto... même avec une action manuelle rien n'y fait. Est-ce que celà peut être lié au ventilateur.
Et quel fusible as-tu changé? Celui dans le module de chauffage?

Je vais essayé de shunter le ventilo à la masse et voir.

A+
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gisele

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #14 le: 25 Septembre 2015, 08:18:58 »

Bonjour.
Tu veux dire que le petit voyant vert reste allumé en permanence? Même en appuyant sur "econ" par exemple?
On dirait que l'ECU ACT fait des siennes (le boitier de commandes).
C'est arrivé d'un seul coup?
Dans un premier temps, tu ne risques rien a essayer aussi un reset batterie qui règle très souvent les problèmes d'électronique et d'informatique.
Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec le ventilateur de refroidissement.
gisele
« Modifié: 25 Septembre 2015, 08:20:36 par gisele »
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