Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:55:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Sacrée ventilateur de chauffage.  (Lu 20264 fois)

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #15 le: 02 Octobre 2015, 08:34:37 »

Bonjour,


En fait je ne sais plus trop si le voyant vert reste allumé. Et je n'ai plus les niveaux de ventilation qui apparaissent.
Je pars en vacances aujourd'hui donc je n'aurai pas la voiture sous les yeux. Je demanderai à quelqu'un de vérifier comme ça je saurai quoi faire à mon retour.

Il me semble que oui c'est arrivé d'un seul coup. Pas de signe particulier avant ça. J'avais changé l'alternateur et ma poulie damper au début quand je n'avais pas de clim j'ai pensé à ça et au CT j'ai eu mauvaise fixation ou deterioration du systeme d'assistance de direction donc je me suis dis il y a peut-être quelque chose par là mais je ne vois rien de bizarre. Et ensuite j'ai remarqué qu'il n'y avait pas du tout de ventilation.


Je ferai le reset batterie en revenant. De toute manière j'ai plein de trucs à faire dessus.
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2015, 14:35:19 »

Bonjour.

Je suis de retour et apres verification les voyants vert s allument et s eteignent correctement.
Par contre j ai toujours le petit encadré sur l ecran avec marqué auto qui reste a part quand je met le désembuage mais ca ne souffle pas pour autant. Je vais tenter un reset batterie quand je n aurais pas besoin de la voiture. On debranche 10 minutes c'est ca ?

Je vous tiens au jus.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #17 le: 15 Octobre 2015, 16:23:56 »

 
Débrancher le moins suffit si j'ai bien lu  :).
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #18 le: 15 Octobre 2015, 19:31:40 »

 
Débrancher le moins suffit si j'ai bien lu  :).

C'est la base du reset batterie.
Pour 15 mn.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #19 le: 09 Novembre 2015, 11:08:35 »

Bonjour,

BOn voilà après, un reset batterie, pas de changement.

J'ai pris quelque photo de l'écran pour avoir votre avis.

Quand je lance le chauffage ou clim, tout s'enclenche bien, ventilo et clac le compresseur.
par contre pas de ventilation dans l'habitacle.

Je ne me souviens plus très bien mais j'ai l'impression que l'encadré "auto" sur l'écran disparaissait avant lorsque je poussais la ventilation manuellement. Ou peut-être que c'est moi qui ai cru ça.

Bref lorsque je met le désembuage. Le niveau de ventilation va à fond mais pas de ventilation.
Lorsque je suis en auto j'ai bien le voyant vert et si je coupe le voyant s'éteint bien, mais l'encadré sur l'écran reste (c'est là ou j'avais l'impression que ça disparaissait avant)







Aussi j'ai des grésillements dans la radio lorsque le dégivrage arrière est en route. Il me semble que la réception se fait par là. Il y a-t-il une connexion à vérifier pour voir si ça vient de là.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #20 le: 09 Novembre 2015, 11:47:49 »

Pas la voiture pour vérifier donc je ne voudrai pas t'enduire d'erreur  :-P

Mais de tête: quand tu te serres de la ventilation manuelle ou en désembuage, l'affichage "auto" doit disparaitre. Et il n'est pas normal que ton afficheur indique "auto" alors que ton témoin vert est éteint.
L'ECU de ta clim (ou BCU je crois) en a un coup à mon avis.

Quant aux grésillements, est-ce qu'ils sont là moteur arrêté (contact mis et lunette dégivrante en fonction)?

« Modifié: 09 Novembre 2015, 11:49:06 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #21 le: 09 Novembre 2015, 16:53:52 »

Bon en gros je vais devoir le changer... Est-ce que ça se trouve au moins?

Euh je crois que ça le fait aussi moteur éteint mais à vérifier.
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #22 le: 20 Mars 2016, 20:35:10 »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je vais m'y attaquer bientôt, car de retour en france et ayant réglé tous les autres soucis de ma roro plus important.

Donc effectivement j'ai toujours ce soucis d'affichage auto qui reste à l'écran, mais voyant éteint. Et peu importe le choix que je fais je n'ai pas de ventilation dans l'habitacle.

Je vais voir pour contrôler le BCU comme tu m'as conseillé orgiswing, mais est-ce que je n'ai que ça à contrôler? Le panneau de contrôle de la clim est-il à contrôler aussi.

Si jamais changement du BCU comment faire? est-ce que c'est interchangeable avec n'importe quelle pièce d'occasion ou est-ce qu'il faut le recoder ou un truc du genre?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #23 le: 21 Mars 2016, 08:18:28 »

Bonjour.
Pas besoin de passer le T4 pour le BCU. Par contre, il y a différentes références. Ils sont tous physiquement interchangeables, mais pas sûr qu'il n'y ait pas des différences se fonctionnement.
Personnellement, plutôt que le BCU, je pencherais pour un problème de panneau de commande (ECU ATC).
Sur les photos que tu as mises, on voit bien le voyant vert s'allumer. Ce qui est normal sur auto. Normal aussi que le voyant vert s'éteigne dés que tu demandes autre chose, comme un vitesse de ventilo différente.
Pourquoi pas aussi carrément le ventilo? Ou le bloc de résistances? Tu as testé tout ça?



gisele
 
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #25 le: 21 Mars 2016, 17:21:13 »

Pas encore testé je vais voir ça.

C'est du coté conducteur ou  passager? Vu que les explications sont anglais je sais pas si c'est spécifique RHD.

Ce qui m'intrigue en fait et me fait penser à autre chose qu'un problème purement électrique c'est que même voyant éteint j'ai l'affichage "auto" sur l'écran.

A moins que s'il y a un défaut la clim reste en mode auto quoi qu'il arrive. Ou que cet affichage reste tout le temps et c'est juste ma mémoire qui me joue des tours.
A vrai dire si c'est juste électrique ça m'arrange. Je testerai ça des que j'ai un moment.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDT MK1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #26 le: 21 Mars 2016, 20:37:21 »

Bonsoir.
Quand je regarde les photos que tu as mises, tout me paraît normal. Il me semble que auto est pratiquement toujours affiché, même voyant vert éteint. Je vérifierai demain.
Le voyant vert n'indique que la clim en route. Même sans clim, ça marche automatiquement.
Le ventilo est du coté droit, même sur les nôtres. Les blocs sont identiques LHD ou RHD. Par contre, je ne sais pas trop où est le bloc de résistances.
gisele
« Modifié: 21 Mars 2016, 21:15:21 par gisele »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #27 le: 22 Mars 2016, 22:48:53 »

Bon ben merci je vais voir ça rapidement et utiliser la technique donnée au début du post pour voir si mon ventilateur est ok.
J'espère que ce n'est que ça.
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #28 le: 13 Juin 2016, 18:02:35 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car je voudrais testé mon ventilo. est-ce qu'il est possible de tester les fusibles du modules directement ou de voir quelque chose si on le démonte?

Ou sinon ou sont les cosses du ventilo pour le shunter? c'est du même coté que le module?(coté passager) ou faut-il démonter autre chose que ce qu'on a déjà enlevé pour accéder au module?

Je m'oriente de plus en plus sur ce module car si je met la clim je sens quand meme le frais.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : sacrée ventilateur de chauffage.
« Réponse #29 le: 14 Juin 2016, 09:38:38 »

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !