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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Thermostat en ligne -limitations-  (Lu 2891 fois)

FrenchMike

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Jules a constaté qu'en cas de traction d'une caravane après la modif thermostat Renault.
Il risque d'y avoir surchauffe  :(

UPDATE

The Renault 5 stat option shouldn't be considered the Definitive solution !!!

After extensive tests and 3 long term reports from 3 other owners who tow caravans, they report temperatures exceeding 112C and rising unless the throttle setting is reduced or in excessive situations, stop to let engine cool down.

ie In hot Spain or France towing uphill with cooling fan on full speed there is not enough coolant flow
(Renault stat is only half the size of OEM which I did report when I first installed one a few years back)


So just beware folks if you intend to tow a caravan on a hot day, maybe look at the OEM or the proper inline alloy housing which takes the larger stat insert
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Mike
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gwen2256

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : thermostat en ligne -limitations-
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2014, 11:47:12 »

c'est complement normal avec votre bidouille
deja que le flux de ldr est très fortement obstrue avec un calorstat d'origine hs alors avec le votre en ligne c'est encore pire
a mon avis la perte de charge doit etre phenomenal

jamais je ne metterais cela sur ma voiture
ou alors en deposant celui d'origine
et encore celui d'origine est bien plus large et laisse passer bien plus de ldr lors de son ouverture
les risques de chauffe sont reelle
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roule

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : thermostat en ligne -limitations-
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2014, 23:16:52 »

Que cela perturbe le débit de circulation du LDR, c'est une chose, néanmoins cela vaut mieux qu'un moteur qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement normale. Après dans les conditions difficiles, mieux vaut surveiller la température au tableau de bord.
Le remplacement du thermostat d'origine attendra ! j'ai encore d'autres travaux avant...
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jrm10

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : thermostat en ligne -limitations-
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2014, 00:09:41 »

Merci pour l'info Frenchmike,  :wink: mais cependant, pour répondre a gwen, le changement du thermostat OEM ne solutionne pas le problème. C'est mon deuxième sur ma 75 et j'ai pas envie de le changer tout les ans... Toutefois, je veux bien croire que nos températures locales ne sont pas les mêmes ici qu'en GB, surtout si on décide de descendre en caravane sur la côte d'azur... Donc pour ceux qui veulent tenter la modif. renault, ils doivent avoir en tête ce sujet et contrôler la température du ldr par forte chaleur et/ou forte charge.  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 13 Juillet 2014, 00:10:07 par jrm10 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : thermostat en ligne -limitations-
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2014, 11:50:44 »

Merci FrenchMike, bon à savoir.

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