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Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Brout brout en neutre/moins de 10 km/h  (Lu 36411 fois)

metalman

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[216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
« Réponse #60 le: 26 Juillet 2014, 15:31:06 »

J'ai pris les photos...

...mais elle a calé de nouveau...
...et pas n'importe où : dans une descente avec carrefour et trafic devant moi...
merci Sèvres.

J'ai fait le plein + nettoyant injection aussi.

Bref : j'amènerai la roro le 30 juillet chez Sir Lucas !
Mais je remettrai un peu de décrassant dans l'espèce de sonde avant de partir le matin, car ça avait l'air d'avoir pas mal aidé avec gwing !
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Metalman

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metalman

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[216 Si MK3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
« Réponse #61 le: 30 Juillet 2014, 10:15:32 »

Alors... de retour de chez Sir Lucas :

A l'aller, évidemment elle a calé régulièrement....
...Mais elle s'est mise à fumer et à monter en température !...
...Juste avant une autoroute bondée de bloquée, donc : warning + rouler 2 mins sur bande d'arrêt d'urgence pour dépasser le tout avec de la fumée qui sortait un peu partout...

Sur l'autoroute, en roulant à 80km/h, ça s'est calmé...
Je suis arrivé chez sir lucas, et il m'a confirmé que mon précédent garagiste avait cassé beaucoup d'autres rover avant la mienne.... apparemment un gars avait payé 2000E pour une réparation, et il s'est retrouvé quelques minutes après à devoir appeler une dépanneuse pour amener la voiture dans le 95...

Bref, donc ce précédent mécano ne mettait pas de jdc correct... ce qui expliquerait la carburation complètement pourrie depuis 2 semaines, et l'odeur d'oeufs pourris qui est apparue assez vite sur le trajet...

La suite plus tard ! :)



EDIT : il vient de m'appeler, il confirme... le JDC était pas le bon... et pas mal de truc autour ont pris cher... (je n'ai pas tout retenu)
Mais c'est réparable ! :)
Je ferai un peu moins le fifou avec l'accélérateur déjà, et ça devrait être consolidé ainsi !
« Modifié: 30 Juillet 2014, 10:25:49 par metalman »
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[216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
« Réponse #62 le: 30 Juillet 2014, 11:00:50 »

Eh ben mon Fabrice , t'en as des mésaventures avec ta Roro en ce moment  :lol:

Tiens nous au jus  :wink:
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metalman

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[216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
« Réponse #63 le: 04 Août 2014, 11:24:40 »

Mon père a appelé sir lucas, apparemment la voiture n'est pas prète... il corrige tout ce que le précédent avait fait (attention la facture ? ^^').
Bref, il y avait l'alternateur l'an dernier, j'espère que ça va aller.
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[216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
« Réponse #64 le: 04 Août 2014, 11:25:31 »

A la place de ton père je me retournerai contre l'ancien mécano...
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« Réponse #65 le: 04 Août 2014, 14:46:56 »

C'est ce que sir lucas nous a conseillé aussi ! :lol:
Mais bon... on va déjà voir la facture finale...

On part demain ou après demain en bretagne, j'espère pouvoir avoir la roro d'ici là ! T_T
(et qu'elle fonctionne parfaitement maintenant ! :P)
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« Réponse #66 le: 09 Août 2014, 17:43:56 »

Aloooors...
Je l'ai récupéré mardi dernier, le jour du départ en bretagne (500km).....
Elle a fait les 500 km !

Voici les photos "après" passage chez Sir Lucas :
moteur_1
moteur_2
(à comparer avec ça "avant" : http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BeN5e1Ui73AES6jvmiJQ.jpg en gros c'est tout propre maintenant !)

En gros, LE problème était le jdc évidemment... (l'ancien garagiste n'avait placé qu'une partie sur 2 pour le joint renforcé)
Il a vérifié l'alignement des parties moteur autour du jdc (risque de casse), tout était ok.
Puis il s'est aperçu que la distribution que l'ancien garagiste m'avait mis pour les 80.000km... était beaucoup trop fine, donc une distribution neuve + un jdc neuf.
Les bougies n'étaient pas bonnes, le câble du démarreur était rouillé (mais les câbles de bougies étaient neufs... et comme c'est vendu en kit, la question est : qu'a fait l'ancien garagiste du câble neuf ?).
Bref, un vrai massacre.
Mais Sir Lucas a fait tout ça au prix de l'alternateur chez le précédent garagiste.
(Il a évidemment refait tous les niveaux du coup)


Donc elle ne fait plus le même bruit (elle fait plutôt le bruit quand on l'a acheté il y a 16 ans maintenant).
Il y aura probablement le disque "spécial CVT" d'embrayage à changer dans pas trop trop longtemps : la pièce ne se fabrique plus, mais comme il est à l'origine de la conception de quelques pièces pour Rover, il a déjà fait fabriquer cette pièce et pourra me la refaire.

Mon feu stop côté conducteur ne marchait plus, l'ancien garagiste me disait que "la platine est morte !!! va falloir tout changer pour 300 ou 400E", en plein air j'ai pu facilement sortir le tout... c'était juste l'ampoule qui est HS.
J'ai pété mon 3e feu stop en voulant changer des ampoules, si quelqu'un sait où je peux m'en procurer, ça me fera très plaisir ! :P
(il marche toujours, mais certaines vis n'ont plus de pas, et ne des 2 vis qui le maintiennent tient dans le vide en fait)
Voire, comment on retire l'espèce d'aileron en haut ?

Merci à tous en tout cas ! :)
Là je suis dans le 56 pour les vacances (à Quiberon pour être un peu plus précis), si vous avez des adresses de casses ou pièces détachées dans le coin , je suis preneur !
Et si vous êtes pas loin, hésitez pas à faire coucou ! :P
« Modifié: 09 Août 2014, 17:54:18 par metalman »
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« Réponse #67 le: 09 Août 2014, 18:26:41 »

Content que tout soit rentré dans l'ordre meme si t'as probablement du sortir dans les 2000€
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« Réponse #68 le: 09 Août 2014, 22:11:22 »

1600E !
Mais avec un jdc neuf, une distrib' neuve, des bougies et toute leur câblerie neuve, toutes les durites visibles refaites à neuf, niveaux refaits, ...

Perso ça me va par rapport à ce que je payais avant. :p
« Modifié: 09 Août 2014, 22:11:39 par metalman »
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« Réponse #69 le: 09 Août 2014, 22:32:06 »

Ouais tu t'en sort pas si mal je trouve
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« Réponse #70 le: 09 Août 2014, 23:42:00 »

Forcément avec tout ce boulot la facture est assez salée, mais du travail de qualité, sois-en assuré !

Pour le 3ème feu stop, tu déclipses les plastiques à l'intérieur du hayon et tu verras les vis de fixation du becquet.
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metalman

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« Réponse #71 le: 10 Août 2014, 00:05:55 »

Ouais, là je suis tout à fait d'accord ! xD
Ca se voit, ça s'entend, et ça ne se sent plus (le ldr ! :lol: ) !


J'ai essayé de déclipser le plastique, mais je ne vois pas comment faire ! :/
J'ai commencé à retirer les 2 vis d'un côté (celle qui soutient la plage arrière, et celle plus bas), et je ne sais pas trop dans quel sens tirer quoi.
Il faut retirer quelle partie d'abord ? Le plastique qui contient la vis liée à la plage arrière ? Ca coulisse ? C'est collé ?

Je devrais faire un autre topic, mais on est d'accord que le 3e feu stop sur une 216 mk3 c'est bien un XFG100220 ?
celui-là ?
J'ai vraiment cassé les bouts de plastique qui sont autour des 2 vis de maintien... du coup j'ai un peu peur qu'il se barre ^^'
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« Réponse #72 le: 12 Août 2014, 14:49:09 »

Tuto assez bien fait (in english plz) : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=485296&highlight=spoiler+rear+200
Je n'ai pas encore essayé, mais ça va pas tarder :P
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« Réponse #73 le: 12 Août 2014, 16:04:08 »

merci d'ouvrir un autre topic concernant ce problème électrique :wink:
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