Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 19:58:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Courroie de distribution 400 de 2000  (Lu 1592 fois)

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Courroie de distribution 400 de 2000
« le: 25 Juillet 2014, 17:37:25 »

Bonjour a tous, je viens d'acheter une 400 et je dois faire un entretien gènèral y compris la courroie de distribution.Il existe un vieux tuto sur le sujet,mais on y parle d'in outil pour demonter le galet cotè AAC, avant de m'y atteler es ce que quelqu'un pourrait me preciser les dimensions et surtout comment s'en servir. Merci ,j'espere n'avoir pas fait d'erreurs pour mon premier post.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Courroie de distribution 400 de 2000
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2014, 21:21:17 »

bienvenue

merci de te présenter un peu plus, qui tu es, d'ou tu viens, ce que tu veux faire dans la vie :aga:

400 quoi? essence ? diesel ?

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Courroie de distribution 400 de 2000
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2014, 07:16:53 »

Bonjour, Milles excues mais j'ai du mal avec l'ordinateur, je suis de Metz  dans le 57 retraité de 71 ans je ne suis pas mecanicien mais je n'ai pas 2 mains guauhe  ma 400 est Diesel elle a 250000 kms mais elle est Nickel  et je vais faire un entretien total y compris la boite de vitesse le probleme c'est pour la courroie de distribution jai vu un post bien fait mais on y parle d'une tige filtée aec deux boulons mais sans préciser la taille ni comment on doit s'en servir si tu peux me donner des precision j'aurais moins d'apreantion J'ai l'impression de ne pas etre dans la  bonne rubrique si je fais des erreurs Merci de me le dire
IP archivée