Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:40:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 D/SD] - Sujet clos (mécanique) : moteur qui chauffe exessivement  (Lu 4359 fois)

tazleterrible

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour.
Encore une fois je viens demander votre aide : depuis quelques jours, quand j'ai fait une quinzaine de KM, le témoin de température monte dans le rouge et je suis forcé de m’arrêter pour laisser la voiture refroidir. De plus les ventilateurs ne s'enclenchent pas. Bon j'ai pu bancher les ventilos en direct, mais ça ne change rien au problème de température. J'ai tenté de retrouver le fameux clapet qui s'ouvre quand il chauffe pour le tester (dans une casserole sur le feu LOL), mais je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un sauret me dire ou il se trouve, ou si quelqu'un à une autre idée sur l'origine du problème...
Merci d'avance.
« Modifié: 28 Juillet 2014, 17:54:14 par tazleterrible »
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[620 d/sd] - (mécanique) : moteur qui chauffe exessivement
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2014, 16:54:50 »

Je pense que tu veux parler du calorstat. Bloc plastique noir situé derrière le radiateur, 3 durites branchées dessus. Te dire si ton problème vient de là je ne sais pas, par contre que tes ventilos ne déclenchent pas ce n'est pas normal, il faudra changer le thermocontact. Elle a combien de kms ta 620? La pompe à eau date de quand? Tu as un retour dans le vase? Ton niveau baisse ou non?
IP archivée

tazleterrible

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[620 d/sd] - (mécanique) : moteur qui chauffe exessivement
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2014, 18:59:34 »

Les ventilos j'ai trouvé... tout simplement les contact étaient corrodés. Ma voirure à un peu plus de 200.000Km, la pompe à eau a été changée il y à un an. Sans le savoir j'avais démonté le calorstat... Est ce qu'on sait ouvrir ce dernier ? En dévissant ou en déboîtant ? Merci pour ta réaction.
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[620 d/sd] - (mécanique) : moteur qui chauffe exessivement
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2014, 01:10:45 »

De ce que j'ai lu le boitier calorstat ne s'ouvre pas
IP archivée

tazleterrible

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[620 d/sd] - (mécanique) : moteur qui chauffe exessivement
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2014, 12:31:22 »

Merci pour ces renseignements, je viens d'en recommander un que j'aurais lundi matin...
IP archivée

tazleterrible

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[620 d/sd] - (mécanique) : moteur qui chauffe exessivement
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2014, 14:52:07 »

J'ai un autre petit problème maintenant : j'ai démonté les durites pour les nettoyer (il y avait comme de la boue à l’interrieur) et là... je ne sais plus ou va quoi... LOL
Le calorstat, il est monté avec une entrée a gauche ou a droite (quand on regarde positionné devant le moteur) ? Je m'explique, le colorstat à une entrée d'un coté et deux de l'autre... et je ne sais vraiment plus comment le monter... ni ou le monter d'ailleurs. A l'aide... LOL
IP archivée

tazleterrible

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[620 d/sd] - (mécanique) : moteur qui chauffe exessivement
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2014, 17:53:25 »

Voilà, à l'aide de photos glanées sur le net j'ai pu tout remonter. Merci pour les renseignements, c'est sympa.
Amicalement, Taz.
IP archivée