Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 03:05:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 VVC] - (Mécanique) : Probleme calage culasse vvc  (Lu 5479 fois)

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2

Salut a tous,

J'explique mon souci:

Prit rendez vousa u CT par easyCT, donc bien sur je paye sur internet pour le passage ce mercredi.
N'ayant utiliser ma voiture depuis 2 mois je lui fait un petit check up et la surprise en regardant dans le bocal des trace d'huile .
Donc  passe chez AD  et joint et distribution dans l apres midi.
Donc je demonte cale la distribution avrc outil maison mais la probleme au moment de sortir la culasse l outil se barre du coup je ne suis plus sur du calage culasse .
Ah oui juste avant j ai en desserant la vis 8 casse le bout de l ergot qui bloquait la vis .
Je vous envoie des photos .pouvez vois me confirme ou pas si ma culasse vous semble en bonne position?
Merci a vous.
 
 
 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[200 VVC] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #1 le: 07 Mai 2017, 13:05:04 »

Salut,

Commande le CD RAV.A moins que quelqu'un d'autre puisse t'aider.Je n'ai rien vu sur le forum concernant le calage du VVC si ce n'est certains qui ont eu des problèmes de claquement au démarrage après être intervenus,rien vu!!
Je ne m'aventurerai pas à te dire que c'est bon.La procédure est bien sur,spécifique et je pense que personne ne le fera.
« Modifié: 07 Mai 2017, 13:09:20 par patdu62 »
IP archivée

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #2 le: 07 Mai 2017, 13:46:16 »

Salut. Merci pour ta réponse. Je vais voir pour commander mais j'ai que quelques jours. Sinon
Te souviens tu quand tu as sortie ta culasse si les soupapes était toutes fermé ou quelque une ouverte ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #3 le: 07 Mai 2017, 19:58:17 »

il n'est pas possible d'avoir toutes les soupapes fermées :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #4 le: 07 Mai 2017, 21:20:49 »

 c'est vrai j'ai essayé... Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #5 le: 07 Mai 2017, 22:07:22 »

Pour ce type de travail,il faut prendre le temps et ne pas avoir de pressions.Que ce soit temps ou conditions de travail.Si tu n'avais pas le temps,tu n'aurais pas dù te lancer.C'est comme ça qu'il arrive des malheurs!Surtout que tu t'es attaqué à un moteur complexe.Tu verras avec le RAV,tu gagneras en assurance.Fait ça tranquille et tu n'auras pas de problèmes.
IP archivée

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #6 le: 08 Mai 2017, 23:19:06 »

Tu as raison même que la culasse m'ait tombé des main en plein dans le nouveau joint de culasse
............
Put qu'à racheter les boules
IP archivée

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #7 le: 13 Mai 2017, 19:56:47 »

Fin de l'épisode.
Racheté un mls.
Recalé distribution et pour la petite histoire quand je tournais le vilebrequin ça bloquait.
Je recale 4 fois la distribution et toujours pareil.
23 h je décide d'allé me coucheyquand je repense... Mais mince j'ai oublié d'enlever la 1 et vitesse.........
Et la du coup forcément ça tourne mieux
Du coup je démarre nickel mais à coup en roulant très désagréable. Alors je me dis j'ai sauté une dent. Juste avant je demonte les bougie et la surprise la bougie 4 l'électrode tordu. Redressement revissez et maintenant tourne nickel.
J'en ai profité quand ma culasse était démonté pour réajuste les entrées admission sur la culasse, il a fallut enlevé pas mal de matière pour ajusté avec le collecteur
.Voilà pour la petite histoire merci pour les conseils.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #8 le: 13 Mai 2017, 20:23:11 »

Fin de l'épisode.
Racheté un mls.
Recalé distribution et pour la petite histoire quand je tournais le vilebrequin ça bloquait.
Je recale 4 fois la distribution et toujours pareil.
23 h je décide d'allé me coucheyquand je repense... Mais mince j'ai oublié d'enlever la 1 et vitesse.........
Et la du coup forcément ça tourne mieux
Du coup je démarre nickel mais à coup en roulant très désagréable. Alors je me dis j'ai sauté une dent. Juste avant je demonte les bougie et la surprise la bougie 4 l'électrode tordu. Redressement revissez et maintenant tourne nickel.
J'en ai profité quand ma culasse était démonté pour réajuste les entrées admission sur la culasse, il a fallut enlevé pas mal de matière pour ajusté avec le collecteur
.Voilà pour la petite histoire merci pour les conseils.

C'est évident que ça ne pouvait pas aller.Pour la bougie tordue,ça dépend comment.De travers ou juste resserré sur l'electrode?L'accés n'étant pas des plus facile,il vaut mieux les remplacer.A moins,qu'elles ne soient neuves.
Je bloque sur un truc!!Tu parles de ré-ajustage des entrées d'admission.Qu'as tu fait exactement s'il te plait?
IP archivée

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #9 le: 16 Mai 2017, 02:34:23 »

Salut pour la bougie elle était tordu sur l électrode.
Pour la.modif culasse les sortie du collecteur d'admission sont plus grosses en diamètre que les entrées d'admission sur la culasse. Du coup ça crée une marche qui freine le passage de l'air. J'ai donc agrandi les passage admission culasse avec un léger chanfrein en plus.voila.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[200 vvc] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #10 le: 17 Mai 2017, 22:37:36 »

Ok,bien vu.Merci pour ta réponse.
IP archivée

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[200 VVC] - (mécanique) : probleme calage culasse vvc
« Réponse #11 le: 18 Mai 2017, 12:51:12 »

J'oubliais,  j'ai aussi modifié la sortie collecteur admission car juste après l'injecteur il y a aussi une légère accroche.je l'ai rendu lisse je ne sais pas si ça joue vraiment.
J'ai aussi modifier toute ma ligne d'échappement si ça interesse. Supprimer l'intermédiaire,  vidé le silencieux,perce moitié du catalyseur modifié la sortie collecteur.elle est passé au contrôle technique mais le gars avait mis des boules caisse veridict.et pour la petite histoire j'ai maintenant des jantes de zs mk2.
« Modifié: 18 Mai 2017, 12:53:46 par HANS94 »
IP archivée