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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25  (Lu 49131 fois)

antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #45 le: 10 Mai 2015, 17:13:53 »

si ton turbo est huileux ce n'est certainement pas lui en cause, mais le reniflard un poil en amont sur la durites d'admission
perso je m'en balance, je préfère le gras a la rouille :bag:
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loren3372

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #46 le: 13 Mai 2015, 03:32:06 »

bonjour

et merci antosdi
effectivement je n'avais pas pensé au reniflard,comme quoi cela a du bon de poster sur le forum  :wink:
par contre je trouve le turbo plutôt discret au niveau son ou alors c'est moi qui est l'habitude d'entendre le turbo de mon pl  :D
j'aimerai savoir comment s'appelle la pièce marquée "Rover Group" qui se trouve au dessus du capteur de pression.

merci et bonne journée.
« Modifié: 13 Mai 2015, 03:46:03 par loren3372 »
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loren3372

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #47 le: 15 Mai 2015, 15:17:23 »

bonjour a tous

quel plaisir d'avoir une petite 25 avec de la pèche  :)
en se moment j’écume les casses en quête de pièces détachées et franchement j'en trouvent.
aujourd'hui je me suis servi sur une honda peut être prélude avec le fameux série L.

par contre existe t il un capteur de position d’arbre a came ou de vilebrequin sur mon modèle (25)?

merci a tous et très bonne fin de semaine.

ps: je suis vraiment contaminé par :rover: et toute la semaine je vois une petite MG GT 1300 une mini en coupé lol
 
« Modifié: 24 Mai 2015, 15:11:54 par loren3372 »
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #48 le: 24 Mai 2015, 15:14:06 »

bonjour a tous

ça y est la courroie accessoires est remplacée,c'est une 1460 pk6 celle d'origine était une 1462 pour info.

bonne journée.
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #49 le: 05 Juillet 2015, 05:17:57 »

bonjour a tous

Me re-voila
pour ce qui est de ELM327 c'est bien pratique,mais pas de possibilité de lecture de codes défaut,pas assez spécifique.
J'ai toujours ce "cloc" a chaque fois que je braque les roues et le bruit provient du coté gauche uniquement
j'ai pourtant déposé toute le suspension pour vérifier si toutes les pièces étaient bien a leur place en comparant sur une vue éclatée et pas d'erreur possible ensuite avec un petit pied de biche j'ai fait levier sur différent élément du train avant pour trouver un jeu mais aucun résultats.
Maintenant je soupçonne le cardan avant gauche.

bonne journée 
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #50 le: 16 Février 2016, 05:40:13 »

bonjour a tous

voici quelques nouvelles.
La Rover 25 a pétée une durite,celle de la direction assistée  :( au niveau du tube en alu,cela est du a une entaille a cause d'un frottement sur la patte de maintient.
Pour dépanné j'ai découpé la partie h.s,récupéré un bout de tuyau du bon diamètre et 2 colliers,pour créer un manchon.
J'ai remplacé aussi le cardan avant droit,car l'ancien avait trop de jeu.
Pour info c'est un échange standard a 100€.
J'ai aussi remplacé le comodo de clignotant.

bonne journée a tous 
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loren3372

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« Réponse #51 le: 18 Février 2016, 14:01:57 »

bonjour a tous

voila j'ai un gros doute sur électrovanne d'avance sur pi VP 29.
je viens de tester cette dernière et j'ai une valeur de 2 Ohms?? alors quelle devrait se situer entre 10 et 20 Ohms
bien sur le moteur est plus bruyant qu'a la normal et il a moins de couple et j'ai le voyant orange de moteur allumé et pour finir le compte tour ne dépasse pas les 3800 trs/mns

ps: debit-metre remplacé par contre si je le débranche la voiture part mieux mais plafonne a 3800 trs/mns,j'ai vraiment l'impression quelle est en mode dégradée.

merci pour vos réponses.
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rover11370

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« Réponse #52 le: 18 Février 2016, 14:47:40 »

Si tu débranche le débitmètre elle est bridée à 4000 tours
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loren3372

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« Réponse #53 le: 18 Février 2016, 14:51:30 »

bonjour et merci

oui débitmètre débranché elle est vers 4000 trs/mns et mème branché d'ailleurs et moteur mou  :wink:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Réponse #54 le: 18 Février 2016, 18:08:18 »

re

bon test EV d'avance elle est a 2 Ohms pfff!!!
vérification de l'injecteur pilote OK
versification des valeurs du débit-mètre ok
donc il ne reste pus qu'a remplacer EV d'avance et voir si c'est mieux.

bonne fin de journée
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« Réponse #55 le: 19 Février 2016, 19:03:12 »

bonsoir a tous

Bon voila après 4h30 de mécanique,l’électrovanne d'avance est remplacée  :-P et maintenant elle dépasse les 4000 trs/mins nickel!!
par contre ce put... de debit-metre ne vaut plus rien,peut être un bon nettoyage et pour la 8éme fois au moins,revérifier les valeurs.

 :rover:
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« Réponse #56 le: 19 Février 2016, 19:22:46 »

Peut être con mais il est monté dans le bon sens ton débitmètre ?
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« Réponse #57 le: 20 Février 2016, 09:25:43 »

bonjour

et oui il est dans le bon sens mais comme c'est un de récupération je pense qu'il doit être encrassé.

bonne journée
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antosdi

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« Réponse #58 le: 22 Février 2016, 10:05:10 »

 :D
un débitmètre de recup c'est comme un filtre a huile de recup :bag:
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