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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : petit tuto pour purger seul le circuit hydraulique de l'embrayage  (Lu 25910 fois)

Orgiswing

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Venant de changer l'embrayage de ma Roro, j'ai changer aussi l'émetteur et le récepteur (la butée).
J'ai tenté un truc qui fonctionne nickel: purger le circuit tout seul. Et çà fonctionne.

Donc, on en est à la purge (habillage sous le volant dans l'habitacle déposé et la purge sur la cloche d'embrayage accessible).

Déposer l'émetteur au pédalier. Deux vis hexagonales de huit et une agrafe sur la pédale.
L'émetteur tient tout seul dans une position suffisamment horizontale.
S'assurer (et çà vaut pendant l'opération) avec une baladeuse par exemple, qu'il y a du liquide hydraulique dans le récipient.
Tirer la biellette à fond en arrière.
Installer un tuyau souple translucide sur la purge et faire plonger ce tuyau dans un bocal contenant un peu de liquide hydraulique.
Ouvrir la purge (clé de huit et de treize).
Pousser la biellette (qui est le piston) à fond.
Fermer la purge.
Re-tirer sur la biellette à fond.
Refaire la manœuvre ouvrir/ pousser fermer/tirer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le tuyau en pensant à compléter le niveau de liquide hydraulique dans le récipient de l'émetteur (avec une seringue et un tuyau par exemple).

Reposer l'émetteur.
« Modifié: 15 Août 2014, 20:17:02 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Donc c'est dans le cas ou l'émetteur est déjà déposé !
 
Et ce n'est pas le cas de tout le monde ; d'après les conclusions des mes derniers tests,il faudrait trouver un
truc pour nettoyer le fameux joint/soupape sans avoir à tout démonter.

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47702.0


Curieux de savoir comment le Tazu est foutu ... :eek:
« Modifié: 15 Août 2014, 20:23:59 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais il m'était impossible d'ouvrir le récipient tellement il forçait sur l'isolant phonique de l'habitacle.
Seule solution, le déposer.
Quoiqu'il en soit, c'est une solution qui permet d'agir seul.
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FrenchMike

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J'ai utilisé un truc pour ouvrir la pots de confiture  :D

Il y a aussi la même chose pour dévisser les filtres à huile. :wink:
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Orgiswing

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Niet camarade.
Impossible de passer quoi que ce soit.
J'ai même eu envie de découper l'isolant pour une éventuelle prochaine fois.
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FrenchMike

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Celui-là ,il passe partout (il est vieux  :)  )


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Ked900

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Je l'avais fait avec mon frère au volant pour appuyer/relacher la pédale. J'avais utilisé un tournevis pour ouvrir le bouchon par un appui tangentiel et ça s'est très bien passé. seringue et tuyau pour remplir le bocal. Faut pas être épais mais ça passe.
Aujourd'hui, avec ma boitauto, plus de souci :) ... Une fois le reverse piston changé  :D
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Orgiswing

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Heu, Michel, tu m'expliqueras comment ta clé à filtres passe.
J'ai la même et elle est vraiment trop grande!
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FrenchMike

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J'ai simplement retiré quelques centimètres (c'est du feuillard,ça pète tout seul) et tu perces un trou de 4.5  :)


tiens,à propos d'outils,je viens de me bricoler ça pour extraire les paliers arrière "en douceur" :)




« Modifié: 16 Août 2014, 14:16:47 par FrenchMike »
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DIDE13

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j attends la suite avec impatience mac gyver
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Orgiswing

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J'ai simplement retiré quelques centimètres (c'est du feuillard,ça pète tout seul) et tu perces un trou de 4.5  :)


tiens,à propos d'outils,je viens de me bricoler ça pour extraire les paliers arrière "en douceur" :)






Ok, mais le manche de la clé à filtre, tu le passes où? (pas de scatophilie s'il vous plait)
« Modifié: 16 Août 2014, 15:05:39 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Le manche ? le feuillard est fin,il passe sans problème;pas besoin d'ouvrir ...
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Orgiswing

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Ben, faut bien le manche pour se servir de ta clé, et tu le passes où?
« Modifié: 16 Août 2014, 16:59:19 par Orgiswing »
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FrenchMike

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J'ai l'impression que tu n'as pas pigé le fonctionnement .
C'est en vissant /dévissant la molette qui sert aussi de " manche" que tu règles l'ouverture de la boucle et tu serres comme tu veux  :wink:
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Orgiswing

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Rhôôô, on a du mal sur ce coup là!
Sans prétention, il y a longtemps que je sais me servir d'une clé ou d'une sangle à filtres.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas la place pour mettre l'outil sur le couvercle du récipient.
Ou alors, pas moyen de le bouger vu la longueur du bidule.
Entre le pédalier, la planche de bord et tout le bazar, çà doit être très juste...
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