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Auteur Sujet: [216 GSi MK2] - (Mécanique) : Demande votre expèrience sur cette voiture  (Lu 4159 fois)

pépé

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Bonjour

J'ai récupérer la Rover de papa qui nous a quitté... il ne s'en servait que très peu et aujourd'hui elle approche de ses 21 ans c'est une 216 GSI 16V de fin 1993 catalysée je pense que c'est un moteur D16A6 ou D16Z2, j'ai le doute, elle a 26 000 km, oui, je dis bien 26 000 km.
J'ai eu bien du mal à la faire démarrer et avant d'y parvenir j'ai dû recharger plusieurs fois la batterie. j'ai pu enfin sortir la bête de son antre, cette voiture restée si belle pendant plus de 18 ans a souffert ces dernières années, mon père ne voyait plus bien et l'a rentrer dans son garage en s/sol devenait une épreuve, il adorait cette voiture et pour l'avoir conduite à plusieurs reprises, je comprends pourquoi.
Aujourd'hui la belle qui l'ai un peu moins refuse de démarrer par intermittence. le moteur tourne mais ne démarre pas, avant de m'inscrire sur ce forum j'ai lu les informations que les uns et les autres donnaient à propos de ce problème. j'ai refait entre autres les soudures sur le main relais. je l'entends bien collé et j'entends bien la pompe. Cette voiture démarre au quart de tour "quand elle démarre" et une fois démarrée aucun problème de fonctionnement. le problème apparait aussi bien à froid qu'à chaud. j'ai regardé le voyant de l'ECU mais je n'ai pas la correspondance des clignotements. De ce fait je suis très indécis sur ce que je dois faire avec ce véhicule, le mettre à la casse, et l'a jeter aux mains des "vautours qui vont la décharner" ou trouver ce qu'elle a avec votre aide, sentimentalement, je préfèrerais cette solution.
Voila si quelqu’un peu me guider sur la façon d'identifier cette panne intermittente qui est très désagréable car lorsque je prends cette voiture pour pour aller quelque part je ne sais jamais si je vais pouvoir repartir.
Par avance merci à vous tous.
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rovercab

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a la casse, quelle horreur ! il y'aura bien qq'un, ici pour te tuyauter.
ma vieille bx est partie chez un collectionneur
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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l3d du 86

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[216 GSi MK2] - (mécanique) : demande votre expèrience sur cette voiture
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2014, 17:39:43 »

si tu veux la bazarder je prends!  :D

tu as changé le gros allumeur? fils bougies? bougies?

une voiture comme ça, je fairais vidanges tous fluides (eau frein huile etc..) tous filtres

si ton ecu clignote c'est qu'il doit y avoir un problème  :)
« Modifié: 01 Septembre 2014, 19:54:00 par l3d du 86 »
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les EX:

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joudru

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  • sales djeun's !!
[216 gsi mk2] - (mécanique) : demande votre expèrience sur cette voiture
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2014, 19:03:49 »

hello

c'est une boite auto ?

faut pas jeter cà, ca ne vaut rien mais faut pas la donner aux vautours c'est clair

de quel coin ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

pépé

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[216 gsi mk2] - (mécanique) : demande votre expèrience sur cette voiture
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2014, 12:27:03 »

Bonjour à vous tous

Tout d'abord mille excuses, pour ce temps de réponse,
1- Voyant les messages à 0 je pensais que personnes ne m'avaient répondu, (manque d’expérience sur ce site)javascript:void(0);
2- je n'ai surement pas posté au bon moment car je suis maintenant en vacances.

Pour répondre à ceux qui ont pris un peu de temps pour me lire, non je n'ai rien changé, j'ai refait les soudures sur le main relais que j'entends bien collé, c'est tout, j'insiste surtout sur le fait qu'un jour elle va démarrer au premier coup de clef et un autre pas, le moteur tourne mais elle ne part pas! à chaud à froid idem, pour la situation du véhicule (essonne). C'est une boite manuelle

A bientôt
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