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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Trou à l'accélération  (Lu 16938 fois)

Orgiswing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #15 le: 31 Août 2014, 07:39:20 »

Merci blackbird.
Du coup, je me suis renseigné sur la ZT, je ne connaissais pas du tout ce modèle.
Et je ne savais pas qu'elle existait en mazout.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Sylvie17

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #16 le: 31 Août 2014, 09:35:04 »

Bonjour à tous,
Voici une photo de la pièce qui est en cause.



et une autre de mon moteur


Je vais essayer de faire le test conseillé par Orgiswing et je reviens pour vous donner les résultats.

Bon dimanche.
« Modifié: 31 Août 2014, 09:39:00 par Sylvie17 »
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Orgiswing

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #17 le: 31 Août 2014, 10:29:47 »

Alors c'est bien la deuxième pompe d'alimentation.
Fais le test basse pression sortie de filtre http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XT1YTosj5IE0BYgPN5Ry.jpg
Si c'est elle la fautive, ne descend pas en dessous du quart de ton réservoir et roulez jeunesse.
Certains roulent sans cette pompe depuis des kilomètres.

Mais au cas où ce serait bien elle la fautive, je ne peux que te conseiller de la changer.
On en trouve facilement sur le net et à un pris raisonnable http://www.ebay.co.uk/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-Diesel-Neuf/321216159888?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20131017132637%26meid%3D2f5d00875a6f486bbd777a064c0cdcff%26pid%3D100033%26prg%3D20131017132637%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D321216159888. J'ai ce modèle depuis un moment sans problème pour l'instant.
Attention aux roublards qui vendent cette pièce au prix de la truffe blanche...
Et en plus, elle se change très facilement.
« Modifié: 31 Août 2014, 10:31:15 par Orgiswing »
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gwing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #18 le: 31 Août 2014, 11:17:37 »

Avant de changer la pompe HP regarde d'abord si la BP fonctionne, met le contact sur 2 et ecoute si tu l'entend tourner (elle est a droite sous ta banquette arriere). Il est très probable qu'elle ne fonctionne plus et donc la HP force d'ou le bruit.
Sinon regarde aussi que l'ecu soit au sec
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #19 le: 31 Août 2014, 13:48:24 »

Hé les gars,il y a un problème de terminologie ;le lien parle de pompe de gavage :faux ,c'est la pompe en ligne.

La pompe de gavage ,c'est celle qui est dans le réservoir ;quand à la pompe HP,c'est une autre histoire mais heureusement
elle tombe rarement en panne  :wink:

Généralement,c'est la mort de la pompe de gavage qui oblige la pompe en ligne à travailler mal (gargouillis)

En 2007 ,j'avais monté une pompe de gavage pour Peugeot 407 à 180 euros

Maintenant ,on trouve les deux pour pas trop cher.

http://www.dmgrs.co.uk/collections/fuel-filters

Test simple de la pompe de gavage ;
retirer le bouchon de remplissage et écouter dans une ambiance silencieuse ,juste après avoir mis le contact (en 2 pos)

On doit entendre un léger ronron bien régulier.


Mike
« Modifié: 31 Août 2014, 13:49:47 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #20 le: 31 Août 2014, 14:01:42 »

Avant de changer la pompe HP regarde d'abord si la BP fonctionne, met le contact sur 2 et ecoute si tu l'entend tourner (elle est a droite sous ta banquette arriere). Il est très probable qu'elle ne fonctionne plus et donc la HP force d'ou le bruit.
Sinon regarde aussi que l'ecu soit au sec

Heu, on a pas parlé de la pompe HP !?! Je comprends pas là...
La pompe concernée est bien la deuxième pompe (mentionné dans le texte).
C'est pour çà qu'il faut vérifier la pompe immergée.




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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #21 le: 31 Août 2014, 14:04:33 »

Gwing a parlé de pompe HP ....
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gwing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #22 le: 31 Août 2014, 14:14:01 »

Qu'on se mette d'accord :
- Pompe immergée = Pompe de gavage = Pompe BP
- Pompe sous capot = Pompe en ligne = Pompe HP (celle sur la photo de sylvie)

Normalement la pompe HP ne tombe pas en panne, c'est la pompe BP.
Il peut arriver que la pompe BP tombe en panne du coup la pompe HP force d'où le bruit, mais c'est pas pour autant que la changer répare la panne...

Orgiswing > je n'avais pas vu ton message c'est pour ca que je disais de faire le test ;)
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Myford

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #23 le: 31 Août 2014, 14:23:37 »

Non, la pompe en ligne est en basse pression. La pompe haute pression est entraînée mécaniquement ...
« Modifié: 31 Août 2014, 14:25:39 par Myford »
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gwing

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« Réponse #24 le: 31 Août 2014, 14:30:20 »

Ok my bad, je suis pas expert en M47R :P
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #25 le: 31 Août 2014, 14:37:09 »

La pompe HP (de 100 à 1300 bars) est ici et entrainée mécaniquement:





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Orgiswing

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« Réponse #26 le: 31 Août 2014, 17:45:26 »

Au piquet gwing  :lol:

Et au fait Frenchie mike, la pompe en ligne, elle est bien entre la pompe de gavage et le filtre?
Donc c'est aussi une pompe de gavage non?

Et ran, j'en remets une couche! :-P
« Modifié: 31 Août 2014, 17:50:53 par Orgiswing »
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Sylvie17

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« Réponse #27 le: 02 Septembre 2014, 18:20:52 »

Alors c'est bien la deuxième pompe d'alimentation.
Fais le test basse pression sortie de filtre http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XT1YTosj5IE0BYgPN5Ry.jpg

Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer le test proposé par Orgiswing, c'est à dire :
Alors c'est bien la deuxième pompe d'alimentation.
Fais le test basse pression sortie de filtre http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XT1YTosj5IE0BYgPN5Ry.jpg

Mon résultat est de 5,62 volts. Est-ce normal ou pas.

Le bruit du cylindre qui est derrière la ou j'ai fait le test est comme si quelque chose à l'intérieur ne tournait pas facilement. Le son varie si je le secoue. Plus de bruit au bout d'une minute environ.

Pour le test au niveau du bouchon de réservoir, il faut que je trouve un moment ou il n'y a pas de tondeuses de voisins, avions, circulation de la route. Cela m'a mettre très dur.

Je vous informe de la progression de mes recherches.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #28 le: 02 Septembre 2014, 20:07:07 »

5.62   ....impossible vu qu'il est alimenté sous 5 volts  :(

le moins du volmètre a la masse (le fil noir c'est encore mieux!)

le plus sur le fil violet/noir,tu dois avoir 5 volts (alimentation)

le plus sur le jaune /bleu (tension proportionnelle à la pression)
4 volt environ 2.6 bars
2.6 environ 1.7 bars (pas bon)

De toutes façons ,si ta pompe en ligne fait des bruits bizarres ,elle est en faute et /ou la pompe dans le réservoir aussi.

 à minuit on passe encore la tondeuse chez toi ? :D

Mike
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Sylvie17

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« Réponse #29 le: 03 Septembre 2014, 16:26:57 »

Il faut dire qu'à minuit, je suis déjà au dodo depuis plus d'une heure et comme je n'ai pas de garage je suis obligé de faire avec mon environnement.

Pour la mesure je l'ai faite prise débranchée, car je n'avais pas de contact directement sur le bout des fils.
Mes cosses de voltmètre étaient sur les fiches femelles (celles d'où viennent les fils). C'est peut-être pour cela que j'obtiens ce résultat.

Je vais essayer de prendre les mesures sur les autres fils.

FrenchMike, lorsque tu dis : le moins du voltmètre à la masse (le fil noir c'est encore mieux!). Tu veux parler du vert/noir qui est également sur la prise ?
« Modifié: 03 Septembre 2014, 16:45:09 par Sylvie17 »
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