Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 08:44:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004  (Lu 5960 fois)

Mavrick

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0

Bonjour à toutes et à tous, je me prénom David, pseudo Maverick (Top Gun) j'ai 37 printemps, marié et papa d'une petite fille de 3 ans.
Fan d'automobiles, je procède pour ne siter qu'elle une Honda Legend MK2 3.2L V6. J'envisage de vendre/échanger mon vaisseau amiral contre une MG ZS 2.0l TDI.J'aurais aimé être inscrit avant d'aller la voir et l'essayer afin de recueillir un max d'info. Premier coup d'œil, c'est une belle voiture, au deuxième elle est truffé de rayure/bosse. Elle rendais bien en photo mais la c'est un désastre. Ce qui m'a le plus choqué, c'est la qualité d'assemblage :eek: la voiture n'a pas 10 ans que tout tombe dans les mains! L'air bag passager veux ce barrer (et je le comprend). Une vanne erg débranché met le voyant diagnostique moteur au tdb, la sonde de niveau de LDR joue au yoyo avec le témoin de tdb. Le vieux Perkins est bien la, ont l'entend bien son point fort, son couple qui me donne l'ompretion de conduire comme mon V6 le charme en moins mais un plus bien evidament pour la conso. Bref! MG est pour MPI "l'exelence" de Rover: alors ou les rover sont une daube ou ont m'a menti sur la qualités d'MG. Au dire du proprio " bein c'est Anglais!"
Suis-je tombé sur une épave ou toute les MG ont la même qualités d'assemblage qui ce dégradé très rapidement?
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #1 le: 30 Août 2014, 20:27:52 »

 :bienvenue: la finition n'a rien d'exceptionnel sur les MG, certains détails prêtent même à sourire, mais ca reste honnête dans l'ensemble. Si le proprio est un gros porc qui ne respecte rien ca ne tiendra pas le coup c'est certain.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #2 le: 30 Août 2014, 21:40:54 »

bienvenue  :)
toutes les mg que j'ai vue ou conduite ont une qualité de finition pire que les rover,
et les années 2004 - 2005 sont bien évidemment les pires  :D

les meilleures années a mes yeux sont les années 2000, avec des 45 , 25 et 75 au top de la qualité finition matériaux assemblage mais aussi avec le recul une qualité globale de présentation un cran au dessus par rapport aux mk2
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #3 le: 30 Août 2014, 22:04:15 »

J'ai une 45 de 2000 et il est vrai qu'il y a une bonne qualité de finition , mise a par l'airbag passager qui commence un peut a se deformer avec le soleil .
IP archivée

Mavrick

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #4 le: 31 Août 2014, 08:15:50 »

C'est exactement ça. Les poigne extérieur sorte de leurs logements si on veux ouvrir les portes il faut maintenir l'entourage de la poigne avec le pouce sinon on arrache tout. Le proprio a même mis une vise auto-foreuse sur celle du passager. Il y a une grille de ventilation cassé (passager). J'ai regardé ce problème de capteur de niveau de ldr, mais je n'a trouvé qu'un seul sujet (pour la ZS) ou aucun réelle solution n'a été trouvé. J'avou que j'hésite beaucoup car ses points positif son l'assurance moins cher, belle gueule et la conso. Jantes 17 + jantes en 16 de ZR avec pneus hivert.
Autre point qui me chagrine, la boite accroche beaucoup je trouve, au dire du proprio, bien c'est une Anglaise, c'est normal! Quand je lui parle de vidange de boite, pour lui ce n'est pas nécessaire puisque c'est normal! Moi faut que ça passe comme une lame chaude dans du beurre ! Ma Legend n'est pas parfaite mais au rien ne veux ce barrer et l'entretien mécanique est scrupuleusement respecté. Tout ces points ne sont pas irreversible, une bonne vidange de boite, refaire le câblage du capteur de ldr, fixer les poigne et trouver une grille de ventilation. Mais ça ma saoule de devoir rectifier toit ça alors que ma voiture est plis vielle et entretenue dans les règle de l'art! Dois-je encore jouer les sauveteur d'épave? Qu'elle côte ce véhicule à t'il avec ses 196000km?
« Modifié: 31 Août 2014, 08:52:00 par Mavrick »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #5 le: 31 Août 2014, 09:28:52 »

trouve en une correct :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Mavrick

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #6 le: 31 Août 2014, 10:44:56 »

 :roll: j'ai peur qu'avec le temps elle ne soit toutes pareille. De plus quand je vois le prix demandé pour certaine tout en sachant la finition ça me rebute quand même!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #7 le: 31 Août 2014, 19:06:48 »

bah achète une renault alors :bag:
sérieusement, va en voir d'autre, heureusement quelles ne sont pas toutes comme ça !!!  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #8 le: 31 Août 2014, 19:52:13 »

Regarde les ZS des membres ici, des passionnés, elle sont loin d'être dans l'état de celle que tu a été voir, tu es juste tombé sur le gars qui se débarrassait de sa poubelle.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #9 le: 31 Août 2014, 19:55:25 »

Quand les proprios sont soigneux ca tient bien dans le temps. Sur la mienne il y a de petits détails qui m'agacent, mais en matière de finition j'ai vu pire.
« Modifié: 31 Août 2014, 20:02:15 par Romeo64 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #10 le: 31 Août 2014, 19:57:28 »

Il a mis où le budget ? :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #11 le: 31 Août 2014, 19:59:51 »

Il a mis où le budget ? :bag:
Mdr je me suis planté de sujet :multi: j'ai modifié en conséquence
« Modifié: 31 Août 2014, 20:02:53 par Romeo64 »
IP archivée

Mavrick

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour, besoin d'avis, conseil pour une mg zs mk2 de 2004
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2014, 09:05:13 »

bah achète une renault alors :bag:
Faut pas déconner non plus. :lol:
sérieusement, va en voir d'autre, heureusement quelles ne sont pas toutes comme ça !!!  :wink:
Je t'avous que ça refroidie sévère ! En chercher une autre? C'était supposer être un échange, donc a moins qu'une personne du forum veuille passer en 3.2L V6...
IP archivée