Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 03:20:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : disques ventiles sont ils montes d'origine?  (Lu 2655 fois)

gegelemarin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1

Bonjour,

Propriétaire d'une rover 25 2L DI PACK 01/2004 (vendue pour telle) malgré 3 remplacements successifs des disques de freins et des plaquettes, ma 25 vibre au freinage. Le garagiste m'assure qu'il a bien mis les pièces correspondant au type: Disques pleins et plaquettes sans rainure antipoussière. Hors, si je commande via Internet en indiquant le type exact (site quelconque), ils me proposent des disques ventilés. Le garagiste me dit que si c'étaient des disques ventilés à l'origine, ceux ci étant plus épais (21mm au lieu de 13 mm pour les pleins, les etriers seraient d'un modèle différent.
Problème: Je ne suis même pas sur du type de cette voiture. Les indications sur la carte grise ne me permettent pas de l'identifier avec certitude.
Quelqu'un aurait-il une idée?
« Modifié: 28 Août 2014, 11:11:32 par gegelemarin »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

les 25 diesel 101 ch ont des disques plein d'origine
le fait de voilé les disques est souvent lié a une conduite trop violente des freins
solutionnable en modifiant la voiture pour monter des disques ventilé ( changement des étriers nécessaires )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233

Ça peut venir aussi de plaquette trop dur pour les disques.  :roll:
IP archivée
I love so british