Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:07:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Si] - (Carrosserie) : Changement vitre custode ar  (Lu 10392 fois)

dynamite_racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 Si] - (Carrosserie) : Changement vitre custode ar
« le: 31 Août 2014, 20:47:57 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est du vandalisme ou une tentative de vol, mais on m'a cassé une vitre de custode AR sur ma vielle anglaise.

Je suis bien équipé en outillage et je me débrouille en mécanique....mais mon rayon, c'est quand même plutôt le coté moteur....

Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire si c'est facile à changer et me donner quelques tuyaux pour le démontage.
J'imagine qu'il faut démonter le panneau et ensuite qu'il faut enlever de joints dans un ordre précis. Je suppose que la vitre est maintenue par les joints ?

Est ce que c'est collé ?

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider


Cordialement
Pascal
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2014, 12:23:34 »

Salut! Sur une de mes 600 j'avais changé la portière complète juste pour changer cette petite vitre :bag:

Bref!

Descend la vitre, démonte le panneau de porte.

C'est la glissière entre la vitre et la custode que tu dois enlever pour changer la custode.

Je n'ai jamais essayer par contre ;)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2014, 14:20:34 »

Il me semble qu'une fois que tu auras retiré tous les joints de portes, tu verras que la barre verticale entre la custode et la vitre est vissée par 1 (ou 2) vis sur la porte.
IP archivée

fairface

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2014, 19:06:38 »

Je suis à la recherche pour la portière Arrière Gauche de ma 620SI de la petite vitre fixe dite de custode. Impossible d'en trouver pour l'instant. Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé la vôtre ? Pareil que vous c'est suite à du vandalisme.
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2014, 19:48:22 »

pour ma part j'ai une 600 entière pour pièces  :D

regarde sur le bon coin (tape rover 600/620 dans la barre de recherche en équipement auto)

il me reste la gauche (passager derrière le conducteur pour être bien précis) mais je ne sais pas quand je vais chercher des pièces pour ma mienne  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

dynamite_racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 Si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2014, 20:28:44 »

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont donné quelques précieuses infos pour le démontage, c'est très sympa.
D'après les photos que j'ai pu voir sur Internet, il semble que la vitre soit vendue enchassée dans un "contour" métalique.


Non, je n'ai pas encore trouvé la pièce, je vais "aller à la pêche" sur les sites british......on va voir ce que ça donne......Je vais aussi tenter "le bon coin" tout simplement.
J'hésite encore un peu entre faire une déclaration de sinistre à l'assurance. Mais si je peux trouver une pièce, pour un prix équivalent à celui de la franchise, je préfère faire la réparation moi même.........au moins le boulot sera bien fait ! Surtout que chez carglass ou assimilé, ils ne doivent pas être habitué à travailler sur Rover 600 !!!


Encore merci à vous
Pascal


« Modifié: 01 Septembre 2014, 20:35:59 par dynamite_racing »
IP archivée

fairface

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2014, 20:41:15 »

Pour info Le site anglais RimmerBros de pièces détachées pour Rover et autres anglaises ne propose pas de vitre fixe AR de custode. C'est duraille à trouver cette petite vitre. Seulement pour pare-brise et vitres AV. Je te souhaite de la trouver.
IP archivée

dynamite_racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2014, 23:24:20 »





Je me suis effectivement "cassé les dents" chez RimmerBross qui est pourtant une bonne source d'appro dans notre domaine....

Je vais perséverer !......
IP archivée

fairface

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2014, 16:46:38 »

J'ai trouvé ENFIN ma vitre AR Gauche custode via France-Casse.fr chez LPVO autos Mejean ZA Nord 615, chemin des Vagues - 38300 Saint-Savin Tél. 04.74.28.93.87 et je l'ai payé 50€ + 30 € de port = 80 €uros par carte bleue. Je leur ai d'abord téléphoné et ils m'ont indiqué comment passer commande via leur site internet www.autos-mejean-lpvo.com

Pour info ils ont beaucoup de pièces pour Rover 620 et plusieurs vitres de custode AR des deux côtés.

J'espère que celui qui en cherche une sera heureux d'avoir cette adresse et aller voir leur site internet.

De plus France-Casse m'avait aussi indiqué une autre casse dans le département 57 qui possédait une telle glace AR gauche à 50€.
IP archivée

dynamite_racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 Si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2014, 17:49:55 »

MERCI beaucoup pour ces infos !

J'ai regardé plusieurs possibilités par correspondance......il y en a même sur ebay.

Par contre j'ai un doute, la Rover 600 à fait l'objet d'un restyling. Je suis convaincu que les vitres de custode sont restées les mêmes
Par contre je ne suis pas absolument certain que la couleur soit restée exactement la même......

Je soupçonne que sur la "phase 2" les vitres soient teintées vert....ou plus teintées que sur la "phase 1"
Certes ça n'est qu'une vitre de custode......mais j'hésite à commander un modèle 1998 pour monter sur mon véhicule de 1993...

Est ce que c'est le fruit de mon imagination ?......quelqu'un sait-il confirmer ?.........ou pas ?

Pascal
« Modifié: 02 Septembre 2014, 17:51:09 par dynamite_racing »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 Si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2014, 17:54:54 »

aucune différence  :wink:

seul:

la calendre est légèrement différente  (mais compatible)
présence du 3ème feux stop sur mk2
logo 600 sur mk2
sièges et vide poche des portes différent (mais compatible) mk1/mk2

pour certaine pièces possible de picher chez honda (accord)
« Modifié: 02 Septembre 2014, 17:56:01 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

dynamite_racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2014, 20:21:46 »




MERCI à tous pour votre précieux support.

J'ai finalement commandé ma vitre sur un site Britsh via ebay pour 40€ avec les frais de port.
Il ne me reste plus qu'a espérer que le montage se passe bien.



Cordialement
Pascal
IP archivée

fairface

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2014, 10:16:38 »

Message à Pascal : bravo les "english" sont moins chers que chez nous = vive l'europe.

Sinon pourrais-tu Pascal me donner le lien du site anglais via Ebay car cela pourrait m'être utile pour d'éventuels autres pièces sait-on jamais.

Moi je vais faire poser ma vitre de custode AR gauche chez l'ancien conccessionnaire Rover de Saint-Étienne où je réside.

Je rappelle que j'ai payé la mienne 80€ port de 30€ inclus : c'est cher payé à côté de toi.

Alain
IP archivée

dynamite_racing

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 si] - (carrosserie) : changement vitre custode ar
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2014, 21:27:08 »



Les casseurs ont des salaires à verser, des charges à payer, des familles à nourrir.....c'est normal.....

Cependant je n'ai jamais compris comment ils peuvent aussi souvent me proposer de pièces d'occasion au prix du neuf !

Le vendeur sur ebay par lequel je suis passé est: "lorddrofwarc".....j'ai payé la pièce 15£ +16£ de port.....ça me fait 40€ en tout pour ma vitre de custode.....c'est honnête.
Il n'affiche pas l'expédition vers l'étranger, je l'ai contacté pour connaitre les frais de port vers la France.....et hop....il m'a répondu dans les 24h......



Pascal
IP archivée