Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 23:20:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Bonjour a tous , besoin de conseil pour achat d'une 216 gti cab  (Lu 12167 fois)

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

bonjour je suis possesseur d'une 214 si sutton 103 cv de 1992 et j'aimerais acheter une 216 gti cabriolet 130 cv de 1992
j'aimerais savoir ce que je dois voir avant d'acheter le véhicule et de savoir si le moteur d16a9 d'Honda est fiable .
IP archivée

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

cette apres midi j'ai étais voir la 216 cabriolet mais le soucis c'est qu'en l'essayant au bout de 5 minutes d'essai il y a un voyant "check engine" qui s'est allumé et je ne sais pas ce que cela signifie vue que sur ma 214 je n'ai pas ce voyant , si quelqu'un peux me renseigner
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

C'est le voyant défaut moteur, ça peut être beaucoup de chose.

Il me semble (je ne connais pas trop la 216 moteur honda) que tu as une diode qui clignote et qu'en fonction de ça tu peux savoir d'où vient la panne.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

le problème c'est que comme c'est un véhicule que je veux acheter j'aimerais savoir si cela est grave ou pas , ou savoir à peu près toute les sortes de défaut que ce voyant peut indiquer
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

salut
mon voyant " check engine " s'allume aussi de temps en temps, dans les descentes ?? je pense que c'est lorsque le niveau
d'huile est tres legerement en dessous de la norme. puisqu'apres un tres leger rajout, ça ne le fait plus.
sinon, il faut se référer a la notice de l'auto, et voir a quel probleme correspond le clignotement de la diode, sous la moquette
coté passager.
fais une recherche " check engine ", le probleme a déja été évoqué +sieurs fois. la 216, c'est de la balle  :)
IP archivée

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

je vais revoir la voiture dimanche mais cela ne me rassure pas a l'acheter car cela peut être grave je pense
« Modifié: 10 Septembre 2014, 10:31:26 par benoit214isutton »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!


sinon, il faut se référer a la notice de l'auto


non :aga:

pour le reste tu as juste, mais rien dans la notice :wink:


voici la bible du PM7, l'ecu de gestion moteur :wink:

http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=8161
« Modifié: 11 Septembre 2014, 21:46:15 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

merci sa va beaucoup m'aider pour savoir ce que la voiture a
IP archivée

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

petit message , merci a toi joudru , j'ai etais voir la rover cette apres midi et j'ai compter le nombre de clignotement de l'ECU et il m'afficher 17 donc cela correspond au capteur de vitesse de la voiture qui lui ne fonctionne pas (le cable est cassé)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

hello

pour moi le speed sensor n'est pas le câble de vitesse, mais plutôt le module en bout d’arbre a came d’échappement

mais je suis ps certain :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

je ne pense pas car le cable est cassé (on la retirer de la boite sans le dévisser )  et le compteur vitesse indique toujours 0
je pense que c'est sa car niveau moteur elle tourne bien et n'as pas de coupure ou de bruit anormal
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ok

mais le câble est 100% mécanique et ne renvoi pas d'info de vitesse au calculateur

le calculateur ne sait donc pas quand il est cassé, c'est pour cette raison que j'ai un grand doute
par contre, il reçoit l'info de vitesse du module en bout d'arbre a came
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

benoit214isutton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

sa par contre je ne sais pas , pour toi si c'est au niveau de l'arbre a came je peux le changé ou pas?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

mais bien sur :wink:

si cela se trouve, c'est juste un ancien défaut, tu coupes la batterie 5 minutes et c'est reparti

surtout si elle marche bien :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

allez, une 216 cab de +  :)
IP archivée