Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 14:59:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : galet tendeur courroie d'accessoire  (Lu 4804 fois)

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73

Bonjour all'

Je cherche la ref du galet tendeur de la courroie d'accessoire :/ ? SKF VKM38238 ? SKF VKM38240 ?
Est-ce vraiment utile de changer le galet tendeur de la courroie de clim aussi? (courroie que je changerais au passage dans tous les cas)

J
« Modifié: 17 Septembre 2014, 12:09:08 par bisnn »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : galet tendeur courroie d'accessoire
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2014, 12:39:35 »

Bonjour.
Il y a ça chez Rimmers. Ca vaut une fortune.
Personnellement, à 220000kms, j'ai changé les 2 courroies sans changer les galets tendeurs. Elle en a maintenant 270000 sans aucun problème.
gisele
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : galet tendeur courroie d'accessoire
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2014, 12:50:48 »

Euh ... Ben en fait je n'ai pas tout dit...  :)
J'explique... Ma courroie d'accessoire tirait grave la tête, j'avais décidé de la changer, et donc commandé la nouvelle mais j'ai du faire un long trajet avant réception du colis, résultat courroie pétée sur l'autoroute  :x
Donc, pour m'en sortir a moindre frais je n'ai fait changer que la courroie en insistant auprès du mécano et en me disant que je ferait le reste moi même...

Bref, ma courroie se désintégrait et j'ai peur que le galet en soit la cause, et comme je dois de toute façon tout re-démonter pour changer la courroie de clim je me suis dit que je changerait aussi les galets.

A première vue sur oscaro / yakarouler (pour ne pas en citer qu'un) le galet vaut une vingtaine d'euros, ça me semble correct, et à ce prix je me casse pas la tête, je change! mais reste a savoir si c'est le bon!
http://www.yakarouler.com/prix/galets-et-autres-accessoires/ROVER-75?id=40271#nav
http://pieces-auto.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-rover-75-310-687-gf
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : galet tendeur courroie d'accessoire
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2014, 13:13:42 »

si tu ne changes que le galet ,c'est la ref PRF 100060  /100060L.

Une trentaine d'euros
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : galet tendeur courroie d'accessoire
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2014, 13:54:20 »

Ok merci Frenchmike! C'est parti pour la commande, 18.91€ sur yakarouler en SKF! :)
J'ai une autre question, sur cette photo:


Ta voiture est sur cales, donc question con, l'endroit où tu as mis tes cales c'est là que je met mon cric pour lever la voiture, donc comment remplacer le cric par les cales??? j'ai pas compris  :?
« Modifié: 17 Septembre 2014, 14:04:38 par bisnn »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : galet tendeur courroie d'accessoire
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2014, 16:08:14 »

Bonne question  :)

J'ai soulevé au niveau de la vis arrière de fixation du berceau avec évidemment une cale de bois pour ne pas abîmer la tête.

Mais si c'est pour ne changer que ta poulie,ce n'est pas nécessaire .

Tu y accèdes en retirant le garde boue droit:





IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : galet tendeur courroie d'accessoire
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2014, 17:17:25 »

Ok... Merci.
Je posais pas la question pour ma poulie, mon embrayage montre des signes de fatigue depuis 20.000kms (je fais 99% d'autoroute) donc bon un jour ou l'autre...  :(
Je me doutais bien que tu avais soulevé par un autre endroit mais je voyais pas où...  :) D’habitude je travaille avec le cric et une chandelle en sécu mais pour des gros travaux comme ça effectivement les cales c'est quand même plus sécurisant!
IP archivée