Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 08:54:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : voyant frein / capteur d'usure  (Lu 2731 fois)

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73

Bonjour,

J'ai le voyant suivant qui s'allume:


Il s'est allumé juste avant (vraiment le dernier trajet) que je fasse mes plaquettes et disques arrières...
Une fois plaquettes et disques remplacés le voyant est resté allumé :(
Le capteur d'usure n'a pas été changé, je l'ai récupéré... Faut-il que je le change?
Sinon je peux éteindre le voyant avec mon câble odb :roll2: mais va t-il se rallumer quand les plaquettes seront H.S?

Je suis sûr que c'est le capteur arrière qui a déclenché le témoin, à l'avant les plaquettes sont encore bonnes...
« Modifié: 17 Septembre 2014, 18:18:57 par bisnn »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : voyant frein / capteur d'usure
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2014, 18:26:51 »

Tu peux tester les témoins d'usure facilement ,ce sont des court-circuit .
Lorsqu'ils frottent sur le disque , la liaison se coupe et tu lis donc infini sur ton ohmmètre.

Je crois qu'il y a un moment d'apprentissage quand tu rétablis la liaison  :wink:
« Modifié: 17 Septembre 2014, 18:28:22 par FrenchMike »
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : voyant frein / capteur d'usure
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2014, 18:47:01 »

"Lorsqu'ils frottent sur le disque , la liaison se coupe"
Ok donc il est donc coupé... Dommage, j'ai fait un trajet de trop :roll: le poissard!
Ben je vais le changer je pense, ce sera fait...
En attendant je vais le mettre en court-circuit ça devrait éteindre mon voyant (juste pour faire joli) :)

Plutôt que de lire une valeur entre la masse et le capteur ils font un truc qui se coupe pfff... Comme ça ils sont sûr d'en vendre :x

Edit: je vais regarder mais une idée vient de me traverser la tête, un coup de crayon a papier sur le capteur pour recréer la liaison ? ce serait pas mal :lol: va tester!
« Modifié: 17 Septembre 2014, 18:48:46 par bisnn »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (mécanique) : voyant frein / capteur d'usure
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2014, 19:43:53 »

Pas sûr que ton dépôt de graphite soit suffisant ;je ferais carrément un dépôt d'étain  :wink:

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : voyant frein / capteur d'usure
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2014, 14:14:29 »


Sinon je peux éteindre le voyant avec mon câble odb :roll2: mais va t-il se rallumer quand les plaquettes seront H.S?


Yop!
Qu'as-tu comme câble odb et que peux-tu lire ou faire avec, stp?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !