Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 13:12:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Habitacle) : Changement du filtre d'habitacle  (Lu 6998 fois)

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Je viens de changer mon filtre d'habitacle, et j'en ai profité pour faire quelques photos vu que celles du tuto existant ont disparu...
Ça s'adresse donc à toutes les 200 Mk3 clim, pas seulement la 220 SDi ;)



Donc, on défait les deux fixations quart-de-tour du "cache-misère" pour rendre les vis qui tiennent la boîte à gants accessibles :



On défait les deux vis de la boîte à gants (douille de 8mm) et on l'ouvre, elle tombe toute seule (la pivoter légèrement pour la dégager).
Pour accéder au porte-filtre, il faut démonter la barre horizontale avec une clé ou une douille de 7mm :



Une fois la barre dégagée, on peut déposer le couvercle du porte-filtre en tirant sur la "patte" située en dessous du porte-filtre :



La "patte" du couvercle :



Une fois le couvercle enlevé, il suffit de faire coulisser le filtre pour le déposer, nettoyer un peu l'intérieur et mettre le filtre neuf.
Pour le remontage, ben c'est comme le démontage mais à reculons :)

Je crois que le vieux filtre avait été posé en 1653 par Highlander lui-même et jamais changé depuis :



Voilà, c'est pas très compliqué comme manip mais j'espère que ça pourra rendre service :)

Den


IP archivée