Salut à tous,
J’ai acheté une TF il y a peu de temps. Congifuration super sympa, la voiture est noire ou presque (LQW) intérieur grenadine, siège alcantara rouge, bref, elle m’a tout de suite plu.
Sauf que je n’ai même pas roulé 150 bornes que la courroie d’alternateur se fait la malle, et est venu faire connaissance avec celle de distri … oup’s
Courroie alternateur (qui faisait du bruit) à fini en charpie et la distri (toujours en place) à sauté d’au moins 4 dents.
Recalage de la distri avec un pote mécano, mais toujours aucune compression en tournant à la main .
Probablement une belle salade de soupapes à l’intérieur.
Démontage de couvre culbuteur, et rien vu de spécial au niveau des AAC ou des poussoirs … aucune marque, rien.
Prochaine étape, déculasser pour voir plus bas ce qu’il se passe.
Y a t’il des précautions particulières à prendre pour cette manipulation ? (je n’ai jamais fais ça). Des repères à prendre, etc
Au niveau de la courroie, il faut faire des repères, ou l’alignement des 2 poulies d’AAC et du villebrequin avec leurs repères respectifs suffit ?
Je vais recevoir un moteur d’une Rover 1.8 120 ce w-e, je pourrais piocher les soupapes ou autres éléments détériorés sur ce dernier afin de remplacer les miens.
Si quelqu’un qui est déjà passé par là à des conseils ou astuces à partager, je suis bien évidemment preneur.
50.000 et 1 km et crac … c’est vraiment pas de bol !
Merci à vous