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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement triangles  (Lu 10331 fois)

jujupower89

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement triangles
« le: 16 Octobre 2014, 21:31:05 »

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je dois remplacer mes triangles car je commence à avoir du jeux dans celui de droite ainsi que des "glong glong" lorsque je prend certains virages. ( Mes suspensions sont neuves ).
Je voudrais donc avoir vos avis sur les modèles à commander car je compte acheter en Angleterre.

J'ai vu ce kit sur ebay : http://www.befr.ebay.be/itm/ROVER-75-FRONT-LOWER-SUSPENSION-REAR-ARM-BUSH-ANTIROLL-BAR-LINKS-TRACK-ROD-ENDS-/160910547746?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2577041b22

Est-ce le bon ? Si oui je le commande de suite  :)

J'aurais ensuite besoin de vos conseils quand au démontage et remontage. Je suppose qu'il faudra refaire une géométrie.

Merci de vos bon conseils
« Modifié: 16 Octobre 2014, 21:31:30 par jujupower89 »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2014, 22:10:24 »

Bonjour,

Si tu n'as qu'un bras inférieur à changer, pourquoi tout prendre?
Tu passes d'une soixantaine d'euros à 200 euros (sans le transport).
Maintenant, si tu changes tout, t'es tranquille pour un moment.

Dans ton kit, il y a les biellettes de direction, donc, parallélisme à faire. 

Quant à la façon de faire, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum.
Rien de compliqué là-dedans. Seule la rotule inférieure centrale sur le bras peut poser problème, mais avec un peu de dégrippant (et encore, pas souvent) et un arrache en fourchette, çà vient.
« Modifié: 16 Octobre 2014, 22:12:32 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2014, 23:02:34 »

Salut, merci de ta réponse. Oui je préfère être tranquille et le prix est intéressant je trouve, donc autant tout changer.

Je vais donc les commander de suite

Encore merci  :)
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maya76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2014, 15:11:29 »

Bonjour
j'ai fait le changement moi même il y a peu de temps et mis des photos sur le forum.
pour moi tu a raison de prendre le kit, pour ma part j'ai pris le materiel chez oscaro, je n'ais pas eu de PB.
nota: je n'est pas fait de paralelisme, j'ai mesuré les entraxe
et remis la même mesure( en controle je mesure l'usure de mes pneux, ils ont 35000km et peuvent encore en faire sans usure anormale )
donc bon courage.
D/G
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2014, 13:19:31 »

Bonjour,

J'ai reçu le kit de remplacement et je commence le travail, mais évidemment pour ne pas changer j'ai déjà un problème avec la rotule centrale ( comme beaucoup d'autre j'imagine) et je ne sais pas comment la sortir n'ayant pas d'arrache rotule ou arrache poulie.

Si quelqu'un airais quelques conseils, cela m'aiderais bien :-)
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2014, 15:13:04 »

Tout bien considéré, je pense que je vais la déposer au garage car je n'ai pas le temps nécessaire pour me prendre la tête avec des ;:$ù$ de rotules qui ne veulent pas sortir !
A moins que je n'y arrive ce soir mais sinon, tant pis pour cette fois.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2014, 16:00:05 »

Quelqu'un ici (je ne sais plus qui) s'est confectionné une fourche conique avec un coin de bucheron .
ça marche à tous les coups.
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2014, 16:11:30 »

Je dois faire comment pour me fabriquer ça ? J'ai une ancienne masse avec coin pour casser les buches. Je dois disquer combien de cm et quelle taille ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #8 le: 24 Octobre 2014, 16:18:51 »

Il faudrait retrouver le post  :wink:
c'était un coin assez mince et il a dégagé à la disqueuse d'angle une brèche de la largeur de la rotule.

Une pénalité ,c'est dans le tuto général: :o


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45808.0

« Modifié: 24 Octobre 2014, 16:21:03 par FrenchMike »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #9 le: 24 Octobre 2014, 16:21:25 »

Bonjour.
Pas étonnant que tu n'y arrives pas...
La dernière fois que je l'ai fait, impossible même à l'arrache moyeux (qu'il n'est d'ailleurs pas facile de positionner vu la forme du berceau). ca s'est terminé à la barre à mine de 1m et à la masse. Avec la voiture levée très haut pour avoir plus de débattement avec la masse, un qui faisait levier avec la barre à mine et l'autre qui tapait sur la queue de rotule à la masse. Ca a fini par venir. Après, bien sur, le triangle était bon pour la poubelle, mais c'est déjà ton cas.
gisele
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2014, 20:32:28 »

J'ai fait une pièce du même style mais rien à faire, cette saleté ne veut pas bouger  :x

Je laisse ça au garagiste pour cette fois !!

Merci pour votre aide.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement triangles
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2014, 20:35:09 »

Alors tu nous diras comment il s'y est pris  :wink:
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jujupower89

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« Réponse #12 le: 24 Octobre 2014, 20:40:29 »

Aucun soucis, je le connais bien  :)
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jujupower89

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« Réponse #13 le: 09 Novembre 2014, 18:40:05 »

Bonsoir tout le monde,

Voilà, mes triangles sont neufs, j'en au eu pour 100 euros pour le remplacement de l'ensemble, à savoir:
Les 2 triangles
Les silent-blocs des triangles
Les biellettes de direction
Les biellettes de barre stabilisatrice

Donc, j'ai demandé comment le mécano à fait et il m'a simplement répondu qu'il a tapé à la masse directement sur le filetage pour faire sortir la rotule centrale. Bien entendu, avec un pont ou une fosse, c'est mieux, et même obligatoire !
Je pense qu'il à également utilisé une sorte de décale tout industriel, mais je n'ai pas la marque en tête.

En tout cas, plus de bruit et du confort en plus, c'était encore ceux d'origine, et elle à 215000Km. Pas extraordinaire mais déjà pas mal.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps pour m'aider  :wink:
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 09 Novembre 2014, 18:44:51 »

Donc de la force brute ....

Ton volant est bien centré ?
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