Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:39:09
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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Circuit de refroidissement, chauffage habitacle.  (Lu 6521 fois)

Otau

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  Bonjour a tous,  je vais reaborder un sujet mainte fois debattu, mais aprés avoir consulté tous les postes qui en parle je n'ai pas pu arriver a une conclusion.Tout commence par un chauffage habitacle trés trés faible et ce malgrés avoir roulé longuement et en toute circonstance. Premiére constatation ma temperature moteur et bonne et stable mon niveau d'eau dans le vase d'expention et au max et ne bouge pas mais mon radiateur reste froid et tiédit a peine avec le temps ma durite du bas reste froide malgrés le temps.Je pense bien sur a mon calorstat defecteux mais si c'etait le cas ne serait il pas normal qu'au contraire mon chauffage habitacle fontionne  bien, ce qui n'est pas le cas mais je me trompe peut etre dans mon raisonnemant;Es ce que ce moteur peut fonctionner en circuit court sans que l'aiguille de temperature indique une augementation de temperature anormale.J'en appel aux connaisseurs pour eclairer ma lanterne Merci
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Novitch

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Hello

Dans un premier temps pour ton chauffage, vérifie que ta commande actionne bien la "heater valve" dans le compartiment moteur,

a+
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Otau

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Bonjour, j'ai verifié la commande est bonne, mais pour le reste c'est pareil. d'autres idées?  Merci.
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Novitch

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Re

Ok, le bas de ton radiateur est froid et pas de chauffage. Le haut est comment ?
Ta pompe à eau à été changée il y a combien de temps ?

A +
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Otau

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Bonjour, L'ensemble du radiateur est froid ainsi que les deux durites haute et basse, mais avec le temps la durite du haut chauffe lentement par capilaritè je pense, et le radiateur tièdit a peine en commencant par le bas: J'espere avoir ètè assez claire, Merci pour ton interet .
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Otau

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J'ai oubliè de dire que je ne sais pas si la pompe a eau a ete changeè je viens de racheter ce vehicule .
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Novitch

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Hello

Quand tu dis que tas t° est bonne, l'aiguille se stabilise à quelle niveau ?

- Met elle du temps à monter ?
- Lorsque tu es à un feu assez long ou un bouchon, est ce que ta t° monte plus ?

A+
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Otau

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Bonjour, l'aiguille se calle pile au milieu , elle met  depart a froid le metin 3 ou 4 minutes a monter puis elle ne bouge plus quelque soit les circonstances.
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Otau

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Bonjour, comme je n'ai pas de reponses je vais faire un nettoyage du circuit, quelqu'un peut me dire si je dois retirer le thermostat et mettre le tuyau d'arrosage dans  le vase d'expention et le bonne manipulation. Merci
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antosdi

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ton moteur semble chauffer normalement
donc plutôt verifier la vanne de chauffage mais aussi le fonctionnement des clapet de mixage d'air !!!!
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Novitch

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Est ce que ton ventilo de soufflerie fonctionne bien à toutes les vitesses ?

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Otau

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Bonjour, et merci de votre interet, Le ventilateur de chauffage fonctionne bien sur toutes les vitesse.Pour la vanne de chauffage et les clapets de mixage je vais les chercher et les verifier, mais j'ai du chauffage il est long a venir et pas tres efficasse.... Mais ce qui m'inquiete vraiment c'est que mon radiateur et la durite du bas reste froid alors que l'aiguille du manometre m'indique que le moteur et a temperature. qu'en pensez vous?  Merci
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rover11370

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durite du haut chaude et celle du bas froide c'est normale  :wink:
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Otau

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Alors je m'inquiete pour pas grand chose, je vais faire un lavage du circuit j'ai commande un thermostat je vais le changer quand meme. Pour le lavage je met le tuyau d'arrosage dans le vase d'expension et je laisse couler avant de remonter le thermostat es ce que j'ai bon´????  Merci.
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Novitch

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Hello

La "heater valve" c'est la vanne de chauffage !! Ton moteur chauffe normalement. Je ne vois pas l’intérêt de changer ton thermostat...

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