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Auteur Sujet: tvr / duraspark 2 inside => put** de bord**  (Lu 13509 fois)

antosdi

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tvr / duraspark 2 inside => put** de bord**
« le: 27 Octobre 2014, 13:10:31 »

bonnn  :evil:

la tvr ne tourne toujours pas
est après avoir trituré le schéma électrique dans tout les sens et re dépouillé le faisceau de sèche.
D'autant plus que TVR semble avoir cablé l'allumeur et boitier allumage a sa sauce...

mon problème : pas d'alimentation bobine

le schéma factory :


le schéma simplifié de l'allumeur de la TVR ( issus du schéma d'origine, mais verifié par mes soins sur l'auto, )


et voici comment devrait être câblé un duraspark 2 ( schéma que l'on retrouve sur tout les montages ford )



on a donc un système avec ballast
pour faire simple quand le moteur tourne la bobine n'est pas alimenté par du 12v mais par du 6 à 9 volts ( le courant est abaissé par la ressitance )

au démarrage le système est chuinté, on balance du 12v a la bobine pour avoir plus de puissance ( on récupère le 12v au cul du démarreur )


ma voiture démarre et calle dés que je lâche le démarreur
La résistance est ok, mais elle n'est pas alimenté
sur le schéma ford cette résistance est alimenté par un + après contact
sur le schéma tvr c'est alimenté par le boitier, et c'est bien comme ça que c'est câblé

comment c'est possible que ces voitures puisse tourner avec un tel montage ?  :shock:

je pense refaire un câblage a la sauce ford, good or bad idea ?
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joudru

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tvr / duraspark 2 inside => put** de bord**
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2014, 14:32:25 »

c'est quoi ce titre de merde :o|

:francais:

et si tu alimentes ton ballast avec un + batterie ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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tvr / duraspark 2 inside => put** de bord**
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2014, 14:35:42 »

c'est quoi ce titre de merde :o|

:francais:

et si tu alimentes ton ballast avec un + batterie ?
section libre powwa :aga:
pas encore testé car je doit débrancher le tachymètre et inverser les fil du boitier d'allumage. encore que est ce nécessaire ????
c'est un peu mon problème... qui doit alimenter quoi ? sachant que j'ai 2 schémas contradictoire...
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« Réponse #3 le: 27 Octobre 2014, 16:58:04 »

pour moi le primaire de la bobine doit toujours être alimenté, sauf contact coupé
donc si tu alimentes le cable qui va a la bobine et noté "bat" tu devrais pas être emmerdé, et je dirais meme que quand tu coupe le contact, elle doit continuer de tourner si ta pompe a essence tourne
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« Réponse #4 le: 27 Octobre 2014, 18:47:34 »

pour moi le primaire de la bobine doit toujours être alimenté, sauf contact coupé
donc si tu alimentes le cable qui va a la bobine et noté "bat" tu devrais pas être emmerdé, et je dirais meme que quand tu coupe le contact, elle doit continuer de tourner si ta pompe a essence tourne
nop
la pompe ne tourne que lorqu'il y a étincelle aux bougies
on récupère le signal d'allumage par le - de la bobine, et on fait coller le le relai tachymétrique de pompe a essence
mais sur le fait que la bobine doit ètre alimenter autrement je te l'accorde

mais comment ça a pu fonctionner comme ça ? lol
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« Réponse #5 le: 27 Octobre 2014, 19:50:53 »

mais on s'en bat les couilles :aga:

tant que après modifs, ca marche :wink:

mon voisin est aussi emmerdé avec son V8, il crame sans arret les bobines malgré le ballast, et quand la voiture a démarré, elle ne s’arrête pas toujours
obligé de temps en temps de débrancher la bobine

a propos, ton neiman est bon ??  :roll:
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« Réponse #6 le: 27 Octobre 2014, 21:19:39 »

mais on s'en bat les couilles :aga:

tant que après modifs, ca marche :wink:

mon voisin est aussi emmerdé avec son V8, il crame sans arret les bobines malgré le ballast, et quand la voiture a démarré, elle ne s’arrête pas toujours
obligé de temps en temps de débrancher la bobine

a propos, ton neiman est bon ??  :roll:
sachant que tout le reste est alimenté après contact oui  :D
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« Réponse #7 le: 27 Octobre 2014, 21:21:53 »

mais on s'en bat les couilles :aga:

tant que après modifs, ca marche :wink:

mon voisin est aussi emmerdé avec son V8, il crame sans arret les bobines malgré le ballast, et quand la voiture a démarré, elle ne s’arrête pas toujours
obligé de temps en temps de débrancher la bobine

a propos, ton neiman est bon ??  :roll:
ballast trop gros ou pas assez...
a modifier par bobine 12v :D et suppression du ballast
« Modifié: 27 Octobre 2014, 21:22:10 par un modérateur »
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« Réponse #8 le: 28 Octobre 2014, 12:54:37 »

mais on s'en bat les couilles :aga:

tant que après modifs, ca marche :wink:

voui, mais ça me perturbe  :D
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« Réponse #9 le: 28 Octobre 2014, 14:08:10 »

je sais, mais c'est quand tu aura réglé le problème que tu comprendra ou était la couille
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« Réponse #10 le: 01 Novembre 2014, 17:46:03 »

je sais, mais c'est quand tu aura réglé le problème que tu comprendra ou était la couille
https://www.youtube.com/watch?v=mgineQcdlj0&list=UUr6RWsPwnsb9fEKHNqZP1ig

le courant est apporté par le tachymetre
putin d'anglais :aga:
avec alim direct => gogogogo  :D
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« Réponse #11 le: 01 Novembre 2014, 18:37:27 »

t'es heureux hein ?  :aga:
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« Réponse #12 le: 01 Novembre 2014, 19:43:07 »

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« Réponse #13 le: 02 Novembre 2014, 18:53:46 »

Good !!!  :wink:
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« Réponse #14 le: 02 Novembre 2014, 21:53:18 »

Good !!!  :wink:
:jap:

today réglage culbu
faudra surement y revenir aprés avoir roulé, mais déjà ça soulage les oreilles  :D
http://youtu.be/qPTLBtNXX5s
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