Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:43:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Bmw 525d touring e39 - webasto ne s'enclenche pas  (Lu 7694 fois)

Edouard91

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous,

J'ai remplacé ma Rover 75 CDT par une 525D E39, sur la Rover je ne m'étais pas pencher sur le Webasto que je n'ai jamais vu fonctionner, par contre j'aimerais beaucoup le faire fonctionner sur ma nouvelle voiture.

Je poste sur ce très bon forum car sur les forums BMW je ne trouve pas grand chose à propos des problèmes de Webasto.
Dès que l'on recherche des infos sur les pannes de Webasto on tombe systématiquement sur Rover-mg.fr et plus particulièrement sur des sujets traités par Michel (FrenchMike).

Les températures sont passées sous la barre des +5°C et il ne se passe absolument rien au niveau du chauffage auxiliaire, je n'ai pas de télécommande ni de timer.
J'ai testé:
- le reset (retirer le fusible pendant plus de 10s) => sans effet
- le fusible => ok
- la pin 3 à la masse => sans effet (je ne sais pas si il s'agit de l'ancien ou du nouveau modèle)
- la pompe doseuse => ok
- la pompe à eau => ok
- la turbine => ok
- la bougie => R=0.4Ω => ok

J'ai déposé la carte électronique, elle est en parfait état, pas d'humidité ou d’oxydation.
La panne la plus récurrente semble être la thermistance de liquide de refroidissement, j'ai mesuré 5Ω (à 10°C) à ces bornes mais composant soudé à la carte.
D'après ce que j'ai trouvé comme info, il s'agirait d'une CTN de 12kΩ.
Je ne suis pas capable de diagnostiquer la carte électronique, mais j'envisage de remplacer la thermistance.

Qu'en pensez vous?


IP archivée