Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 18:33:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 105 TD MK1] - (Mécanique) : Problème pression dans le circuit de refroidissement.  (Lu 16564 fois)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

C'est parfait, merci encore à tous. Je m'y met samedi prochain. Je vous tiendrai au courant des résultats.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Hello,
Grace au tuto de AntoSdi pour le changement de courroie de distribution et des bons outils, j'ai pu changer mon joint de culasse.
J'ai commandé sur eBay le kit complet joint de culasse/joint de cache culbu/joints de collecteur/joint des carters de distrib'/joints de queues de soupape (mais,je n'en ai pas eu besoin).
Après remontage (un petit souci de durite de retour de gasoil coupée au remontage et une petite interrogation sur le calage de la distribution), le moteur à démarrer.
Il tourne parfaitement rond, démarre mieux, est plus progressif et après environ 80km de voie rapide, j'ai pu vérifier que je ne perdais plus de liquide de refroidissement, qu'il n'y a plus de surpression dans le circuit de refroidissement et, bref, que tout va bien :-)
Pourvu que ça dure. J'ai pris des photos du changement de joint de culasse, je tacherai de faire un tuto mais c'est vraiment facile comme opération. C'est vraiment la partie distribution qui prend le plus de temps et est la plus sensible.
Merci encore à ce forum et à ses membres.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999