Je vais être plus précis.
Le "tuto de Gisele" en fait ce sont plutôt des fiches techniques que Gisele a fournies (ce sont plutôt des fiches techniques) que vous retrouverez dans son message ici :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47900.msg861371#msg861371Et dans ces fiches, on voit bien qu'il y a deux vis pour tenir le mécanisme qui est sous la poignée extérieure.
Pour continuer à faire preuve de précision, en fait ce qu'on voit sur votre photo c'est le mécanisme sous la poignée chromée extérieure.
Par contre, à moins que je dise une grosse connerie, ces fameuses vis qui tiennent ce mécanisme se défont depuis l'EXTERIEUR de la porte, pas depuis l'intérieur... (c'est peut-être de là qu'il y a une confusion par rapport au tuto anglais car ils ont voulu tout mettre sur la même photo mais avec le sens de la pièce est un peu trompeur).
Il faut donc d'abord enlever le cache chromé jouxtant la serrure (un petit cache, pas les baguettes) en faisant très attention à ne pas rayer la peinture, puis on retire la poignée en elle-même (la poignée chromée). Elle vient plus ou moins toute seule (ne pas utiliser d'outil à la main ça passe).
En retirant les poignées (ou en les mettant) il faut faire très très attention à ne pas casser le mécanisme justement, la languette plastique qu'on voit dans le tuto anglais et qui était justement cassée. Faire très gaffe en remontant aussi à ne pas casser cette languette.
Tout cela pour dire que c'est sous la poignée chromée on trouve ces fameuses vis ou ce qu'il en reste car il est probable qu'elles soient rouillées (sur 4 poignées que j'ai démontées les 8 vis étaient grippées HS)... Les vis tiennent donc le mécanisme.
Regardez la dernière fiche technique fournie par Gisèle, on voit bien les deux vis sous la poignée qui tiennent l'ensemble.
Dans le même sujet que les fiches techniques fournies par Gisele j'avais expliqué comment j'avais fait. Je ne suis pas un méga bricoleur alors je vous conseille de recueillir d'autres avis, surtout sur cette histoire de languette plastique qu'il faut veiller, à mon avis, à ne pas casser (peut-être qu'on peut d'ailleurs la rafistoler sans démonter la poignée et son mécanisme ?)..
Mais en tous cas j'ai tout démonté remonté et ça marche, même si je pense que mes languettes plastiques sont fatiguées (un peu cassées?)....
C'est bien le genre de nullités qu'on trouve dans les automobiles de maintenant : des trucs en plastique plutôt que métallique servant à ouvrir qui vont forcément casser au bout de 10 ans d'utilisation normale.
Par contre j'en ai surtout bavé à cause de certaines grosses vis tenant les mécanismes de centralisation qui étaient complètement grippées, sur le côté de la porte (j'ai fini par utiliser une disqueuse, couper les têtes et tout le bordel, j'ai pleuré ma mère je ne vous le souhaite pas). Pour les vis de la poignée même si elles sont grippées, ça peut se travailler plus facilement car plus petites.
Encore une fois prenez l'avis de bricoleurs, je ne fais que vous faire part de ce que j'ai fait mais bon... je suis pas un expert.
Bonne chance !