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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm  (Lu 12756 fois)

difaboss87

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« le: 23 Janvier 2015, 16:29:28 »

bonjour a tous besoin de votre aide,
voila mon fils a sa 220 SDI 430 OOOKM moteur d'origine,
depuis une semaine elle a des troues entre 2000 et 2300 tm,
a par se troue? la voiture démarre et roule nickel!,
« Modifié: 23 Janvier 2015, 16:30:45 par difaboss87 »
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zekube

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2015, 19:22:48 »

des trous c'est a dire, elle accélère par accoups ? ou bien elle a du mal a accelerer ?
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difaboss87

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2015, 19:54:42 »

salut,
et bien que ce sois en roulant ou sur place!,
le moteur monte sans souci a 2000tm,
et entre c'est 2000tm et 2300tm il y a un troue ou un broutage,
et passer les 2300 tm jusqu'au maxi nickel,
je dirai une dé accélération dans ce troue
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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2015, 20:28:49 »

ok
ça peux malheureusement ètre un tas de truc vue le kilométrage
déja tu peux controler le faisceau moteur, en particulier celui qui va au potentiomètre d'accélérateur
ensuite celui qui va a la pompe d'injection
du doit chercher les fil denudé, la ou la gaine frotte, la ou il y a les colson également...
controle de fil de l'injecteur pilote ( le N° 1 )

si tout est ok débranche de debitmètre et la vanne egr, il ne te serve a rien

si pas de changement il va falloir contrôler l'actuateur de pompe a injection ( equipement requis ) tout comme le capteur de rotation de volant moteur

une panne franche et plus simple a diagnostiquer  :D
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zekube

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2015, 20:35:40 »

C'est possible que:
- le débimètre est naze, j'ai eu la même sur le trafic de mon père, une mauvaise accélération jusque 2500 tours.
- le turbo à un problème est déclenche pas a plus bas régime ou alors les vannes (dump valve pour l'admission et waste gate pour l’échappement) s'ouvrent alors qu'elles ne devraient pas.

Si la caisse a plus de 400 000 km c'est pas impossible que cela vienne du turbo
« Modifié: 23 Janvier 2015, 20:36:39 par zekube »
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difaboss87

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2015, 20:43:54 »

pour plus de précision si j'accélère fort d'un coup il ne se passe rien!,
par contre si j'accélère normalement de 700tm a 4000tm j'ai ce léger à-coup entre 2OOO et 2300tm,
car ce troue est vraiment très léger,
je vais regarder déjà le faisceau,
merci pour vos réponses,
je vous tiens au courant pour la suite
 
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joudru

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2015, 20:48:08 »

ce sont des trous ?

ou des légers accoups, faut savoir  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

difaboss87

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2015, 21:09:03 »

ce sont des trous ?

ou des légers accoups, faut savoir  :roll:
oui léger a-coup mais juste entre ses 2000 et 2300tm
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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2015, 21:38:36 »

oui léger a-coup mais juste entre ses 2000 et 2300tm
c'est pas pareil effectivement  :D
donc ma réponse et d'autant plus d'actualité
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difaboss87

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #9 le: 23 Janvier 2015, 21:56:10 »

ok! je vais regarder sa!,
merci a vous pour vos aides,
une petite question?,
d'après vous combien de KM peut encore faire ce moteur?,
car la courroie de distri et l'embrayage vont être a faire dessus
elle est de 98 deuxième mains acheter il y a 5 ans avec 270 000 km,
c'était a un gendarme et toujours entretenue,
« Modifié: 23 Janvier 2015, 22:04:09 par difaboss87 »
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« Réponse #10 le: 24 Janvier 2015, 20:45:21 »

un certain nombre mdr  :-P
bah ecoute, si elle a déja tenu 430 000 km a mon avis elle a encore de quoi faire.
en même temps 105 ch pour 2 litres c'est pas du grand rendement, du coup ça tient plus longtemps. le turbo a déjà été changé ?
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difaboss87

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« Réponse #11 le: 26 Janvier 2015, 21:19:19 »

j'ai toutes les factures du premier possesseur,
et a part les entretiens courants plus ( 2 distri ,et  1 fois l'embrayage tout est d'origine dessus,
depuis que je l'ai j'ai refait les freins avant complets et le silencieux,
la carrosserie est nickel a par quelque rayures légères, 
mon fils me la dépose le week-end prochain pour regarder ce problème d'à-coup !.
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« Réponse #12 le: 27 Janvier 2015, 15:32:12 »

Qui a dit que les anglaises n'étaient pas fiables ?
Bah je vais te dire partie comme elle est, si elle tient, c'est qu'elle tiendra. 430 000 sans turbo alors qu'il est soumis à de grosses contraintes c'est déjà en soi un bel exploit
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antosdi

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« Réponse #13 le: 27 Janvier 2015, 20:41:00 »

Qui a dit que les anglaises n'étaient pas fiables ?
Bah je vais te dire partie comme elle est, si elle tient, c'est qu'elle tiendra. 430 000 sans turbo alors qu'il est soumis à de grosses contraintes c'est déjà en soi un bel exploit
sur ce moteur le turbo n'est pas une pièce d'usure :bah:
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« Réponse #14 le: 27 Janvier 2015, 20:47:19 »

sur ce moteur le turbo n'est pas une pièce d'usure :bah:

sur un diesel en général, il tient la vie de la voiture :wink:
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