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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm  (Lu 12683 fois)

zekube

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2015, 20:48:23 »

sur ce moteur le turbo n'est pas une pièce d'usure :bah:

c'est vrai que tu me diras, 2.0 pour 100 chevaux c'est pas vraiment poussé. Et le perkins est pas tout récent, du coup les turbos étaient moins poussés
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zekube

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #16 le: 27 Janvier 2015, 21:00:35 »

sur un diesel en général, il tient la vie de la voiture :wink:

Ca dépend des moulins. j'ai déja démonté des turbos de 2.0 hdi et 1.9 dci (paye ta référence :bag: ) à 120 000 km et les coussinets étaient complètement nazes et les ailettes bien limées sur les bords.
Comme je le dit souvent, qui a dit que les anglaises étaient toujours en panne ?  :lol:
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joudru

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #17 le: 27 Janvier 2015, 21:37:36 »

les coussinets étaient ...

les douilles de paliers ou les paliers :o|

il n'y a pas de coussinets sur un turbo
« Modifié: 27 Janvier 2015, 21:39:31 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

zekube

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #18 le: 27 Janvier 2015, 21:43:55 »

oups navré erreur de langage, oui les paliers, mais ils sont usinés et dans un matériau antifriction ( comme les coussinets de vilo, d'ou l'erreur )

« Modifié: 27 Janvier 2015, 21:44:23 par zekube »
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joudru

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #19 le: 27 Janvier 2015, 21:46:14 »

(^^)

conducteur bourrins qui ne savent même pas qu'ils ont un turbo sous le capot, et qu'il faut laisser tourner 30 secondes au ralenti avant de couper le moteur :bah:

donc 90% des gens
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zekube

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #20 le: 27 Janvier 2015, 21:52:35 »

(^^)

conducteur bourrins qui ne savent même pas qu'ils ont un turbo sous le capot, et qu'il faut laisser tourner 30 secondes au ralenti avant de couper le moteur :bah:

donc 90% des gens

il y a vraiment trop de boulets sur la route...
surtout que même avec les progrès d'aujourd'hui les turbos restent des éléments très fragiles.
Quand je vois qu'un de mes collègues tape le 3000 à froid avec sa zr en 2.0, ça me désespère...
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difaboss87

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2015, 13:22:32 »

salut a tous,
je reviens vers vous pour mon problème d'a coup entre 2OOO et 2300tm,
avec mon fils on a regarder et dénudé tout les gaines et démonté et remonté les Costes électrique,
rien n'est abîmé et toujours se problème d'a coup?,
si vous avez d'autres idées d'où peut venir ce problème?
merci
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difaboss87

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2015, 13:23:20 »

salut a tous,
je reviens vers vous pour mon problème d'a coup entre 2OOO et 2300tm,
avec mon fils on a regarder et dénudé toute les gaines et démonté et remonté les Costes électrique,
rien n'est abîmé et toujours se problème d'a coup?,
si vous avez d'autres idées d'où peut venir ce problème?
merci
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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #23 le: 31 Janvier 2015, 13:25:39 »

ok
ça peux malheureusement ètre un tas de truc vue le kilométrage
déja tu peux controler le faisceau moteur, en particulier celui qui va au potentiomètre d'accélérateur
ensuite celui qui va a la pompe d'injection
du doit chercher les fil denudé, la ou la gaine frotte, la ou il y a les colson également...
controle de fil de l'injecteur pilote ( le N° 1 )

si tout est ok débranche de debitmètre et la vanne egr, il ne te serve a rien

si pas de changement il va falloir contrôler l'actuateur de pompe a injection ( equipement requis ) tout comme le capteur de rotation de volant moteur

une panne franche et plus simple a diagnostiquer  :D
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difaboss87

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« Réponse #24 le: 31 Janvier 2015, 15:43:16 »


j'ai débrancher le débitmètre pas mieux?,
y a t'il un tuto sur le branchement de la vanne EGR ?,
car rien vue de ressemblant avec une vanne EGR Renault?,
merci
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Romeo64

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[220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
« Réponse #25 le: 31 Janvier 2015, 16:28:01 »

C'est pas les sujets sur la vanne egr qui manquent pourtant. Fonction recherche ;)
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difaboss87

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« Réponse #26 le: 31 Janvier 2015, 16:34:01 »

C'est pas les sujets sur la vanne egr qui manquent pourtant. Fonction recherche ;)
ok!
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difaboss87

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« Réponse #27 le: 01 Février 2015, 19:08:34 »

bon on as fais encore le tour aujourd'hui dessus!,
et toujours rien de concluent :x
on verras sa le week-end prochain,
car il a besoin cette semaine de sa voiture pour tafer,
merci pour vos conseils :wink:
« Modifié: 01 Février 2015, 19:11:32 par difaboss87 »
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difaboss87

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« Réponse #28 le: 03 Février 2015, 19:29:33 »

j'ai eux l'ancien proprio de la Rover,
c'est vrai il y a 5 ans il m'avais dit qu'en période prolonger de temps humide ou de froid la voiture avait par moment des à-coups,
et que même dans le garage ou elle était suivit il n'on jamais pue trouver le problème,
mais mon fils n'a jamais eu ses à-coups avec! a par maintenant?
mon fils va racheter une autre voiture mais garde la Rover bâcher dans la grange,
j'ai mis un sujet pour avoir vos avis sur la nouvelle acquisition? 
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difaboss87

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« Réponse #29 le: 10 Février 2015, 22:54:52 »

bon je revient au nouvelle!,
en sachent que mon fils fait 80KM par jours pour le taf,
la Rover a rouler pendant deux jours nickel jeudi et vendredi dernier plus d'a-coup?,
et hier et aujourd'hui rebelote ,
bon il la mis en vente et rachète une HONDA CIVIC 2.2 i-CDTI 140 CH  de 2007 a la place!.
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