Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 07:44:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les voitures de collection, c'est chaud  (Lu 31320 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #45 le: 01 Mars 2015, 11:52:45 »

ouuuu... que c'est moche  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #46 le: 01 Mars 2015, 12:50:32 »

ouuuu... que c'est moche  :D
je pense que c'est un bon placement pas contre
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #47 le: 01 Mars 2015, 15:53:15 »

je pense que c'est un bon placement pas contre

En France, pas plus que ça vu que c'est pas trop connu, par contre de l'autre coté de la manche...

Sinon il y a toujours la possibilité d'aller voir en Angleterre, des fois il y a des trucs vraiment intéressants.
Mais la avec l'euro qui se casse la gueule faut par rater son coup
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #48 le: 01 Mars 2015, 16:11:36 »

si tu aime le look et que la conduite a droite ne te dérange pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/743404639.htm?ca=17_s

Ah c'est dans la ville où j'habite :-) je la croise de temps en temps d'ailleurs, elle fait tourner les têtes !
« Modifié: 01 Mars 2015, 16:11:52 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #49 le: 10 Mars 2015, 12:56:22 »

j'attends que tu passe le pas pour te la racheter après  :mrgreen:

Rêve!!  :D

IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
IP archivée

Arnaud70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #51 le: 23 Mai 2015, 21:07:10 »

Moi j'ai sauté le pas fin mars. Une XJ6, série 3 de 82. 6 en ligne de 4.2 avec la boite auto 3 rapports. Achetée à un particulier. Sensée être en parfait état mécanique mais avec une restauration importante niveau carrosserie, que je comptais faire réaliser l'hiver prochain par un pro.
J'étais super heureux car j'ai toujours été sous le charme de cette caisse. Et la série 3 gagne l'injection électronique (et une carrosserie plus résistante que la série 2!). 100000 km, le moteur tournait comme une horloge, la boite, douce, égrenait sans à-coups, et cette sonorité moteur!!!...
Mais le rêve a failli tourné au cauchemar, dès le lendemain de son arrivée à la maison (sous des trombes de flottes!...d'où le fait que je n'aie rien vu de prime abord), gros soucis, c'était une vraie baignoire! Les (très épais) tapis de sol dégoulinaient d'eau, la malle arrière également. Et surtout une très importante fuite de carburant sous la voiture! Ma femme m'avait bien dit, la veille en rentrant, qu'elle devait me suivre de très loin tellement j'empestais l'essence, mais je pensais que, comme toutes les femmes, elle exagérait...(je vais me faire descendre par les féministes du forum!!!)
Pour résumer; assistance, garage, tests, recherches, problème important sur le circuit (très complexe) de carburant...et menace au vendeur pour faire annuler la vente pour vices cachés. En fait elle avait rouler une heure pour la ramener à la maison et j'avais vidé un des 2 réservoirs! 45 l/heure!...qui dit mieux. Mon père faisait du 100 l/heure avec son patton de 44 tonnes en Algérie!... :lol:
En attendant de retenter une nouvelle expérience jaguar, je me suis rabattu sur ma Rover 75.
La prochaine XJ6 sera toujours un 4.2, série 3 mais dans un garage, plus cher certes mais état concours, avec un historique connu et une garantie...dans quelques temps car il va falloir reconvaincre ma chère et tendre!!!
Mais rouler au volant d'une ancienne, même des années 80, nous fait retrouver des sensations que l'on a perdu (au bénéfice des performances et de la fiabilité) dans nos autos modernes.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #52 le: 23 Mai 2015, 21:34:35 »

La voiture de collection j'abandonne pour l'instant.
Par contre je persiste sur les motos, je me suis racheter un 800 DR de 89.
Plus tard se sera certainement un 750 xlv, ou un super ténéré.
Le temps de reprendre mon 1100xs de 79 comme il faut, peinture de A à Z, moteur, électricité ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #53 le: 24 Mai 2015, 09:24:28 »

Moi j'ai sauté le pas fin mars. Une XJ6, série 3 de 82. 6 en ligne de 4.2 avec la boite auto 3 rapports. Achetée à un particulier. Sensée être en parfait état mécanique mais avec une restauration importante niveau carrosserie, que je comptais faire réaliser l'hiver prochain par un pro.
J'étais super heureux car j'ai toujours été sous le charme de cette caisse. Et la série 3 gagne l'injection électronique (et une carrosserie plus résistante que la série 2!). 100000 km, le moteur tournait comme une horloge, la boite, douce, égrenait sans à-coups, et cette sonorité moteur!!!...
Mais le rêve a failli tourné au cauchemar, dès le lendemain de son arrivée à la maison (sous des trombes de flottes!...d'où le fait que je n'aie rien vu de prime abord), gros soucis, c'était une vraie baignoire! Les (très épais) tapis de sol dégoulinaient d'eau, la malle arrière également. Et surtout une très importante fuite de carburant sous la voiture! Ma femme m'avait bien dit, la veille en rentrant, qu'elle devait me suivre de très loin tellement j'empestais l'essence, mais je pensais que, comme toutes les femmes, elle exagérait...(je vais me faire descendre par les féministes du forum!!!)
Pour résumer; assistance, garage, tests, recherches, problème important sur le circuit (très complexe) de carburant...et menace au vendeur pour faire annuler la vente pour vices cachés. En fait elle avait rouler une heure pour la ramener à la maison et j'avais vidé un des 2 réservoirs! 45 l/heure!...qui dit mieux. Mon père faisait du 100 l/heure avec son patton de 44 tonnes en Algérie!... :lol:
En attendant de retenter une nouvelle expérience jaguar, je me suis rabattu sur ma Rover 75.
La prochaine XJ6 sera toujours un 4.2, série 3 mais dans un garage, plus cher certes mais état concours, avec un historique connu et une garantie...dans quelques temps car il va falloir reconvaincre ma chère et tendre!!!
Mais rouler au volant d'une ancienne, même des années 80, nous fait retrouver des sensations que l'on a perdu (au bénéfice des performances et de la fiabilité) dans nos autos modernes.
tout va bien, tu as acheté un XJ (^^)
tu t’attendais a un truc fiable et éventuellement étanche  :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #54 le: 24 Mai 2015, 17:41:06 »

La voiture de collection j'abandonne pour l'instant.
..........
moi, aussi, je considere ma 216 comme une voiture de collection,  :) pis je vien de racheter une bécane  :)
IP archivée

Arnaud70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #55 le: 28 Mai 2015, 16:01:06 »

La voiture de collection j'abandonne pour l'instant.
Par contre je persiste sur les motos, je me suis racheter un 800 DR de 89.
Plus tard se sera certainement un 750 xlv, ou un super ténéré.
Le temps de reprendre mon 1100xs de 79 comme il faut, peinture de A à Z, moteur, électricité ...

Ma dernière bécane, que j'avais acheté comme utilitaire économique pour aller au boulot, était un 750 DR de 88. Une bonne bécane, qui m'a donné le goût des trails. Un vrai chameau, en plus avec le les 2 réservoirs, j'avais une sacrée autonomie! Je devais tourner à 4.8 l/100, donc une autonomie de 600 bornes.
C'est sur que çà me changeait des bons 12 l/100 de ma Chrysler de l'époque.
Le seul point à contrôler (enfin à faire contrôler, dans mon cas) régulièrement, c'est un truc d'équilibrage dans le moteur (je suis une truffe en mécanique!).
Comme pépin, j'ai juste dû faire refaire le démarreur. Et, quand j'ai récupéré ma moto, il fallait arrêter le moteur au coupe-circuit, même en tournant la clé la moto tournait toujours. Par contre il fallait bien mettre le contact pour actionner le démarreur...
Ah oui, et aussi la centrale de cligno, mais çà je l'ai fait moi-même, avec une pièce achetée dans une casse sur le net.
 
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #56 le: 29 Mai 2015, 07:28:30 »

Il s'agit de la chaîne d'équilibrage.
Elle se trouve au niveau du carter d'allumage à gauche.
Il faut le faire à toute les vidanges, sait mieux.
Pour le démarreur sait un problème connus des DRs, les charbons ne sont pas terrible ...
Entre mon XS qui tourne à presque 8 l/100 et mon DR à 6L/100, il y à effectivement une grosse différence.
Et puis aussi la taille du réservoir, le DR fait 29L et le XS 22L.

Deux motos bien différentes, a l'usage et à la conduite ...
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #57 le: 29 Mai 2015, 11:16:33 »

j'ai la flemme, sinon j'aurais mis une tof de ma 2h9 de 1979
 :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #58 le: 29 Mai 2015, 12:09:35 »

j'ai la flemme, sinon j'aurais mis une tof de ma 2h9 de 1979
 :)
et t'as pas eu la flèm de poster ça :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Les voitures de collection, c'est chaud
« Réponse #59 le: 29 Mai 2015, 14:25:44 »

c'est des tofs papiers, qu'il me faut déja retrouver, dans mon bazar a photos.
j'ai la flemme  :mmmm:
IP archivée