Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:40:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620i] - (Electricité) : Pompe à essence.  (Lu 2774 fois)

Mapian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[620i] - (Electricité) : Pompe à essence.
« le: 28 Février 2015, 12:56:25 »

Bonjour à tous,

J'ai une rover 620i de 1994.
Pour certaines raisons, je cherche à vérifier que la pompe à essence fonctionne.
Après avoir lu différentes infos sur ce site, elle se trouverait dans le réservoir et son accès se fait depuis le fond du coffre.
J'ai en effet une trappe circulaire permettant de faire passer juste une main. A ce niveau j'ai un câble qui arrive depuis les sièges arrières, descend par la trappe et se scinde en deux mais ils ont été débranchés (pas par moi).

Le premier câble est composé de 3 fils (jaune/blanc-vert/rouge-noir) qui vient se brancher au connecteur visible depuis la trappe au fond du coffre et fixé sur le réservoir (je pense que c'est la jauge, ou peut-être la pompe...à vous de me le dire  :wink:)
Entre le noir (la masse) et le jaune/blanc, j'ai 6V quand je mets la clé sur la position II et ils restent même après le petit clac.
Entre le noir (la masse) et le rouge/vert, j'ai 12V quand je mets la clé sur la position II et ils restent même après le petit clac.

Le second câble est composé d'un fil noir et d'un jaune. Je ne sais pas où il se branche et quel rôle joue-t-il. (Certainement un rapport avec l'alimentation en essence !! ). J'ai cherché en-dessous de la voiture et je n'ai rien vu.
Entre le noir (la masse) et le jaune, j'ai 12V quand je mets la clé sur la position II et ils disparaissent après le petit clac.

Petite précision, quand je met la clé en position II, le connecteur à 3 cosses branché, je n'entend aucun bruit de pompe.

Pouvez-vous m'aider, me dire si c'est la pompe, la jauge ou d'autres infos, où rebrancher le câble avec les deux fils, tester le fonctionnement de la pompe.
Merci de votre aide !
IP archivée

Mapian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[620i] - (electricité) : pompe à essence.
« Réponse #1 le: 28 Février 2015, 19:47:54 »

Bonsoir,

Cet après-midi j'ai décider de déposer le réservoir, j'ai pu ainsi connecter le câble noir-jaune.

Je le dis pour info, si jamais quelqu'un en a besoin.

Le câble noir-jaune/blanc-rouge/vert est celui de la jauge.
Le câble noir-jaune est celui de la pompe.

La connexion de ce dernier à la pompe n'est accessible qu'en désolidarisant le réservoir. Méfiez-vous des conduite d'essence qui peuvent être galère à remonter  :wink:
Si tout va bien on entend la pompe quelques secondes avec la clé en position II.

Bonne soirée
« Modifié: 28 Février 2015, 19:49:19 par Mapian »
IP archivée