Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 11:55:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414 Si MK2] - (Mécanique) : Voiture broute en vitesse lente  (Lu 2861 fois)

nicorover26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour à toutes et à tous, heureux possesseur d'une 400 diesel depuis environ 6 mois, je viens de m’apercevoir qu'elle broutait en vitesse lente.

Je m'explique, jusque là j'évitais les bouchons, mais ce soir un imprévu m'a fait prendre une route et BIM dans les bouchons, donc pour la première fois sur cette titine, je décide d'utiliser la vitesse lente afin de rester serein et de ne pas trop consommer.

Et la, surprise, elle broute, donc elle avance quand même, mais en donnant de gros à-coups comme si elle allait caller, en première et en seconde, pas testé les autres.

Je précise qu'elle démarre bien et ne broute pas le reste du temps, elle a 210 562 km, si ça peut vous aider à m'aider =)

Merci d'avance de vos futures réponses

Cordialement,

Nicolas
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414 si mk2] - (mécanique) : voiture broute en vitesse lente
« Réponse #1 le: 06 Mars 2015, 21:54:45 »

oui
donc soit cablage du potentiomètre d'accélérateur, soit connecteur de pompe ( j(y croit pas trop pour le coup.. )
sinon c'est l'actuateur de pompe ( plus chiant ) et malheureusement assez connu des possesseurs d'allemande  :D
bizarrement on a peu de problème sur les rover hormis le ralenti qui oscille...

inutile de refaire un post
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm
celui la est excellent

A+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nicorover26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[414 si mk2] - (mécanique) : voiture broute en vitesse lente
« Réponse #2 le: 07 Mars 2015, 14:07:20 »

Merci beaucoup, je vais y jeter un oeuil, autant pour moi je ne savais pas qu'il y avait déja un sujet à ce propos, mais l'histoire du potentiomètre d'accelerateur (même si je n'y connais strictement rien) me parait être une idée à approfondir, car quand j'accélère après avoir passé une vitesse ça fait un petit à coup, mais pas un broutement, donc je ne sais pas si c'est lié ou pas, au début je pensais que c'était moi qui ne savait pas gérer la voiture mais ça ne le fait sur aucune autre que je conduis alors que je passe mes vitesses pareil, et tant que j'y suis (oui j'abuse ^^) la pédale d'embrayage est beaucoup plus haute que les deux autres, c'est normal?
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[414 si mk2] - (mécanique) : voiture broute en vitesse lente
« Réponse #3 le: 22 Mars 2015, 16:15:18 »

Ton embrayage est d'origine?
IP archivée