Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:10:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Problème passage vitesse  (Lu 10867 fois)

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110

Salut a tous, dites moi, j'ai un soucis de sélection de vitesses sur ma ZS, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet? J'ai vu sur Ebay qu'il se vendait beaucoup de "kit réfection PG1", mais j'aimerais être sur de ce que j'ai à changé. Voilà ce qu'il se passe, mais c'est pas systématique, au moment de mettre un rapport, le levier est dur, comme si il n'était  pas "en face" du rapport voulu. J'ai bien sur essayé de pompé sur l'embrayage, mais ça ne change rien. HELP!!!
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #1 le: 02 Mars 2015, 15:17:22 »

C'est peut-être plus un souci de récepteur d'embrayage.
Avec une autre personne, regarde la platine support du récepteur pendant que l'autre joue avec la pédale d'embrayage : si la platine se tord, il faut la changer.
Si tu dois changer le récepteur et/ou l'émetteur, je te conseille d'acheter le système de Dark Ice Designs.
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #2 le: 02 Mars 2015, 16:38:11 »

Ben pourtant, je suis mécano, et ça ressemble pas à un problème d'embrayage, les vitesses ne craquent pas, juste elles ne passent pas. Et quand elles passent, la voiture ne broute pas, rien. Y'a quoi comme problème avec les sélecteurs ? Mon levier à beaucoup de jeu je trouve... Et j'oubliais, les vitesses ne passent pas, même moteur à l'arrêt...
« Modifié: 02 Mars 2015, 17:58:51 par dju004 »
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #3 le: 03 Mars 2015, 13:39:55 »

Je te donne mon point de vue de non-mécano  :-P

Peut-être plus un problème avec le bras d'embrayage alors ? Il est connu pour se bloquer aussi, il est conseillé de le graisser quand on change le disque d'embrayage.
Sinon contrôle le levier de vitesse s'il a beaucoup de jeu, de la même manière il est connu aussi pour une pièce en caoutchouc qui s'use trop vite dans la liaison, on trouve des kits de réfection sur ebay UK.
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #4 le: 03 Mars 2015, 13:43:44 »

Oui, je penche plutôt pour un soucis de levier, mais c'est quoi à peu près le jeu "normal" d'un levier de 180 ??
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #5 le: 03 Mars 2015, 15:53:27 »

Oui, je penche plutôt pour un soucis de levier, mais c'est quoi à peu près le jeu "normal" d'un levier de 180 ??
même avec un jeu monstrueux tout passe

vérifie lorsque tu débraye que l'axe de commande de boite qui entre dans la boite est correctement actionné
( permet de contrôler l'émetteur, le récepteur, la platine et le grippage de l'axe )
 ça me semble la base avant de tout démonter...  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #6 le: 21 Mars 2015, 17:30:09 »

Bonjour mes gins!! Ayant en partie récupérer mon dos, j'ai jeté un oeil a cette commande d'embrayage. Effectivement, la platine du récepteur se tord légèrement, à peine plus d'un millimètre. Serait-ce suffisant pour me foutre autant dans la merde? Je viens de faire un petit tour, et double pédalage obligatoire pour passer les rapports... :( Merci de votre retour.
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #7 le: 22 Mars 2015, 10:53:11 »

Bonjour mes gins!! Ayant en partie récupérer mon dos, j'ai jeté un oeil a cette commande d'embrayage. Effectivement, la platine du récepteur se tord légèrement, à peine plus d'un millimètre. Serait-ce suffisant pour me foutre autant dans la merde? Je viens de faire un petit tour, et double pédalage obligatoire pour passer les rapports... :( Merci de votre retour.
non 1 mm c'est la flèche "normal" sur kv6
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #8 le: 22 Mars 2015, 11:41:07 »

Bonjour et merci de ta lumière! Ca bouge aussi d'un millimètre au niveau de l'émetteur, mais j'ai surtout l'impression que le récepteur boue sur son support. Alors docteur, c'est grave??
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #9 le: 22 Mars 2015, 11:47:13 »

c'est normal
c'est d’ailleurs pour ça que le support finit un jour par exploser, par fatigue du métal ...

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #10 le: 22 Mars 2015, 11:58:30 »

Support émetteur ou récepteur??
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #11 le: 22 Mars 2015, 12:17:46 »

Support émetteur ou récepteur??
recepteur evidemment  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #12 le: 22 Mars 2015, 12:22:29 »

Ok, je vais démonter ça et tout vérifier. Merci Anto.
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #13 le: 22 Mars 2015, 15:28:21 »

Change la platine du récepteur. C'est ce que j'ai fait quand j'ai remplacé le couple émetteur/récepteur. Elle est identique à celle des freelander 1,8, sauf le prix (11,24€ en ref freelander chez Newman 4x4 contre au moins 60€ en ref mg). Je te donnerai la référence exacte en fouillant mes factures. L'idéal serait de la renforcer, moi je ne sais pas souder donc j'ai laissé comme ca et ras depuis 1 an.
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #14 le: 22 Mars 2015, 16:11:07 »

Donc la ref est UUU100690
IP archivée