Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 12:02:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Problème passage vitesse  (Lu 10914 fois)

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #15 le: 22 Mars 2015, 20:35:34 »

Et tu l'as changer pourquoi ? Le récepteur bougeait dans son logement ?
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #16 le: 22 Mars 2015, 21:10:13 »

Rapports de plus en plus difficile à enclencher, jusqu'au jour où la voiture a calé devant mon portail. Le récepteur avait cassé au niveau de l' agrafe, et piston éjecté. Le métal de la platine avait travaillé et c'est ce qui a fini par casser le récepteur.
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #17 le: 22 Mars 2015, 21:49:04 »

Ah OK, je le demonte demain et je vais tout bien contrôler. Merci de votre soutien mes gins !
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #18 le: 24 Mars 2015, 14:13:39 »

Bonjour tout le monde, voili voilou, j'ai tout démonter, tout vérifier, et c'est le support du récepteur qui flanche. J'ai redresser la tôle, histoire de gagné de la course. MIRACLE !! Ça débraye de nouveau. Donc il ne me reste plus qu'à commander rapidement cette salop...e de support. Encore merci pour vos conseils et retour d'expérience.
« Modifié: 24 Mars 2015, 14:14:08 par dju004 »
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #19 le: 24 Mars 2015, 14:40:55 »

Et quel est la différence entre la réf UUU100690 et la UUU100690 GEN ??
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #20 le: 24 Mars 2015, 14:57:34 »

Aucune je pense, la 2ème référence avec le suffixe GEN doit être pour une pièce aftermarket, pas une pièce d'origine Rover mais fabriqué par une autre marque.

Comme Roméo l'a dit, achète un support de chez Land Rover, bien moins cher et strictement identique.

Et le must, si tu veux être tranquille voire même avoir un système beaucoup plus fluide, achète directement le kit émetteur/récepteur de chez Dark Ice Designs ("sheddist"-like).
http://www.darkicedesigns.com/en/transmission-upgrades/85--sheddist-style-clutch-hydraulics-kit-mg-rover-45-zs.html
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #21 le: 24 Mars 2015, 15:07:38 »

Ouais, le dark ice m'excite énormément !! Mais là, je viens de sortir 400 roros pour la ligne CYBOX. Donc ma femme va faire la grimace  :roll:   Ce qui m'étonne, c'est que la pièce avec le suffixe GEN est plus chère...
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #23 le: 24 Mars 2015, 20:15:07 »

Content que ton problème soit réglé ;)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #24 le: 24 Mars 2015, 20:53:15 »

Bonjour tout le monde, voili voilou, j'ai tout démonter, tout vérifier, et c'est le support du récepteur qui flanche. J'ai redresser la tôle, histoire de gagné de la course. MIRACLE !! Ça débraye de nouveau. Donc il ne me reste plus qu'à commander rapidement cette salop...e de support. Encore merci pour vos conseils et retour d'expérience.
fait plutot renforcer la tienne, tu y gagnera en robustesse, et ce seras pas plus chère  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #25 le: 24 Mars 2015, 22:21:05 »

J'en suis pour 22€ port compris, donc le tarif est correct. Par contre, je vais renforcer l'ancienne, bien sérieusement. Encore merci à vous !
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

matthias

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #26 le: 25 Mars 2015, 06:52:01 »

Salut,
Ce support est énorme pour un si petit vérin, la tôle est très fine, est surtout très mal soudée, juste quelques points soudure.
Sur la mienne, j'ai complété les soudures et mis des renforts en fer plat de 5mm et ca ne bouge plus, bientôt 92000 kms et aucun problème.
Le problème viens aussi du ventilateur de climatisation qui envoi de l'air chaud sur le boitier de filtre a air et sur l'émetteur, qui se dilate et qui deviens vraiment dure a actionner (pédale d'embrayage plus dure).
J'ai mis de de la bande thermique sur la boite a air pour l'isoler de la chaleur, et prochainement je vais mettre une tôle par-chaleur devant l'émetteur.
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #27 le: 25 Mars 2015, 08:24:04 »

Pas de soucis de ce côté là, j'ai une admission directe avec une GROSSE  gaine d'arrivée d'air frais.
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #28 le: 25 Mars 2015, 16:44:57 »

Pas de soucis de ce côté là, j'ai une admission directe avec une GROSSE  gaine d'arrivée d'air frais.

Pareil, la boite à air d'origine est trop restrictive pour le 2.5L, car pensée à la base pour le 2.0L.
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème passage vitesse
« Réponse #29 le: 03 Avril 2015, 13:22:08 »

Voilà mes gens, titine roule, passage de rapport souple et agréable. Mission suivante, renforcer l'ancien support, le monter et mettre le neuf de côté au cas où. En tout cas, pour le prix, à la moindre difficulté de passage, n'hésitez plus, changer ce foutu support !
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3