Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 02:53:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [618i] - (Mécanique) : Vidange 618i  (Lu 2960 fois)

damaian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[618i] - (Mécanique) : Vidange 618i
« le: 20 Mars 2015, 07:21:20 »

Salut. Question de débutant: je m'apprête à faire, pour la première fois, la vidange sur ma 618i. Quel genre de clé est nécessaire pour la vis de vidange? Quel est le diamètre du joint? Combien faut il remettre d'huile?
Merci d'avance :)
IP archivée

patoche63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[618i] - (mécanique) : vidange 618i
« Réponse #1 le: 22 Mars 2015, 17:57:26 »

As tu deja fait une vidange sur un autre véhicule ? Si "non", je te conseille de voir avec un ami a toi pour la 1ere fois, les conseils écrit c'est bien... Mais la pratique c'est mieux.

Pour le joint, filtre et vis eventuellement, tu vas a Nortoto ou feu v... et tu regarde sur les listings ;)  (Purflux LS350 pour le filtre)

Une clé a ruban peut etre utile pour démonter le filtre, remontage a la main seulement. Ne pas oublier de huiler le filtre. Pour la quantité d'huile j'en sais rien, regarde combien tu enleves.

Edit : Pour la vis de vidange, n'importe quelle clé fera l'affaire (douille, clé a pipe... Evite de resserrer comme un bourrin)
« Modifié: 22 Mars 2015, 17:58:43 par patoche63 »
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[618i] - (mécanique) : vidange 618i
« Réponse #2 le: 22 Mars 2015, 20:19:16 »

3,8l pour la contenance d'huile. Pour le joint si c'est un joint cuivre, tu le changes. S'il est en alu, pas besoin. Attention au sens de remontage (rainure du joint contre le bouchon). Le joint tu le trouveras dans n'importe quel centre auto, s'il n'est pas référencé rover, regarde peut-être pour Honda accord 1,8. Contrôle aussi que l'ancien joint du filtre ne soit pas resté collé sur le support avant le remontage. Nettoyage du plan de joint au wd avant de remonter le nouveau filtre.
IP archivée