Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:50:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 1er bilan  (Lu 7075 fois)

Arnaud70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
1er bilan
« le: 21 Mai 2015, 09:14:18 »

Je reviens après mes 1000 premiers km au volant de ma Rover 75 V6 2.0, pour un petit bilan. Cette motorisation n'a pas l'air de faire l'unanimité et je voudrais lui rendre un peu justice...
C'est déjà une sacrée qualité de fabrication et d'ajustage, elle vient de souffler ses 14 bougies et pourtant elle ne souffre d'aucun rossignol. Tout est toujours parfaitement à sa place. Toutes les commandes fonctionnent, les sièges sont comme neufs...
Par contre, je vous rassure, c'est bien une 75 car j'avais des infiltrations dans la malle arrière, mais grâce à vos expériences j'ai trouvé les différents points d'entrée (joint de coffre, clips de baguettes latérales, aérations d'ailes et feux arrières), j'ai démonté, nettoyé, remonté, collé et siliconé...et sous les 2 derniers orages mon coffre est resté sec! Merci à tous!
Sinon, niveau conduite c'est un régal! Vraiment! Il est évident que ce n'est pas une voiture sportive, d'ailleurs sa philosophie est tout le contraire. Ce n'est pas non plus une voiture très performante. Comparée à ma Chrysler 300C Hémi, elle fait vraiment petits bras! Mais je retrouve certaines sensations que j'avais au volant de la Chrysler, une impression de puissance feutrée. La sensation de conduire une voiture qui sort de lot.
Les 150 cv sont un peu juste, surtout en bas, mais sur route ils sont finalement suffisant, en fait ce qui manque surtout c'est du couple, au démarrage.
Sur ces 1000 km je tourne à 9L/100, en ayant fait surtout des petits trajets. Je ne l'ai pas encore emmenée sur autoroute, ni même fait plus de 100 km d'une traite. Je l'utilise au quotidien pour aller travailler.
Bilan donc plutôt positif.
Niveau entretien, j'ai négocié 4 pneus neufs et la révision avant l'achat. Elle est garantie 6 mois. La distribution a été effectuée il y a 5 ans mais seulement 15000 km, donc j'ai un peu de marge.
Voilà pour ma Rover. Pour parler un peu de moi et de mon expérience automobile, j'ai 52 ans et la Rover est peu ou prou notre 40ème voiture. Nous changeons assez souvent, en fait surtout ma femme, moi je les garde quand même quelques années. Nous avons été aussi motards, 34 ans pour ma part. Customs et gros trail. Pour parler des voitures les plus marquantes (car on a aussi eu des déplaçoires lambda), Citroën BX GTI, MG TF 135, Mini Cooper, Daihatsu Copen, Ford StreeKa, Chrysler 300C 5.7, Jaguar XJ6 série 3, Alfa Roméo Giulietta 170 tct . Et je ne compte plus les dizaines (centaines?!) d'essais dans quasiment toutes les marques disponibles sur notre territoire.
J'ai dépassé le million de km parcourus en voiture et mon record est de 1800 km dans la journée (aller/retour sur Castres pour récupérer la Mg qui était tombée en carafe sur l'autoroute. Pb de calorstat).
Je ne serai pas le plus actif sur ce forum car je ne suis pas un accroc d'internet mais je ferai des visites régulières et si je peux aider de par mon expérience, ce sera avec grand plaisir.
IP archivée