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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé après arret brutal du moteur  (Lu 4993 fois)

roule

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en revenant de normande par autoroute cette semaine, j'ai du m’arrêter pour une pause "technique", mais tellement pressé, j'ai coupé le moteur brutalement (aie pour le turbo). Pour repartir pas de soucis si ce n'est que le voyant moteur s'est affiché. Malgré un reset batterie cette nuit, il ne s'efface pas !! pas de changement apparent dans le comportement moteur ...quelqu'un aurait-il une idée avant que je vérifie tous les capteurs?
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Orgiswing

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L'allumage permanent de ce témoin indique un problème sur le système de dépollution du moteur.
Filtre à particule, EGR, catalyseur, filtre SCR (quand équipé)... Mais çà peut venir de l'injection, voire des bougies de préchauffage.
Quoiqu'il en soit, essaie de diagnostiquer assez rapidement car tu peux dans certains cas bouziller le catalyseur.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

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Bonjour,

un faux contact sur la prise sur la tête du filtre à gasoil peut te faire allumer ce voyant (chose vécue pour moi).

Cdt

Jeff
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roule

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J'ai vérifié cette prise, elle me semble correcte ...j'ai mesuré 5 volts en sortie ?

J'espere que mon turbo n'a pas laché, j'ai pas remarqué de baisse de puissance, ni de fumée !
comment vérifier ce turbo ? faut -il le démonter ?
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Orgiswing

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Déjà, si tu n'as pas de perte de puissance, c'est que ton turbo fonctionne.
Si un jour un turbo te lâche, tu vas vite voir la différence.
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roule

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Je viens de mettre un debit metre neuf (j'ai inversé avec celui que j'avais mis sur ma 2 ème roro (celle de madame mais je ne lui ai pas encore dis  :wink:), je vais faire quelques km pour voir si cela éteind mon voyant...j'ai déjà eu ce problème de voyant à 2 reprises (la dernière fois j'avais poussé un peu trop le régime moteur pas complètement chaud...je cherche les ennuis vouis allez me dire!) et il s'est éteint 2 à 3 semaines plus tard...Je croise les doigts.
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roule

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Alors 300 km d'autoroute plus tard, le voyant moteur est toujours allumé en j'ai gagné en plus le voyant ABS ! cela doit être mon capteur gauche car j'ai toujours mon compteur mais par contre mon régulateur de vitesses ne marche plus du tout. est ce que ce défaut de capteur gauche associé à la perte du régulateur peut être à l'origine du voyant moteur ?
Sinon coté moteur rien à signaler, comportement normal et conso à 6 litres /100 avec BVA...mais je ne peux pas rester avec ce voyant moteur, et n'ai pas envie d'aller tout de suite au T4.
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lyrio

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Voyant ABS + régulateur HS = capteur avant gauche.
« Modifié: 30 Mai 2015, 21:44:29 par lyrio »
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roule

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Oui surement le capteur Avant gauche à remplacer, voire le roulement avec la bande ferro magnétique.
Mais je voulais savoir si ce problème pouvait entraîner en cascade le défaut moteur (voyant orange permanent) que j'ai également depuis quelques jours seulement.
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roule

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Mon silencieux d'échappement est percé ! cela peut-il déclencher le défaut moteur ? 
J'ai peut etre aussi un probleme de tresse d'échappement, je vérifie !
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joudru

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  • sales djeun's !!

Mon silencieux d'échappement est percé ! cela peut-il déclencher le défaut moteur ? 
J'ai peut etre aussi un probleme de tresse d'échappement, je vérifie !

non le silencieux, aucune incidence

la tresse avant cata, oui peut etre
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

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Mon silencieux d'échappement est percé ! cela peut-il déclencher le défaut moteur ? 
J'ai peut etre aussi un probleme de tresse d'échappement, je vérifie !

Pour la tresse, il existe un modele fixé par collier à 35 euros environ sur ebay uk, mais il faut meuler pas mal pour que ça rentre....

A refaire, mieux vaut en prendre une à souder par chez nous, y'a moins de risque de fuite.

Sinon pas d'incidence,.. de témoin si cassée.
« Modifié: 03 Juin 2015, 11:55:47 par blackbird455 »
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roule

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Je n'ai pas encore mis le nez dessous,je ferai cela demain en même temps que la vidange moteur et le contrôle du niveau d'huile de ma BVA. Par bonheur,  le voyant moteur s'est éteint hier !! j'ai lu sur un site anglais que le fait de mettre le contact plusieurs fois de suite pouvait aider à effacer le défaut moteur lorsqu'il s'agit d'un problème mineur ...cela m'a réussi mais peut être un coup de chance :)
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blackbird455

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Oki, bon à savoir.

Une tresse cassée peut avoir pour origine un choc ( ma 1er 75 sur butoir portail) ou un silent-bloc inférieur moteur HS et laissé à l'abandon (comme la ZT). :wink:

Visuellement, la tresse est noiratre quand HS.
« Modifié: 02 Juin 2015, 16:58:15 par blackbird455 »
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