Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:52:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Bruit " roulement " avec clim  (Lu 6184 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

bonjour

je poste ce message pour avoir vos conseils , car lorsque je mets la clim en route sur ma SDI , j'ai un bruit important de casserole .. uniquement quand la clim est activé ..

car sans , l' alternateur ou la D.A ne font pas de bruit anormaux . 

ma question y a t il de l huile dans le compresseur de clim ? , comment verifie t-on ,au bout de combien de temps doit on verifie .  Ou bien est ce uniquement le Freon qui lubrifie le systeme ?

le compresseur a t-il des roulements ?

merci d avance pour vos conseils

cdlt
beepbeep
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : bruit " roulement " avec clim
« Réponse #1 le: 11 Juin 2015, 19:22:30 »

 commence par déposer la courroie et regarder le jeu dans l'embrayage électromagnétique du compresseur
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (mécanique) : bruit " roulement " avec clim
« Réponse #2 le: 12 Juin 2015, 09:02:50 »

salut anto

personne n'a de vue elcaté concernant les compresseurs de clim . car sur la revue technique , il en parle meme pas .

obliger de telecharger quelques photos sur Rimmers bros et chez Oscaro ... Par contre on ne voit pas de detail au niveau de l embrayage electromagnetique ...

Toi tu me conseilles de juste inspecter le jeu de l axe ?

Ce matin , a froid j'ai testé la clim .. elle fait bien du froid pas de Pb , le compresseur " regule " , mais c'est vrai que le claquement de l embrayage eletromagnetique est important ..

Par contre à chaud en pleine après midi ensoleillé , là le bruit de casserole est vraiment plus audible , alors que le matin a froid (jai l impression que les bruits sont quasi normaux hormis le fort claquements de l embrayage electro...


Est ce que cet embrayage est démontage du compresseur (sur place) ,sans devoir déposé le compresseur ( pour éviter de purger le circuit de fréon)

De plus quand j'ai eu comme beaucoup d'autres gars, des fuites au niveau de la pompe de Direction Assisté , l'huile à logiquement dû tout recouvrir ... J' avais alors dégraissé , et lavez abondement au karcher ... depuis plus de trace d huile en surface ,mais quid de l’intérieur du mécanisme ..

cdlt
beepbeep
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : bruit " roulement " avec clim
« Réponse #3 le: 12 Juin 2015, 10:00:49 »

oui, commence par verifier le jeu
le cicruit de clim possède sont propre lubrifiant, donc si circuit étanche, pas de fuite
par contre la clim doit fonctionner 1 fois par moi pour assurer une bonne lubrification
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : bruit " roulement " avec clim
« Réponse #4 le: 12 Juin 2015, 10:12:52 »

 le truc que j'ai du mal à comprendre ,c'est que la poulie " Debrayée " du compresseur tourne non stop quand le moteur est en marche .. Ensuite à l activation de la clim l embrayage elec vient faire fonctionner le compresseur ..

mais comme en tournant à vide ,cela ne fait pas de bruit bizarre .. Pourquoi l'hypothetique un roulement serait hs

faut vraiment que je trouve un schema de compresseur de clim avec l embrayage pour voir un peu tout cela

j'ai trouvé çà

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclim4.htm

Cordialement
« Modifié: 12 Juin 2015, 10:15:02 par beepbeep5372 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : bruit " roulement " avec clim
« Réponse #5 le: 12 Juin 2015, 13:25:08 »

si je te dit ça c'est parce que j'ai déjà vue plusieurs fois des compresseur bruyant en fonctionnement a cause du jeu de poulie
ça te prend 5 min a vérifier  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : bruit " roulement " avec clim
« Réponse #6 le: 12 Juin 2015, 15:37:50 »

salut anto

biensur que je vais vérifier dans un premier temps le jeu de la poulie ...  et le remèdeet serait le re-serrage de la poulie ( avec l'écrou axial ,c'est bien cela ou bien y a t-il autre chose à controler )

car en regardant sur un site internet , un compresseur en vue (coupé) , et là on voit l embrayage electro-magnetique . et juste derrière un roulement . Par contre j'ai rien trouvé comme renseignements sur un niveau d huile à l'intérieur du compresseur ..

est ce que les vibrations du moteur dû à des silenblocs moteurs en polyurethane , engendrerais des vibrations succeptibles de dévisser légerement la poulie .

Mais pourquoi à chaud le bruit est nettement plus important , qu'à froid ...

faut je regarde cela !

merci encore pour les infos
« Modifié: 12 Juin 2015, 16:03:17 par beepbeep5372 »
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (mécanique) : bruit " roulement " avec clim
« Réponse #7 le: 26 Juin 2015, 09:14:42 »

salut

après controle , pas un pet de jeu sur la poulie du compresseur clim , ensuite sur les conseils du garage j'ai controlé aussi le poulie Damper .. et la encore nada pas de jeu ..

Je me pose la question ,y aurait il un leger manque d huile dans le compresseur de clim

Je suis allé demandé le prix chez Feu Vert , l escrocs en chef a parlé d'un forfait 59€ ,mais à cela il faut selon magouille premier ajouter le changement des raccords obligatoire (25 €uros) .. Connaissant un peu la clim , ce genre de voleurs essaient de facturé plein pots une prestation en ajoutant ,ajoutant !!! de choses

cdlt
IP archivée