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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Capteur abs  (Lu 23263 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #30 le: 14 Juillet 2015, 06:13:23 »

Tu as monté quoi comme capteur Jorik?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jorik24

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #31 le: 14 Juillet 2015, 11:47:07 »

Salut Orgiswing , 

j' ai monté du bosch ref: 0986594538 .
Ils sont beaucoup plus chers , 61 euro , mais c'est une bonne marque .
j' espère juste qu'il tiendra plus que son prédécesseur !



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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #32 le: 15 Juillet 2015, 07:12:26 »

Merci
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casquette

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #33 le: 18 Novembre 2015, 00:46:23 »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai le voyant ABS qui s'est allumé (orangé) depuis une semaine et maintenant celui du frein a main je voulais donc savoir  comment faire le test pour le bloc et les capteurs avant d'acheter n'importe quoi.

Alain
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #34 le: 18 Novembre 2015, 09:57:49 »

Bonjour.
Est-ce que le compteur fonctionne? Sinon, capteur avant droit.
Si tu as le cruise control, est-ce qu'il fonctionne? Sinon, capteur avant gauche.
Est-ce que la panne est apparue à la mise en route ou en roulant?
Tu peux faire une inspection des 4 capteurs et de leur câblage, voir si rien n'a frotté sur un pneu ou quelque part.
Faire également une inspection du bloc ABS et de sa prise (moins facile, faut démonter le bac à batterie)
Tu peux aussi faire ce test des capteurs: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44435.0
gisele
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #35 le: 18 Novembre 2015, 11:31:03 »

 :recherche:

Il semble depuis quelque temps que cette fonction doit être en panne.
Vu le nombre de participants qui hésitent à l'utiliser...  :saletetedeconquiditaurevoir:
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casquette

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #36 le: 18 Novembre 2015, 13:09:28 »

Bonjour a tous,

Gisèle bonjour,

Pour le compteur il fonctionne.

Le Cruise contrôle je  l'essaierai dans 1/2 h en partant au boulot.

Le voyant s'est allumé en mettant le contact un matin de la semaine dernière par contre ce weekend j'ai deposé la batterie et son bac, il y a un peu d'acide qui a coulé d'une ancienne batterie, donc démontage de la broche, nettoyage avec du produit pour contact électrique et séchage, remontage de tout ça et le voyant et toujours allumé.

Hier j'ai déposé les 4 roues pour vérifier les câblages, pour moi ils sont nickels pas de trace de coupure ni de frottement.

Demain j’espère pouvoir faire le test de Frenchmike pour l'inspection des capteurs.

Orgiswing bonjour,

Si si je me sers de la recherche sur ce magnifique forum, et ce que j'ai déjà effectué sur le véhicule jusqu'alors je l'ai fais en grande partie grace a vous et je vous en remercie beaucoup.

Je vais donc continuer a rechercher la cause de cette panne et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Alain
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #37 le: 18 Novembre 2015, 14:09:04 »

Plus sérieusement.

Fiche sur le bloc ABS en bon état, pas de vert de gris sur la prise du bloc. Pas de filerie qui frotte sous les ailes. Les quatre capteurs testés bons. Roulements vérifiés au moment du test capteurs ( un certain nombre d'impulsions magnétiques par tour de roue dont le nombre est sur le forum).

Si tout çà est bon, on peut s'orienter vers le bloc ABS.

Sinon, vu qu'il y eu de l'acide, si c'est la cause de l'allumage du témoin, une fois tout nettoyé et en bon état, un reset batterie pourrait éteindre ce témoin (défaut en mémoire).
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joudru

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #38 le: 18 Novembre 2015, 17:37:54 »

dans mon cas, le défaut est parti au bout de 4 jours  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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« Réponse #39 le: 18 Novembre 2015, 18:41:47 »

Ouais, ben tout le monde n'a pas du bol!  :x
J'aimerai bien qu'il s'éteigne tout seul le mien, mais je ne crois pas que çà le fasse, étant donné qu'il est allumé depuis plus de deux ans!  :jaune:
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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #40 le: 18 Novembre 2015, 21:34:28 »

c'etait suite a un capteur abimé, je ne l'avais pas remplacé lors du changement de plaquettes et avait peté quelques centaines de km plus tard

en le remplacant, le voyant ne s'est pas etteint, j'ai attendu 4 jours je crois
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« Réponse #41 le: 21 Novembre 2015, 17:42:58 »

Pas eu le temps et en plus météo pourrie pour le test capteurs avant, mais plus de compteur, cruise controle qui ne fonctionne pas et par dessus tout ça hier après le boulot en arrivant a la voiture un bruit de pompe se faisait entendre, je pensais que cela allait s’arrêter en roulant  que "nenni" au contraire encore plus de bruit. j'ai donc retiré le gros fusible et le bruit ne s'est plus fait entendre. Arrivé a la maison j'ai voulu remettre ce fusible et rebelote même avec la clée de contact dans ma poche donc retrait a nouveau pour la nuit.
Y a t'il un danger pour un autre organe si je roule dans ce genre de configuration le temps de pouvoir mettre les mains sous le capot et est ce qu'il ya des chances que le bloc ABS soit HS ?
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gisele

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« Réponse #42 le: 21 Novembre 2015, 19:59:18 »

Je suppose que tu parles du fusible de l'ABS dans la boite à fusible sous le capot...
Donc tu n'as plus ni compteur ni cruise control.
Si tu avais perdu juste le compteur, on dirait capteur avant droit.
Si tu avais perdu juste le cruise control, on dirait capteur avant gauche.
Dans ton cas, si en plus il fait du bruit et que tu as constaté des coulures d'acide, je dirais que ton bloc ABS est naze.
Pas d'panique. Ca se trouve facilement d'occasion à pas trop cher sur Ebay.uk
gisele
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« Réponse #43 le: 21 Novembre 2015, 23:44:46 »

Merci Giséle de ta réponse aussi rapide.

 Oui il s'agit du fusible dans la boite a côté du Webasto. Je ne panique pas mais je n'ai pas d'autre véhicule pour mes déplacements et je suis dans un "bled" ou il n'y a rien et le boulot est a 25 bornes, d'où ma question est ce que je peux rouler comme ça en attendant la remise en état (et le temps ne se prete pas a la mécanique en extérieur), sinon je viens d'envoyer un message a Lokorover qui apparement a cette pièce.

Encore merci.

Alain
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Orgiswing

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« Réponse #44 le: 22 Novembre 2015, 08:12:49 »

Si c'est ton bloc ABS qui est mort, pas de souci.
Je roule comme çà depuis plus de deux ans. Et passé deux contrôles techniques depuis, avec le témoin jaune allumé en permanence.
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