Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 11:45:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: culasse 620sdi  (Lu 8011 fois)

boubas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
culasse 620sdi
« le: 22 Juin 2005, 14:50:30 »

Hello;

Savez vous combien il faut compter pour un changement de culasse avec la main d'oeuvre au b.....?

Merci
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re: culasse 620sdi
« Réponse #1 le: 22 Juin 2005, 14:51:26 »

Citation de: boubas
Hello;

Savez vous combien il faut compter pour un changement de culasse avec la main d'oeuvre au b.....?

Merci


 8O  Ta culasse est morte ?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

boubas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
non mais
« Réponse #2 le: 22 Juin 2005, 14:56:35 »

Non, du tout mais le seul acheteur que j'ai pour la voiture a entendu dire que les cullasses rover cassait après 150000 km et que si c'était pas un moteur honda soit disant plus fiable il me la prenait pas...

Comme je suis un peu trop juste niveau tune , je me renseigne si je peut baisser du tarif de la cullasse ou si il vaut mieux attendre un autre appel ( 1 en 1 mois1/2 )...
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re: non mais
« Réponse #3 le: 22 Juin 2005, 15:02:34 »

Citation de: boubas
Non, du tout mais le seul acheteur que j'ai pour la voiture a entendu dire que les cullasses rover cassait après 150000 km et que si c'était pas un moteur honda soit disant plus fiable il me la prenait pas...

Comme je suis un peu trop juste niveau tune , je me renseigne si je peut baisser du tarif de la cullasse ou si il vaut mieux attendre un autre appel ( 1 en 1 mois1/2 )...


 8O  C'est n'importe quoi si il n'ya pas de signede fatigue, il n'y a aucune raison de changer ta culasse. ET ton acheteur tu lui diras que les moteurs Honda sont des essences (comme ma 618) , pas des mazout  :lol:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
culasse 620sdi
« Réponse #4 le: 22 Juin 2005, 16:16:13 »

qu'est ce qu'il raconte ton acheteur 8O

le (bas) moteur comme la culasse c'est honda tout ça, non? y'a rien de rover la dedans

n'importe quoi c'ets clair, inutile de la changer
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
culasse 620sdi
« Réponse #5 le: 22 Juin 2005, 16:17:31 »

Citation de: drakar220
qu'est ce qu'il raconte ton acheteur 8O

le (bas) moteur comme la culasse c'est honda tout ça, non? y'a rien de rover la dedans

n'importe quoi c'ets clair, inutile de la changer


 :wink:  Non il s'agit d'un Rover (ex Perkins) L series
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
culasse 620sdi
« Réponse #6 le: 22 Juin 2005, 16:19:15 »

Citation de: Fantomas
:wink:  Non il s'agit d'un Rover (ex Perkins) L series

 :oops:  je croyais qu'il avait un 2l essence, mea culpa
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
culasse 620sdi
« Réponse #7 le: 22 Juin 2005, 17:50:13 »

Rohlala c'est quoi cet acheteur à 2 balles :ptdr:

Jette le à la poubelle ce type, va pas changer ta culasse parce que ce boulet dit que les moteurs Rover c'est de la merde :ptdr: Dis lui d'aller acheter une française :ptdr:
IP archivée
Points : 3

boubas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
étonnant mais
« Réponse #8 le: 23 Juin 2005, 08:13:06 »

Pour la suite de l'histoire:
Je suis allé hier chez auto distrib chez moi a Vernon et le mécano de service est venu voir le moteur qui n'était pas référencé et m'a dit texto:
"ça m'a tout l'air d'ètre du honda ça, c'est éxactement fait pareil et ça ressemble a celui de l'Accord". 8O
Etrange non ?
J'ai téléphoné ensuite a Rover Evreux et j'ai eu le chef mécano qui lui m'a dit:
"ce sont les mèmes blocs que sur l'Accord, ils étaient monté aussi bien sur la Rover sdi que sur l'accord, après c'est le cache d'insonorisation qui change de marque au bon vouloir du chef de chaine..."
Je lui ai demandé si il était certain et il m'a répondu:
"oui je viens de chez Honda, de plus il n'y a du changement que sur les moteurs éssences"

Alors, qu'est ce que je dis a mon vendeur moi, personne est d'accord (Honda) :P  sur le sujet ???

En plus mon moulin tourne comme une horloge, la distrib est neuve alors que l'autre n'avait que 40000 km, je l'ai faite pour la vente et rassurer le client.
Marre des questions C....!

Voilou.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
culasse 620sdi
« Réponse #9 le: 23 Juin 2005, 12:44:17 »

Sympa la confiance que t'as en nous :?

Si on te dit que c'est du Rover, c'est que c'est du Rover, point barre ! :?
IP archivée
Points : 3

boubas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
ok
« Réponse #10 le: 23 Juin 2005, 13:01:53 »

Ok mais c'est pas la peine de se vexer pour si peu mais quand des "spécialistes" de la marque (Rover Evreux entre autre) ne sont pas foutu de savoir comment sont fichu leurs moulins, y'a de quoi  se poser des questions...non ?

Je ne met pas votre parole en doute mais j'ai 10 sons de cloches différents alors...

Merci en tout cas de votre disponibilité.
IP archivée

philippe1307

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
culasse 620sdi
« Réponse #11 le: 23 Juin 2005, 17:16:25 »

Le moteur des rover 600 diésel sont bien des moteurs Rover j'ai cassé la culasse sur ma première 600(de 1995) à 80000km du à  défaut des culasses sur les premières séries le problême a été résolu très vite ils sont ensuite passé à des culasses à 4 bougies de préchauffage au lieu de trois pour diminuer encore le risque
IP archivée

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
culasse 620sdi
« Réponse #12 le: 23 Juin 2005, 19:31:28 »

la 600 et l'accord 93/97 sont les mêmes autos pour ainsi dire. Concue au japon, assemblée en grande bretagne. Les blocs essences proviennent du constructeur japonais( sauf 2.0 ti 200cv) et le bloc diesel est bien le moteur Rover developpé à l'origine par Perkins ( sorti en 1982!), il developpait au départ 82 cv sur la Montego notamment. Le passage à l'injection directe lui fait gagner 23 cv! Il existe une autre version de ce moteur qui donne 86 cv sur les 200/400.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
culasse 620sdi
« Réponse #13 le: 23 Juin 2005, 20:25:48 »

Citation de: panhard_37
la 600 et l'accord 93/97 sont les mêmes autos pour ainsi dire. Concue au japon, assemblée en grande bretagne. Les blocs essences proviennent du constructeur japonais( sauf 2.0 ti 200cv) et le bloc diesel est bien le moteur Rover developpé à l'origine par Perkins ( sorti en 1982!), il developpait au départ 82 cv sur la Montego notamment. Le passage à l'injection directe lui fait gagner 23 cv! Il existe une autre version de ce moteur qui donne 86 cv sur les 200/400.


 :wink:  Le perkins prima a toujours été à injection directe, et ce dès 1986 sur Maestro Van  :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
culasse 620sdi
« Réponse #14 le: 23 Juin 2005, 20:50:23 »

P*****, c'est vrai en plus!!! Tu vois, je veux rassurer et je raconte une connerie de plus...Désolé :oops:

Bon, on est tous d'accord qu'il s'agit du bloc Rover, et qu'il est plutôt fiable!
IP archivée