Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 03:49:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ACHAT] - Garnitures de portières  (Lu 10236 fois)

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[ACHAT] - Garnitures de portières
« le: 01 Août 2015, 12:28:56 »

Au bon endroit, je réitère donc ma question. Je cherche les garnitures des portières gauche et droite, tout se désagrège ainsi que les baguettes pour les vitres, elle prend l'humidité. J'ai fait plusieurs casses, super difficile à trouver et j'hésite sur les correspondances. Je suis assez bricoleuse et je souhaite les changer moi même sans passer par un garage qui risque de me prendre un bras, malheureusement, je n'ai pas de gros moyen.

Voici l'intérieur de ma portière, pas terrible...



J'ai vu à la casse 2 intérieurs gauches, mais je ne sais pas si ça va aller dessus ?





Quel modèle peut aller sur une série 200, modèle 220.

Merci
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #1 le: 01 Août 2015, 16:43:51 »

Ces panneaux se monteront sans problème, ce sont des panneaux de porte de Rover 25.
Les Rover 200 mk3, Rover 25 et MG ZR partagent les mêmes portes, tant que tu respectes modèle 3 ou 5 portes.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #3 le: 03 Août 2015, 10:27:52 »

Merci pour l'annonce, je n'ai pas cherché aussi loin. Ce que je trouve bizarre, ( parce que j'ai hésité à les prendre à la casse ) c'est la position de la poignée d'ouverture et la petite enceinte ?
IP archivée

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #4 le: 08 Août 2015, 12:38:41 »

J'ai pas eu de réponse à ma dernière question ? Entre ma 1ère 2ème et 3ème photos c'est pas tout à fait identique, ça va aller ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ACHAT] - Garnitures de portières
« Réponse #5 le: 08 Août 2015, 12:53:21 »

J'ai pas eu de réponse à ma dernière question ? Entre ma 1ère 2ème et 3ème photos c'est pas tout à fait identique, ça va aller ?


Ces panneaux se monteront sans problème, ce sont des panneaux de porte de Rover 25.
Les Rover 200 mk3, Rover 25 et MG ZR partagent les mêmes portes, tant que tu respectes modèle 3 ou 5 portes.
« Modifié: 08 Août 2015, 12:53:49 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ACHAT] - Garnitures de portières
« Réponse #6 le: 13 Août 2015, 18:27:42 »

Comme la personne me l'a demandé par téléphone, je post ici des photos de panneaux de portes de ZR ou 25 MK2 posés sur portes de Rover 200 MK3 de 1998

coté droit, panneau pourri



coté gauche, panneau de ZR



il faut également la poignée d'ouverture, la tringle et les fixations de la poignée de porte
c'est presque du plug and play, il y a juste un morceau de polystyrène a ôter pour faire de la place a l'ECU de gestion des vitres (ce que j'ai fait)

« Modifié: 13 Août 2015, 18:29:44 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #7 le: 15 Août 2015, 12:33:07 »

Vous avez normalement un MP Joudru

Merci
IP archivée

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #8 le: 17 Août 2015, 11:03:13 »

Les garnitures arrières sont les mêmes ? Il faut enlever la banquette arrière ? MG série 200 ?

Je cherche aussi ça :

IP archivée

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[ACHAT] - Garnitures de portières
« Réponse #9 le: 30 Août 2015, 09:51:03 »

Bjr,

Un petit retour sur mon expérience, j'ai passé hier une bonne matinée et je dois dire que j'en ai un peu bavé, surtout à vouloir changer les deux poignées + la tringle, elles ne sont pas de la même longueur et pour rentrer le crochet, surtout du côté conducteur dans le mécanisme d'ouverture, pas facile...Pas évident lorsque l'on est néophyte. Je n'ai peut être pas pris le chemin le plus court, mais c'est terminé et le résultat est presque bien. J'ai peut être fait l'erreur d'enlever le polystyrène, j'ai un peu de mal à faire correspondre la garniture avec la portière, il y a un décalage au niveau des "clips' de fixation. Je n'ai pas réussi non plus à remettre "les triangles" des rétroviseurs intérieur. Lorsque je monte la vitre, elle se prend dedans. 

   




Une autre question, je souhaite démonter le système du réglage des rétroviseurs électriques ainsi que la console ( levier de vitesse ), est-ce facile ?, je pense qu'il doit y avoir de l'oxydation. 
« Modifié: 30 Août 2015, 10:06:41 par ZELLX61 »
IP archivée

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #10 le: 19 Septembre 2015, 12:33:43 »

Bonjour, c'est encore moi, après quelques jours de vacances, le montage n'a pas pas tenu côté conducteur...:( . En effet, ça ne correspond pas sur le côté, sur les anciennes garnitures il y avait une vis sur le montant pour les faire tenir correctement, d'origine ? je ne pense pas ? Alors je me pose la question de savoir si ça s'adapte sur ma voiture, j'ai un doute...ça m'embête un peu de devoir percer les garnitures que j'ai reçu.





Je pensais qu'avec les clip's ça allait tenir, malheureusement, après avoir à plusieurs reprise ouvert et fermé la porte, à un moment, ça se déboîte et je n'arrive plus à ouvrir la portière.   

 






J'espère que vous comprenez ce que je dis...


Merci pour votre aide.
IP archivée

ZELLX61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2015, 11:30:27 »

Quelqu'un peut me faire une photo du montage ?

Merci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[achat] - garnitures de portières
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2015, 17:25:32 »

est ce que les deux clips sur les portieres se positionnent bien en face des trous carrés qu'un voit dans les toles de la porte ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)