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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK2] - (mécanique) : démontage électrovanne d'avance de p.i.  (Lu 14850 fois)

CooL-aCyD

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Salut à tous,

J'ai une Rover 25 2L TD de 2000, elle à maintenant 220000km.

Hier je suis allé faire une course, et en rapartant la voiture m'a fait un bruit moteur comme un vieux diesel.
Depuis c'est toujours pareil.Pas de fumée blanches ou noires.
Un peu moins de puissance surtout dans les côtes.

J'ai démonté un à un les tuyaux rigides côté injecteurs et fait tourner le moteur à chaque fois: le gasoil sort.

J'ai démonté le cache distri côté pompe à injection: la courroie est bien en place pas abimée.

Je suis un peu perdu là, je cherche avant d'aller au garage...car je pense pas réparer si c'est trop en frais.
Mais j'adore cette voiture.

Pouvez vous m'éclairer un peu ?
« Modifié: 06 Août 2015, 00:35:26 par CooL-aCyD »
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rover11370

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[25 2.0L D/SD MK2] - (mécanique) : bruit de tracteur
« Réponse #1 le: 01 Août 2015, 18:44:07 »

Salut

ça doit être l'électrovanne d'avance de la pompe injection  :?

il y a de nombreux sujets regarde sur le forum fonction :recherche:   :)
« Modifié: 01 Août 2015, 18:45:26 par rover11370 »
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[25 2.0L D/SD MK2] - (mécanique) : bruit de tracteur
« Réponse #2 le: 01 Août 2015, 18:54:31 »

Ok merci je vais chercher les sujets sur le forum.
J'y pensais mais espérait que se soit pas ça vu l'accès difficile d'après ce que j'ai lu.

Question surement bête mais il y a pas de vanne EGR sur ma version ?
« Modifié: 01 Août 2015, 18:54:46 par CooL-aCyD »
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« Réponse #3 le: 01 Août 2015, 18:56:23 »

si tu as une vanne EGR
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« Réponse #4 le: 01 Août 2015, 19:12:24 »

ok, je suis entrain de lire le sujet sur l'electrovanne d'avance, je peux la démonter pompe en place non ?

Après si j'ai compris le tuto, je coupe un des fils et je mesure la résistance ?
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« Réponse #5 le: 01 Août 2015, 19:19:57 »

Oui c'est possible de la démonter pompe en place ,

je crois qu'il te faut une valeur de 10 ohms si mes souvenir sont bons .
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« Réponse #6 le: 01 Août 2015, 19:24:38 »

Merci ,Je vais faire déjà tout ça avec photos et je reviens demain.

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« Réponse #7 le: 02 Août 2015, 09:40:29 »

Salut,

Voilà ou j'en suis.
Mais je vois pas comment démonter l'électrovanne d'avance.



bien sale l'admission...
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« Réponse #8 le: 02 Août 2015, 10:08:42 »

Bon boulet du jour! Je crois que c'est l'électrovanne de débit là...

Je cherche pour voir ou est celle d'avance de la pompe... le lien de la photo est mort sur le tuto.

J'ai pas les yeux en face des trous ce matin...elle est ou cette électrovanne ? Faut que je démonte plus de chose ?
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« Réponse #10 le: 02 Août 2015, 13:51:36 »

Je viens de voir le sujet.

Donc l'électrovanne se trouve face à moi quand je suis devant la voiture.

Comme entouré en rouge ici:

Vraiment pas facile d'accès  :?
« Modifié: 02 Août 2015, 13:52:58 par CooL-aCyD »
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« Réponse #11 le: 02 Août 2015, 14:03:10 »

non !

regarde elle est sous celle de débit .

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« Réponse #12 le: 02 Août 2015, 14:05:23 »

Oui, merci pour la vue détaillée, ce que j'ai mis en rouge c'est le plongeur... au moins j'apprends  :D

Merci encore, je vais continuer à démonter.
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« Réponse #13 le: 02 Août 2015, 14:07:59 »

prend déjà tes valeurs au multimètre  :wink:
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« Réponse #14 le: 02 Août 2015, 14:14:16 »

oui et donc obligé de couper un fil ? pas d'autres solutions ?

Bon zou!
« Modifié: 02 Août 2015, 14:18:53 par CooL-aCyD »
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