Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 04:19:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : debutant perdu  (Lu 6014 fois)

nicorover26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : debutant perdu
« le: 21 Juillet 2015, 14:13:59 »

Bonjour à tous et à toutes, comme précisé dans un précédent sujet, cette rover est ma première voiture (depuis maintenant une petite année) achetée à un prix plus que convenable... Aimant cette voiture comme ce n'est pas permis, je m'efforce de faire faire à mon mécano habituel l'entretien nécessaire (pneus, freins, vidange, distribution, amortisseurs, cardan gauche, soufflet de cardan droit et j'en passe) l'ancien problème de moteur qui broute en "vitesse lente" n'est toujours pas réglé, mais on m'a dit à droite et à gauche qu'il n'y avait pas de danger pour le moteur donc j'en fais abstraction, ceci dit maintenant il y a un problème qui est venu s'ajouter à ça, et la ça me plait beaucoup moins, mon mécano étant pilote de rallye, j'évite de le contacter jusqu'à la fin de l'été.

Voici donc mon problème, il y a environ 3 mois, j'ai eu une grosse perte de puissance, je ne dépassais plus les 120 km/h et encore il fallait forcer pour y arriver, en ouvrant le capot je me suis aperçu que la grosse durite d'air devant le moteur (je ne sais pas comment elle s'appelle) était trouée sur environ 5 cm, après remplacement de cette durite, j'ai retrouvé quasiment, je dis bien quasiment toute la pêche qu'elle avait le jour ou je l'ai acheté, mais depuis maintenant un mois elle reperd de la pêche, elle perd à l'accélération, mais aussi en vitesse de pointe, quand il me fallait environ 15 secondes pour atteindre les 210 km/h, il m'en faut maintenant 25 pour atteindre les 180 km/h qu'elle a vraiment du mal à dépasser (je sais je suis irresponsable, merci de ne pas en tenir compte), de plus même en conduite "classique" sans chercher à la pousser, je ne dépasse plus les 650 km avec un plein...

On m'a donc dit que ça pouvait venir du turbo, qu'il fallait le nettoyer, et si le problème n'était pas réglé, le changer, le problème c'est que je veux bien le nettoyer, mais il faudrait pour ça que je le trouve... je sais à peu près à quoi ressemble un turbo, je le trouve sans hésitation sur les voitures de mes collègues, mais sur la mienne, impossible de le localiser, je remercie donc d'avance celui ou ceux qui me diront, sans me faire passer pour un c*n, si c'est bien les symptômes d'un turbo encrassé, et enfin ou il se trouve 
« Modifié: 21 Juillet 2015, 14:21:57 par nicorover26 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2015, 14:23:07 »

Salut,

HS, mais tu fais vraiment un 0 à 210 en 15 secondes avec un L ? :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2015, 14:24:57 »

 :lol:

c'est quoi ce titre de merde  :x
bref..

un turbo encrassé ?  8O 8O
pas possible

pistes :
sonde pression turbo hs
une autre durite hs ( y'en a 3 )
ou catalyseur bouché ?
« Modifié: 21 Juillet 2015, 14:25:21 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2015, 14:44:20 »

Salut,

HS, mais tu fais vraiment un 0 à 210 en 15 secondes avec un L ? :mrgreen:

Je voudrais bien voir ça :aga:

Ou alors c'est un pote qui lui a fait son chrono comme dans les bronzés :bag: https://www.youtube.com/watch?v=HyaEdMoxlAg
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

nicorover26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2015, 14:51:59 »

j'ai jamais chronométré, c'était pour donner un ordre d'idée ^^
IP archivée

nicorover26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2015, 14:57:04 »

Et ce "titre de merde" comme tu dis c'est parce que je suis vite perdu quand on parle de mécanique (donc débutant) et je suis un peu pommé avec ces histoires de turbo encrassé ou pas (donc perdu) ce qui une fois assemblé donne un truc du genre "débutant perdu", évidemment j'aurais pu mettre "expert propose conseils" mais ça n'aurait pas collé avec le reste du sujet
IP archivée

nicorover26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2015, 15:02:39 »

3 durites c'est à dire? sachant que c'est la vérification la plus simple, je vais commencer par là, la grosse que j'ai fait remplacer n'a pas bougé, les 2 autres se trouvent ou?
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2015, 15:10:06 »

Pour diverses raisons, comme le fait qu'un jour quelqu'un ai le même problème et fasse une recherche ou plus simplement pour que les experts aient envie de venir ou se sentent capables de répondre, ton titre et important.

Donc dans ton tire tu résume ton problème "[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : Perte de puissance" par exemple.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2015, 17:30:21 »

3 durites c'est à dire? sachant que c'est la vérification la plus simple, je vais commencer par là, la grosse que j'ai fait remplacer n'a pas bougé, les 2 autres se trouvent ou?

le titre doit résumé le problème

et je pense qu'il est important de commencer par prendre connaissance dans ton cas des différent sujet déjà existant a propos de perte de puissance sur 4250 220 ou 620 sdi
A+
 :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : debutant perdu
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2015, 14:27:41 »

0/210 en 15s... Mallo172??? :lol:
IP archivée