Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:26:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Voyant mteur allumé et moteur ne démarre plus  (Lu 7832 fois)

yonce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

Bonjour,

Ce matin j'ai le moteur de ma 420 qui c'est arrêté à un céder le passage. En ralentissant j'ai senti le moteur perdre en puissance et elle a calé. J'ai réussi à redémarrer très difficilement pour la mettre sur un parking à 20m mais après impossible de redémarrer. J'ai laissé tomber jusqu’à 16h mais rien de plus elle ne démarre plus.
Quand je met le contact le voyant orange "contrôler le moteur" s'allume et reste allumé et impossible de démarrer. Le démarreur tourne mais elle démarre pas.
La voiture se trouve à 30kms de chez moi, est-ce que vous avez une idée du problème qui pourrais me permettre de la ramener et de regarder de plus près une fois sur place ?

Merci d'avance
 
IP archivée

yonce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

Je viens de penser à 2 choses,

- Quand j'ai démonté la durite de turbo (celle de devant) il y avait de l'huile dedans est ce normal ?
- Si le problème est électronique et que je débranche la batterie puis la rebranche, est ce qu il y a une chance pour qu'elle redémarre et tienne juste 30 kms ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

pour l'huile, c'est normal, si c'est un fond de verre

si c'est 1L non ce n'est pas normal
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yonce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

Okay merci,

Je vais regardé si le gasoil arrive bien au moteur au cas ou. Est-ce que si j'enlève le tuyau qui va au moteur pour voir si le gasoil arrive c'est une bonne solution pour vérifier ?
Ensuite je souhaiterai changer et purger ce filtre au cas ou. J'ai trouvé ce tuto de antosdi :

enlever le vieux filtre
mettre en place le nouveau filtre ( vérifier le serrage de la purge d'eau du nouveau filtre )

ma technique pour purger vite :
raccorder le tuyaux d'arrivée de GO sur le filtre
pomper avec la poire d'amorçage jusque ce que le gazole arrive au tuyaux de sortie du filtre ( doucement sinon c'est la douche assurée)
raccordé le tuyaux de sortie
ouvrir la purge clé de 10
pomper avec la poire jusqu'a ce que plus aucune bulle d'air ne sorte
perso je prend le filtre dans la main et oriente la vis de purge au point le plus haut
avec cette méthode plus aucune bulle d'air :-)
resserrer la purge
pomper avec la poire jusqu'a ce quelle devienne dur
démarrer

Question concernant le tuto,

- "perso je prend le filtre dans la main et oriente la vis de purge au point le plus haut" Pas compris la ?

Merci d'avance
« Modifié: 06 Août 2015, 11:11:20 par yonce »
IP archivée

yonce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

Je viens d'aller voir la voiture et la bonne nouvelle c'est qu'elle a démarré des le 1er coup et que le voyant orange était éteint.
J'ai pu faire 15kms très difficilement avant qu'elle s'arrête de nouveau à l'arrivée d'un rond point. Elle a failli caler 10m après le départ et elle brouté souvent.
Après l'arrêt impossible de redémarrer et voyant orange allumé.
J'ai donc tenté de purger le filtre à gasoil avec la méthode de anthosdi mais rien de plus. J'ai tenté de débrancher la batterie mais rien de plus non plus donc retour au point de départ.
J'essaierai de faire les 10 derniers kms avant d'arriver chez moi demain.

Quoi faire à votre avis ?
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Salut,

Peut-être la pompe à injection hs... :?
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

yonce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

Salut,

Il y a un moyen simple de voir si c'est la pompe ? Si c'est la pompe combien peut couter la réparation ?
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Salut,

Il y a un moyen simple de voir si c'est la pompe ? Si c'est la pompe combien peut couter la réparation ?

Utilise la fonction "recherche", en tapant pompe à injection, tu y trouveras toutes les réponses   :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

yonce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

Je vu quelques tuto mais rien qui permet à un novice de voir ça simplement. Je pense que le prix tourne autour des 2000€ tout compris et si c'est le cas la voiture par à la destruction car trop de problème sur cette voiture pour investir 2000€. A moins que cette voiture intéresse certaines personnes sur ce forum :)
IP archivée

yonce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

J'y suis retourné aujourd'hui et bien sur comme j'ai débranché la batterie hier code à refaire car plus de télécommande depuis longtemps. Sauf que j'ai essayé de faire le code un certain nombre de fois et il marche plus alors que je l'ai fais plusieurs fois sans problème dans le passé.
J'ai cherché un peu et j ai cru lire que ça venait de l'ECU. Est-ce que vous confirmez ? Et si oui est-ce que mon problème de départ peut venir de la ?

Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Attends, tu dis que grosso-modo nous sommes un forum de merde avec une mentalité pourrie, et tu viens encore demander des conseils ?

Non mais pour qui te prends-tu ?

Tes réponses tu te les carreras dans l'oignon, tu iras les chercher ailleurs, là où la mentalité te conviendra (donc bien plus bas qu'ici...)

À bon entendeur.
IP archivée
Points : 3

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753



Tes réponses tu te les carreras dans l'oignon, tu iras les chercher ailleurs, là où la mentalité te conviendra (donc bien plus bas qu'ici...)

  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée