Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:26:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour a tous  (Lu 4433 fois)

Oldpapounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bonjour a tous
« le: 27 Août 2015, 13:46:32 »

Bonjour, je vous remercie de m'accueillir parmi vous malgré le fait que je n'ai pas actuellement de Rover car je suis en train d’économiser pour acquérir soit une Rover 75 (ma préférée) soit éventuellement une 45.
J' ai 70 ans et j'habite a Pauillac dans le Médoc très connu pour sa production d'un liquide rouge dont parait il ne faut user qu'avec modération, mes centres d’intérêts sont (a part les belles voitures) sont la musique et une certaines philosophie de vie préconisée par un prince indien il y a 2500 ans.
 
Une des raisons qui me pousse vers la 75 a pour raison une réputation (sur internet car je n'ai pas encore pu l'essayer) qui a pour sujet le confort de suspension de la 45 (en comparaison je roule actuellement avec une Xantia et son système de suspension hydraulique) qui parait il est assez dur et filtre mal les irrégularités de la route, je compte sur vous pour m'aider à prendre une décision qui de toute façon devra attendre que j'ai réunis l'argent nécessaire à la concrétisation de mon rêve

Merci d'avance
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Bonjour a tous
« Réponse #1 le: 27 Août 2015, 16:17:44 »

Bienvenue ;)

Vu le prix des 75, tu n'auras pas à économiser longtemps :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Oldpapounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bonjour a tous
« Réponse #2 le: 27 Août 2015, 16:38:03 »

Étant donné que je n'ai que ma retraite je dois compter un certains nombres de mois car d'après ce que je vois il faut compter 2000€ minimum
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Bonjour a tous
« Réponse #3 le: 27 Août 2015, 20:56:17 »

d'après ce que je vois il faut compter 2000€ minimum

ca, c'est le prix des réparations une fois que tu l'a achetée :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Oldpapounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bonjour a tous
« Réponse #4 le: 27 Août 2015, 21:55:49 »

donc plusieurs mois d'économie pour l'acheter, on la met au garage et on refait plusieurs mois d'économie pour la réparer et ce n'est qu'après que on peux s'en servir ca va tu me redonne le moral  :D
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Bonjour a tous
« Réponse #5 le: 27 Août 2015, 22:16:18 »

Oh amis xantia(iste) , soit le bienvenue !  :)

Pour faire bref, j'ai ou j'ai eu une 45, deux 75 et deux xantia ( dont une hdi actuellement).

En dehors du style et de l'ergonomie favorable à la 75, la xantia est sans aucun doute plus fiable, aboutie et globalement plus économe en tout.
La 45, elle de son coté, correct en suspension sans être à la hauteur d'une PSA ou d'une 75 ( là dessus on est d'accord), mais plus fiable que sa
grande soeur.

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Oldpapounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bonjour a tous
« Réponse #6 le: 28 Août 2015, 09:05:35 »

Je pense être d'accord sur la Xantia à part des petits détails question motorisation et confort aucun problème par contre le problème c'est le reste les deux glaces avant qui sont tombée et que je fait tenir avec du mastic (donc je ne peux plus les ouvrir), l'air conditionné qui ne fonctionne plus, la peinture qui devient vilaine comme tout donc problème de finition, a cela je dois rajouter les freins a réparer la barre stabilisatrice et d'autres petits détails qui me pousse a 224000 Km et après 15 ans d'utilisation a changer, je dois reconnaitre que je flashe sur l'aspect intérieur et extérieur de cette voiture, de toute façon mes moyens de retraité m'oblige a mettre de l'argent de coté pendant un certain temps avant de me lancer ce qui me laisse le temps de réfléchir comparer etc...... 
                                                                     
« Modifié: 28 Août 2015, 09:24:47 par Oldpapounet »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Bonjour a tous
« Réponse #7 le: 28 Août 2015, 19:14:43 »

Oui enfin, tout dépend de la motorisation et ce qui ne fonctionne plus sur la Citroen correspond à du basique entretien et petits défauts.
2 clips de vitres pour 20€ , 45€ pour deux barres stab, etc..
224 000 kms ce n'est rien si suivi.

Les 75 propres et donc sans frais immédiat ou presque ne sont pas légions et pour 2000€ ça complique les choses.
Bon nombre ne sont plus correctement entretenues. C'est l'acheteur qui en fait les frais.

Quel choix, essence ou diesel, boite auto ou méca ?
« Modifié: 28 Août 2015, 19:17:48 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Bonjour a tous
« Réponse #8 le: 28 Août 2015, 19:29:14 »

L'exemple de 45 qui peut plaire une fois bien négociée:
 essence V6
http://www.leboncoin.fr/voitures/802582693.htm?ca=2_s

 voir un Fuel
http://www.leboncoin.fr/voitures/839269368.htm?ca=2_s


IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Oldpapounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bonjour a tous
« Réponse #9 le: 28 Août 2015, 22:29:15 »

Je connais ses deux annonces ce qui n’empêche que c'est gentils de me les citer.
En ce qui concerne la Xantia j'ai demandé chez Citroen la réponse a été 300 € par glace si c'est le moteur qui est en cause, ce qui fait que il y en as déjà a priori pour 600 € les freins plus de 300 € la clim je ne sait pas donc si il y a encore quelques petits trucs dans le genre cité précédemment la question peux éventuellement se poser.
Par contre ce qui me surprend en ce qui concerne les Rover c'est la préférence affichée pour la 45 alors que la 75 est censée avoir une mécanique BMW et avoir été fait sous l'égide de cette marque dont la réputation n'est pas mauvaise ?
Il faudrait que je puisse voir les deux modèle de visu mais la ou j'habite il y a beaucoup de grands vignobles mais aucune rover 45 a priori et la seule 75 que j'ai aperçu c'est il y a plus d'un an, j'ai su aussi que il y avais deux modèles de 45 la 4 et la 5 portes qui n'ont de plus pas la même taille et les avis divergent en ce qui concerne la mécanique.
Dans les garages cité sur ce même cite celui indiqué pour bordeaux se renseigne maintenant sous la marque Suzuki  je vais prendre des renseignements et voir avec mon garagiste habituel ce qu'il pense de tout ca.
Grand merci a vous tous de m'aider je vous suis infiniment reconnaissant.
« Modifié: 28 Août 2015, 22:32:28 par Oldpapounet »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Bonjour a tous
« Réponse #10 le: 31 Août 2015, 19:30:22 »

....

Pour les vitres de ta xantia, si elles sont tombées, ce n'est pas le moteur mais une agrafe plastique ou le cable
Voici un lien utile:
http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-151842.html
Un  mécano peut voir ça histoire de prendre l'air un peu.

Pour le reste, quelques devis peuvent permettre de descendre la note.

Après, si le souhait est de se faire plaisir en prenant un autre véhicule,....l'idée a déjà fait son chemin je pense. :)

Pour revenir à la 75, conception certes appuyée par la volonté et la banque d'organe de BMW, mais les défauts sont bien présents.

Soit on connais comme ça poche le véhicule et on peut faire un achat bien placé en remettant le véhicule à jour
si besoin. Il faudra alors en faire beaucoup soit même pour rester dans les clous.

Soit on ne connais pas correctement ce véhicule et au prix que vous voulez mettre, c'est la grande loterie.
Je déconseille un petit budget ne faisant pas de mécanique lui même de prendre ce risque.

Combien on dû changer le récepteur, l'éméteur peu de temps après l'achat.... :?

Une BVA entretenue est souhaitable ...mais il faut vérifier tout le reste, clim, ventilo, évacuation d'eau,
pompe immergée ( pas simple au moment de l'achat), triangle, roulement de tête d'amortisseur, centralisation,
filtre deshuileur , joints échangeur air/air et j'en passe.

Du coup,
On ne connait pas le souhait de départ pour un fuel ou une essence ? :)




 



« Modifié: 31 Août 2015, 19:31:05 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Oldpapounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bonjour a tous
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2015, 10:37:23 »

Désolé du retard mais je suis un peu occupé en ce moment.
Mon souhait de départ était la 75, ne roulant pas beaucoup j'avais pensé a une essence 1,8 ou V6 2.0 j'ai eu plusieurs 6 cylindres
 (Opel commodor GSE, Nissan cedric, Renault 30 TX) et ca ne s'oublie pas, par contre il est fort possible que économiquement parlant le diesel soit probablement plus intéressant et peut être plus fiable je ne sait pas? mais en tout cas les annonces sont plus courantes.
Maintenant j'ai aussi un œil qui a défaut lorgne vers la 45 et a ce sujet j'ai l'impression que les essences n'ont pas une bonne réputation mais ce n'est peut être qu'une impression.
Maintenant il est vrai que ca fait longtemps que je ne bricole plus sur les voitures, et les réflexions concernant le suivi de voitures a bas prix ne peuvent que être prise en compte, même si j'ai commencé a rentrer en contact avec des garages ou on peux réparer soi même aidé par des pro, et la bagarre se déclenche dans ma tête entre le cœur et la raison.
C'est pour ca que j'en parle sur ce site en prenant le temps (et les économies) avant de prendre une décision.
J'en profite donc pour remercier tout ceux qui prennent le temps de m'aider grand merci a eux.
« Modifié: 12 Septembre 2015, 11:39:44 par Oldpapounet »
IP archivée