Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 13:35:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416i MK2] - (Mécanique) : Ne démarre plus, passage chez le garagiste infructueux  (Lu 49726 fois)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Bonjour,

si, tu peux shunter tout le système d'alimentation de la pompe, d'où ma question relative au fils du contacteur à inertie.

Quelle est la couleur de tes fils? Si ils ont même couleur, il te faut rallonger les fils de ton multimètre pour déterminer lequel arrive du main relay, lui:


Il est derrière le calculateur ( celui à coté de la batterie tripote la clim).

Une fois que tu as identifié le fil qui part à la pompe, il faudra que tu tires un fil (un fil en plus) depuis la batterie (le +) pour alimenter ta pompe en direct. A ce moment là, tu sauras si la pompe marche ou pas.   
IP archivée

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonsoir,

Alors le shunt sur l'interrupteur d'inertie n'a rien changé, la voiture ne démarre pas et toujours pas de bruit au niveau de la pompe a essence, pour le deuxième relais faut que je trouve un câble un peu plus long, j'irais voir les couleur des fils demain matin.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

faut d'abord alimenter la pompe en direct pour etre sur qu'elle ne soit pas morte
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

oui, c'est pour cela que je lui dis d'alimenter en sortie de contacteur, c'est plus pratique que d'aller se coucher sous la bagnole...  entre les protections et le câblage qui est relativement court , c'est vite merdique.


tiens, d'ailleurs, la jauge fonctionne? ( masse commune avec la pompe...)
IP archivée

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonsoir,

Alors désolé si je réponds tardivement mais j'ai été en déplacement pour le boulot du coup je n'ai rien pu faire sur la titine, avec un ami on a testé l’interrupteur d'inertie il est bon (lorsqu'on l'enclenche le contact est bien fermé), ensuite on a mesuré avec un multimètre et il y a bien 12,5V sur le connecteur qui va sur l'interrupteur donc j'imagine que le relais qui se trouve avant celui-ci est bon ...

En parcourant la notice de ma titine, j'ai vu ce paragraphe "NE JAMAIS tomber en panne, les ratés qui en résulteront peuvent endommager le convertisseur catalytique. En cas de panne sèche, contacter le concessionnaire Rover avant de tenter de remettre le moteur en marche" ... est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? Puisque le garagiste a dit qu'il a changer la pompe à essence, cela simule une panne sèche puisqu'il a du démonter le réservoir non ? Du coup n'étant pas expert dans les Rover il ne sait pas qu'il y a des soucis qui s'enchaine suite à une panne sèche sur ces modèles ... ou je suis à côté de la plaque ? Ce week-end on va essayer de démonter le réservoir et de changer la pompe a essence, mais je crains que cela ne règle le problème ...et encore le réservoir n'est encore pas démonté mdr
IP archivée

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour à tous,

Vous allez bien ?

Alors, on a fini par réussir à prendre le temps de démonter le réservoir de la Rover, vous trouverez certaines photos ci-dessous


Alors maintenant que le réservoir est démonté et que j'ai accès à la pompe pouvez-vous me donner la démarche pour tester la pompe en direct svp ? On peut voir sur la photo 3 qu'il y a 2 connecteurs (1 avec 2 fils et l'autre avec 3 fils) est-ce que l'alimentation en 12V de la pompe est celui avec les 2 fils (le "+" et le "-") ? Puis-je mettre le 12V sans savoir qui est qui ("+" et "-") ?

Une autre question me vient à l'esprit concernant le raccord que l'on voit sur la photo 4, en faite ce raccord ne tient pas beaucoup sur le tuyau, est-ce qu'il ne manque pas une pièce qui retient mieux ce raccord ? Ci-dessous l'autre côté du tuyau avec le même raccord et la même maintenue "faible" ...


Je cherche en même temps sur le fofo et sur internet pour trouver d'autres infos pour le test de la pompe, si jamais vous avez déjà un lien je suis preneuse ^^

Merci pour vos réponses  :D

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

hello

c'est la borne 2 fils, tu a un fil noir (-) et un blanc/violet normalement  (+)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

hello

c'est la borne 2 fils, tu a un fil noir (-) et un blanc/violet normalement  (+)

Bonsoir,

Donc si je met du 12V en direct depuis la batterie je peux tester si la pompe marche ? Elle va envoyer de l'essence (que je vais remettre dans le réservoir) par l'un des tuyaux c'est bien sa ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

elle va au moins tourner, vu que c'est un moteur

oui si elle est toujours en place, elle doit cracher de l'essence
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

Bonjour,
Même si le problème de broutage (avant la panne)ne va pas avec la panne que j'avais sur cette charmante voiture qu'est la 400, moi j' avais eu:

le capteur de point mort haut (ou un nom dans le genre) qui déconnait. Résutat véhicule qui cale et ne re-démarre pas dans une montée en virage (de nuit), la classe. Le garagiste de l'époque en avait chier pour trouver, mais avait réussi avec un remplacement par une pièce d'occase...
IP archivée

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonsoir tout le monde !

Alors "qui l'eut cru" la pompe fonctionne !!!! On l'a testée sans essence et avec, elle crache bien de l'essence.

Petite question, j'ai acheter la RT Rover suivante:


J'ai vu au niveau du schéma électrique qu'entre la pompe à essence et l'interrupteur à inertie il n'y a plus de relais, du coup si en sortie du relais j'ai les 12V mais qu'il n'y a pas les 12V au niveau de la pompe c'est bien que le câble doit être coupé ? Ou est-ce que du faite que la mienne date de 1999 la revue technique n'est pas adaptée à la mienne pour cette partie ?

Avez-vous une autre idée, un autre élément à regarder, tester ?

Merci pour vos réponses.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne pense pas que la 416 MK2 aie le même schéma que dans cette revue

mais si tu alimentes la pompe et qu'elle crache, as tu essayé de démarrer en même temps ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Il faudrait déjà vérifier si il y a bien du courant qui arrive en bout de faisceau coté pompe non ?

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

si tu lis l'anglais, celle ci est mieux faite: 



IP archivée

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

je ne pense pas que la 416 MK2 aie le même schéma que dans cette revue mais si tu alimentes la pompe et qu'elle crache, as tu essayé de démarrer en même temps ?

Alors non puisque j'ai testé la pompe en la retirant entièrement du réservoir que j'ai également déposé.

Il faudrait déjà vérifier si il y a bien du courant qui arrive en bout de faisceau coté pompe non ?
Oui c'est ce que je vais faire demain soir.

Par contre étant donné que la pompe fonctionne je peux la remonter avec le réservoir, ou y a t-il un autre test à faire avant de remonter le tout ?

Une autre remarque, en allant vite voir ce soir j'ai vu qu'on aperçoit le cuivre du câble alimentant la pompe ... vous en pensez quoi ?
« Modifié: 03 Novembre 2015, 21:20:44 par celica68 »
IP archivée