Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 01:35:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK2] - (Mécanique) : Embrayage avec course trés courte  (Lu 14410 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut
oui je post en section mécanique et je vous merde :bag:

si quelqu'un avait déja eu le problème, ça m'éviterai de tout verifier / demonter
sur ma 45 turbo fioul de la mort

de jour en jour l'embrayage travaille de plus en plus 'loin"
j'entend par la que contrairement a une embrayage hs qui travaille de plus en plus loin, la c'est l'inverse, je suis au bout de la pédale
l'embrayage travaille sur les 2-3 dernier cm, tout juste necessaire pour pas que la voiture continue d'avancer d'ailleur...

le truc fait penser a une couille hydraulique

mais ! pas de fuite, niveau correct et platine de recepteur ok, pas fendu, nickel

mécanisme embrayage date de 50 000 kms de mémoire

alors si vous aviez des pistes avant que je démontes des pièces en parfait état... lol  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2015, 07:09:59 »

T'as vérifié la platine sous boite à fusibles ?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2015, 09:26:50 »

J ai eu un probleme similaire sur une zs 180, c'etait l'emmetteur qui commencait a rendre l'ame
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2015, 09:58:28 »

Le circuit a pu prendre l'air ?
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2015, 14:10:55 »

T'as vérifié la platine sous boite à fusibles ?
la platine sous la boite a fusible  :riencompris:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2015, 15:41:22 »

Ca :bag:

IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2015, 17:17:31 »

Ca :bag:



La platine de l'émetteur quoi... :bag:
IP archivée

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2015, 20:48:46 »

 :) Hello tous,

- platine de récepteur, la mienne se déformait d'au moins 5 mm à l'embrayage mais pas de fissure visible...fatigue du métal.

- mesure de la course du poussoir de récepteur, avec les becs intérieurs d'un pied à coulisse, un peu acrobatique mais bon...ça peut donner une piste, enfin avec une platine qui bouge pas et en ayant la bonne valeur de référence.

- Test de l'axe de fourchette pour voir si pas grippé, de mémoire c'est toi qui m'a donné ce truc...

ben, sinon trouver une commande hydraulique (emetteur-récepteur) pas trop borné en casse.  8O

Après...

Bon courage.




IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2015, 22:17:15 »

bon j'ai mis un émetteur récepteur d'une 45 de 240 000 kms et tout refonctionne a merveille :aga:
ça prend 1/2h a faire et ça va bien  :)

je demonterai le mien pour voir pourquoi il merde, sachant qu'il n'y a aucune trace de fuite...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2015, 22:54:48 »

 :) Bon ça c'est fait,

Effectivement c'est bien moins ch.....à faire qu'un calorstat !   :blague:

bye à tous.
IP archivée

caloupa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2019, 15:02:52 »

Bonjour,

L'un de vous connais la course du poussoir de récepteur de l'embrayage ?
J'ai un problème similaire à ANTONSDI, à ceci près, que les vitesse ne passe plus du tout a chaud.
Moteur éteint, pas de problème, le vitesse s'enclenchent en embrayant et sans embrayer.
L'embrayage ne patine pas ! c'est le contraire !!!
A chaud 30 km par plus de 35°C ; je coupe le moteur je passe la première, je redémarre la pédale d'embrayage a fond, et la voiture avance lorsque je dessert le frein à main. !!!
Idem avec la marche arrière !
Donc avant de changer l'émetteur / récepteur, j'aimerai contrôler celui-ci pour être sur de ne pas balancer 250 € pour rien.
Merci par avance pour vos réponses   
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2019, 08:41:38 »

j'ai de nouveau le prbl sur la 45 justement, je vais donc mettre du neuf cette fois ci.
la 45 a presque 240 000 kms, mais comme le nouveau controle pollution ne la concerne pas, je vais la maintenir autant que possible  :D

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

caloupa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2019, 13:11:12 »

j'ai de nouveau le prbl sur la 45 justement, je vais donc mettre du neuf cette fois ci.
la 45 a presque 240 000 kms, mais comme le nouveau controle pollution ne la concerne pas, je vais la maintenir autant que possible  :D



L'occasion t'aura duré 4 ans mine de rien  :lol:
Pour ce qui est de la pollution, je tourne depuis plusieurs années au GO Excellium. Et franchement même sur ma vieille 600 sdi revendu a près de 480 000 kms. aucun problème de ce coté.
Ma 45 a passé les 280 000 kms donc il te reste encore de la marge  :wink: :wink:
 
Sinon je reviens a ma question sur mon embrayage.
A t-on une connaissance de la course du poussoir du récepteur de l'embrayage. je ne trouve aucun document sur le sujet, et celui de la 600 est complètement différent.
j'aimerais bien contrôler que le problème vient de là avant de claquer les 250€ .
Merci d'avance pour vos réponses
Caloupa   
IP archivée

caloupa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2019, 13:57:44 »

Pouahhh ..... Même la jumelle Nippone est faite différemment !!! 
IP archivée

caloupa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2019, 20:36:39 »

T'as vérifié la platine sous boite à fusibles ?

Effectivement, pour ma part la platine est complètement tordue a tel point que l'émetteur ne sortait plus  :roll: :roll: :roll: près de 1cm en partie inférieur.
j'ai constaté aussi du jeu sur le support du récepteur.
Je vais tenter de trouver la platine et remplacer l'émetteur dont le liquide est vraiment pas de couleur catholique  :lol: :lol:
Pour ce qui est de la course du poussoir du récepteur, il n'est que de 1cm alors que la course de celui de l'émetteur est de 2 cm. Est ce normale ou pas ? A ce stade je ne sais pas  :? :? :?
Pour toutes suggestions, ne vous gênez surtout pas  :wink: :wink: :wink:
IP archivée