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Auteur Sujet: Rino Clio "Rino Sport"  (Lu 14759 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

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Rino Clio "Rino Sport"
« le: 28 Juin 2005, 18:20:30 »

'lut,

Un pote a fait l'acquisition d'une Rino Clio RS de 172ch
Et même si l'on m'a dit de ne pas le poster sur le forum, tant pis, j'ose ! :D

Je suis assez surpris par cette voiture ...
Même si les sensations à bord frolent le 0, les perfs sont bien là !!
On a fait un comparo avec la mienne, en départ lancé (~30km/h), sur les 3 premiers rapports, la Clio est juste derrière :o
Il n'y a que vers la fin de 2nde où je gagne 50cm, puis en 3ème, l'avance est très infime (y a pas 1m) ...

Avant le test, mon pote, comme moi, pensait que j'allais lui "mettre" ...
Va falloir me méfier de ces petites bêtes !
Ca pèse que dalle ces merdes !!!!!

Me reste plus qu'à tester avec la Mustang V8 d'un autre pote !!! :lol:
Et bientôt avec une 200sx 180ch, mais préparée à 260ch .... 8O

Bon voilà, ça ne va sûrement pas trop vous intéresser ...
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kenjiro81

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #1 le: 28 Juin 2005, 18:44:27 »

Si si ça interesse!  :)
Moi en tout cas ça m'interesse toujours.
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drakar220

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #2 le: 28 Juin 2005, 18:52:27 »

ah oui pas plus avec la clio 8O

bon si on regarde les chiffres, la différence est pour la rover (surtout a partir d'une reprise a 30km/h)
+ de couple + de puiss, juste le poids qui ets en sa défaveur + 150kg

tu lui mets rien quand t'es a plus de 4000tr????? dans la zone pleine charge du turbo)

mouai étonnant, j'avais joué deja avec une clio rs quand j'avais l'atmo sur 2x2 voie, bien celui qui etait un peu plus lancé passait tranquil sans que l'autre puisse pas faire grand chose, lui comme moi
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martin

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #3 le: 28 Juin 2005, 18:55:23 »

Mais oui, c'est toujours intéressant de comparer des autos avec du "coffre" :)
étant un récent amateur des rover peux tu me préciser la puissance de ta voiture :?: merci
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La dictature,c'est ferme ta gueule
la démocratie, c'est cause toujours

drakar220

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #4 le: 28 Juin 2005, 18:58:13 »

Citation de: martin
peux tu me préciser la puissance de ta voiture :?: merci


200cv la voiture de elef
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bigmon

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #5 le: 28 Juin 2005, 19:06:39 »

Citation de: drakar220
Citation de: martin
peux tu me préciser la puissance de ta voiture :?: merci


200cv la voiture de elef

 :o  les salops, ils ont eu le culot de l'appeler 220 et lui coller que 200cv
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kenjiro81

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #6 le: 28 Juin 2005, 19:13:40 »

Citation de: bigmon
Citation de: drakar220
Citation de: martin
peux tu me préciser la puissance de ta voiture :?: merci


200cv la voiture de elef

 :o  les salops, ils ont eu le culot de l'appeler 220 et lui coller que 200cv

Suffit de changer les plaquetes de freins et c'est bon
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Rover820i

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #7 le: 28 Juin 2005, 19:21:37 »

Citation de: bigmon
:o  les salops, ils ont eu le culot de l'appeler 220 et lui coller que 200cv
Bah encore un truc commercial pour attirer le client :?

Avec une trapalu ça doit le faire 8)
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eLeFaNtOmAsTeR

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #8 le: 28 Juin 2005, 19:37:11 »

Alors, comme je l'ai dit sur un forum anglais, le moteur semble avoir eu quelques modifs ...
Je dis bien "semble", car c'est selon le vendeur (denso) ...
Je dois la passer au banc (quand j'en aurai trouvé un :( ) pour mesurer la réélle puissance de la voiture !
Les modifs effectuées :
Augmentation de la pression du turbo : +0.2 Bar
Décatalisation
Reprogrammation de l'ECU

Donc avec tout ça, ça devrait bien marcher !!!

Sinon, samedi, j'ai du démonter la durit de l'échangeur/moteur pour accèder au la boite à air (pour regarder le filtre)
Et samedi soir, lors de quelques accélération, la dite durit "sautait"
J'avais pas assez serré le collier !
Après avoir bousillé 2 serflex, la durit tient bien ...
Cependant, la durit est tellement molle, que de par sa position, elle effectue un petit coude, avec la matière qui rentre à l'intérieur ... Je sais que ce n'est pas clair du tout ... C'est plus à voir !!!
Je suis en train de reagarder pour mettre les durits en silicone ... Le kit complet : 280€ !!! 8O
Sinon, la durit en silicone : 12€ le mètre linéaire !

Sinon, pour la clio RS phase 1, elle donne les mêmes perfs que la Megane RS de 225ch :o
La Clio pèse 1082 kg (mesuré)
Je ne connais pas le poid exact de la 220 .....
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matt414

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #9 le: 28 Juin 2005, 19:57:43 »

je l'ai conduite la phase 1 et je peux vous dire que ça marche pas si mal

j'ai meme fait peter la conso instant a 23l je crois :lol:
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drakar220

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #10 le: 28 Juin 2005, 20:58:55 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR

Reprogrammation de l'ECU


si tu va chez rover, en la passant au t4, ils verront pas si elle est réellement reprogrammée?
les valeurs seront différentes obligé

puis denso ne t'as pas dit qui l'a reprogrammée, le nom du préparateur?
car pour faire une reprog, il faut justement passer la voiture au banc d'essai avant, puis apres, sinon je vois pas  a quo ça peut servir (bosser dans le vent 8O ) et donc denso doit connaitre la puissance réelle apres reprog de l'ecu, impossible que ce soit autrement

décata, tu as le cata d'origine? comment vous avez fait pour le controle technique, car sans cata impossible de sortir moins de 2% de co

enfin ce sont des trucs assez simples a verifier, il me semble, si tu veux etre sur des modifs

(tout comme la pression de turbo, doit y avoir un element de changé sur la voiture (robinet de pression?), car y'a rien d'electronique a ce niveau c'ets pas le calculateur qui dit quelle pression faut envoyer) c'est mécanique donc tu dois avoir un controleur de pression quelque part
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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #11 le: 28 Juin 2005, 21:14:39 »

Citation de: drakar220
si tu va chez rover, en la passant au t4, ils verront pas si elle est réellement reprogrammée?
les valeurs seront différentes obligé
Alors, pour le T4, Rover va me faire payer le passage ...
Un coup à y laisser 100€ pour savoir que le boitier est modifié :?
Je préfère payer 50€ et connaitre la puissance :lol:
Citation de: drakar220
puis denso ne t'as pas dit qui l'a reprogrammée?
car pour faire une reprog, il faut justement passer la voiture au banc d'essai avant, puis apres, sinon je vois pas  a quo ça peut servir (bosser dans le venti 8O )
Je rectifie, ce n'est pas une reprog, mais d'après ces dires, c'est une puce qu'il y aurait dans le boitier d'origine ......
Citation de: drakar220
décata, tu as le cata d'origine? comment vous avez fait pour le controle technique, car sans cata impossible de sortir moins de 2% de co
J'ai le catalyseur d'origine ... (rangé dans un carton chez moi)
Pour le CT, apparemment, il a annoncé au controleur avant le passage, il a dû se débrouiller en faisant la mesure sur une autre voiture .... :?
Citation de: drakar220
(tout comme la pression de turbo, doit y avoir un element de changé sur la voiture (robinet de pression?), car y'a rien d'electronique a ce niveau c'ets pas le calculateur qui dit quelle pression faut envoyer) c'est mécanique donc tu dois avoir un controleur de pression quelque part
Il y a le robinet ... On le voit sur la photo :


Lorsque j'avais posté les photos, je pensais que tu le verrais ... Tu m'as déçu !! :lol:

Il est derrière la durit du turbo qui dépasse ...
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drakar220

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #12 le: 28 Juin 2005, 21:14:53 »

rnfin il y a des trucs qui me paraissent louches pour le moment j'espere que ca va s'eclaircir, quand tu connaitra mieux ta voiture

car pour la pression de turbo a 1bar 8O

deja alexrover m'a certifié qu'a 0.8 les injecteurs d'origine ont du mal a envoyer suffisamment de carburant pour faire un mélange correct
donc a 1bar le mode de fonctionnement doit etre superdégradé

puis sur rovertech, déja tous disent qu'ul faut mettre 0.8maxi
puis j'ai lu qu'un mec sur un coupé turbo a changé ses injecteurs et sa pompe d'essence, mais sans rien changer aux organes internes du moteur
résultat en tres peu de temps moteur en vrac

donc voila ça m'etonnes les 1bar aussi, maintenant, une simple mesure avec un mano me convaincra vite :)
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eLeFaNtOmAsTeR

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Rino Clio "Rino Sport"
« Réponse #13 le: 28 Juin 2005, 21:17:08 »

Attention, j'aavais dit 1bar, car on m'avait dit que la pression d'origine était à 0.8bar ...
La seule certitude de denso, ce serait que la pression actuelle est : presison nominale + 0.2bar .......
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drakar220

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« Réponse #14 le: 28 Juin 2005, 21:20:33 »

ah une puce ça rien a voir
bon vais pas te dire ce que m'a dit alexrover la dessus, ça va pas te plaire :lol:

et le robinet effectivement je le vois bien maintenant

le passage au t4 c'ets pas 100€, renseignes toi, tu devrais t'en sortir pour 20 je pense pas plus
alors que le passage au banc ça sera plutot 70 (moi c'etait 45 mais on etait 10 voitures, puis pas 100% fonctionnel)
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