Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:05:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Qui peux m'aider à regonler les sphère dans le nord (lille)?  (Lu 7228 fois)

kikachap59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1
  • Sympa et fauchée

Bonjour à tous!

J'ai acheté une rover 100 modèle 111 il y a moins d'un an. avec peu de moyen ce petit modèle me convenait bien, le prix raisonnable et son look m'ont séduite.
Seulement je rencontre plusieurs problèmes  :bday::

-Les amortisseurs La voiture est vraiment très basses et de plus en plus, je me suis même retrouvée à "pousser" une bouteille sur la route, ça craint!
j'ai compris qu'il fallait regonfler le système de suspension.
Je me suis renseignée auprès des garages du groupe Falvo dans ma région (nord) et ils demandent 150€, ce qui est quand même un prix exorbitant pour regonfler des sphères, je ne suis même pas sure qu'il utilisent le vrai liquide hydrolastique.
Après le regonflage il se peux que cela se dégonfle encore si il y avait une fuite dans le système, alors est il possible de détecter cette fuite avant de faire mettre ce liquide et ainsi ne pas dépenser 150€ dans le vent? :multi:

Mieux: il y aurait il une personne proche de Lille qui possède une pompe et peut m'aider?

-Les freins sont légers, je dois aller à fond sur la pédale, mais si j'ai bien compris quand le système de suspensions sera regonflé il y a des chances que les freins fonctionnent mieux (?)

-Au niveau du chauffage il fonctionne, mais même trop bien, je n'ai pas la possibilité de mettre l'air froid, ça chauffe tout le temps à partir du moment où je mets l’aération en route...

_Une dernière question: est il normal que je ne trouve pas de voyant pour la jauge de carburant?

J'aime beaucoup ma petite voiture, mais avec mes tout petits moyen c'est chaud!
Bref si on peux m'aider ce serait cool!

Merci à tous, je suis ravie d'avoir trouvé ce site!  :)
Kika
IP archivée

Tay

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126

Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:

Je connais un petit garage qui peut t'aider sur tes petits problèmes : Garage Lille Mini centre.

Si je ne me trompes pas le gonflage chez eux c'est 80€ tu peux toujours les contacter par mail ils ont un site internet.

Pour tous les autres soucis de ta voiture, tu peux leur demander aussi mais attention précise bien quels sont tes problèmes et qu'ils te disent le prix avant.
Car j'y suis allé pour individualiser mes suspensions pour 150€ de base, et puis je leur ai posé la question de savoir pourquoi ma voiture faisait des à-coups sans demander d'opération. Il a alors changé une joint de dépression dans le carburateur + ajouté un raccord caoutchouc sur un des bons nombre des petites durites de mesure sur la 111 ça m'est revenu à 180.

Enfin bon, il fait quand même du bon boulot et est passionné par ces voitures. Alors voila sur Lille c'est le seul que je connais pour ma part :) 
IP archivée